InscriptionConnexion
Oui enfin, qui sommes nous pour juger les actes de chacuns ?

Et ces gens qui ne respectent même pas leurs propre religions, tu parles des musulmans ou de tout les religieux en général ?
Les religieux en général, les musulmans je les trouves même légèrement moins hypocrite car plus passif que le chrétien de base français de 2023 c'est compliqué à trouver je crois, eux ils vivent carrément exactement la même vie que les athées
il y a un an
Tinco
Tinco
1 an
Parce qu'elle va potentiellement détruire ma famille et ma daronne justifie beaucoup du bullshit qu'elle m'a imposé à travers ça
:hap:

Imagine une religion qui te demande expressément du tuer tout ce qui cessent d'avoir la même croyance que toi... En principe, ce n'était pas assez de naître dedans mais tu ne peux t'y échapper sans y laisser ta vie
:)
Ancien religieux je suppose ?
il y a un an
Nique ta race l'athée
il y a un an
Les sectes sont dangereuses, meme si leurs adeptes se sentent heureux
:zidane_sourcils:
il y a un an
Veste
Veste
1 an
Nique ta race l'athée
Alors,

Je pose une question simplement dans ma curiosité d'athée sur les religions..

Nique ta veste la race
il y a un an
il croit en Dieu mais daddy ne s'occupe d'eux

et toutes les religions condamnent leurs natures dégénérés
les religions demandent la repentance et ils sont trop fiers
il y a un an
Les religieux en général, les musulmans je les trouves même légèrement moins hypocrite car plus passif que le chrétien de base français de 2023 c'est compliqué à trouver je crois, eux ils vivent carrément exactement la même vie que les athées
Je pense que nous sommes dans un monde ou le faux prend le dessus sur le vrai,

Donc oui, un croyant l'est par pression sociale pour beaucoup.

Je pense que peux d'entre eux sont de fervant pratiquant.
il y a un an
Ancien religieux je suppose ?
Ui, y a pas plus haineux que les apostats
:noel:
il y a un an
il croit en Dieu mais daddy ne s'occupe d'eux

et toutes les religions condamnent leurs natures dégénérés
les religions demandent la repentance et ils sont trop fiers
Selon toi, l'être humain et trop orgueilleux pour accepter la simplicité,

Déso j'ai pas trop compris ton propos..
il y a un an
Tinco
Tinco
1 an
Ui, y a pas plus haineux que les apostats
:noel:
Jsp si t'es musulman,

mais j'ai cru comprendre qu'un apostat dans cette religion prennait cher par ses proches lorsqu'il devient deserteur
:riritas-gene:
il y a un an
Sur JVCuck et Onche, beaucoup n'aiment pas les religieux ( Chrétien, Musulman, Juif etc.. )

Mais pourquoi une telle haine envers des gens qui cherche à construire leurs dimensions spirituelle ?

Perso je suis athée, mais en quoi la religion d'un autre vous dérange ? Dans la mesure ou celle-ci respecte autrui et est pratiquée hors de l'espace public et dans le respect de nos lois..

Sincèrement, je vois des types gueuler sur les religieux à longueurs de journées ici, je veux vraiment comprendre votre point de vue là-dessus..

Si ça peut donner une raison à son existence à certains, pourquoi pas non ?

Débat si possible dans le calme et le respect
:PeepoPray:
Des petits bites, téléguidé par leur instinct bestial
:tyler5:


Comme si leur haine avait la moindre importance
:tyler5:
il y a un an
la ferme momo
🌙
il y a un an
Dans l'islam oui, tout les mécréants sont voués à l'enfer.

Il me semble dans le christiannisme même les athées ayant commis de bonnes actions sur Terre peuvent aller au paradis, à prendre avec des pincettes je dis peut-être des conneries..

Dans le Judaïsme je sais pas du tout par contre, j'ai pu entendre que le paradis était pour tous, croyant ou non..
Tu pourrais faire un minimum d'efforts intellectuels avant de lancer un topic !

:nez:
il y a un an
t'as les cramptés ???
il y a un an
Selon toi, l'être humain et trop orgueilleux pour accepter la simplicité,

Déso j'ai pas trop compris ton propos..
ceux qu'ils veulent c'est être libre des conséquences de leurs actions
et un dieu qui les guide toute leur vie
c'est plus simple ?
il y a un an
Tu pourrais faire un minimum d'efforts intellectuels avant de lancer un topic !

:nez:
Je suis là pour poser des questions, j'y connais quedalle en religion je l'ai pourtant bien précisé que j'étais curieux.

Par rapport au christianisme ce sont les dires d'un prêtre, comme quoi un athée ou un autre religieux peut aller au paradis si c'est une bonne personne et qu'il à commis le bien autour de lui dans sa vie.

Par rapport au judaïsme j'y connais quedalle. J'ai juste chercher sur Google et je suis tombé sur " Olam Haba " qu'est la vie eternelle.+
il y a un an
J'ai rien contre les religieux, ma famille l'est, j'ai juste horreur du prosélytisme de ces derniers notamment ceux qui prétendent prouver que leur religion est la vérité et que tu iras cramer en enfer si tu n'y adhères pas. On tombe dans le discours sectaire, qui m'est insupportable.

Tant qu'ils me font pas chier, tout va bien, je pense même que la religion est factuellement une nécessité pour que le quidam moyen se tienne tranquille et ne sombre pas dans le désespoir.
il y a un an
Mais pourquoi traîner dans la boue leurs religions ainsi que leur Dieu si ça à tant d'importance pour eux ?

C'est comme ci je trainer un membre de ta famille ayant de l'importance pour toi dans la boue, non ?
Tu ne comprends rien !

Tu nous accuses de trainer dans la boue des gens qui veulent nous torturer pour l'éternité en enfer ! ! !

ENFER > boue, sur l'échelle du pire ! ! !

:jesus_moqueur:
il y a un an
ceux qu'ils veulent c'est être libre des conséquences de leurs actions
et un dieu qui les guide toute leur vie
c'est plus simple ?
Bien-sûr, là c'est bon xD

Mais du coup, pourquoi haïr une telle façon de pensée ? Chacun souhaite être libre des conséquences de leurs actes ça n'appartient pas qu'au religieux..
il y a un an
Moi je suis agnostique, je m'en balec un peu tant qu'ils me font pas chier
il y a un an