InscriptionConnexion
Ils ont réduit le statut des juifs à celui des animaux tout en sachant que c'était immoral, ils savaient que c'était des humains

Dieu est le titre du Créateur de l'univers, ce n'est pas sans importance car sans Dieu la vie n'existerait pas

Comment peux tu accorder plus de valeur à la communauté scientifique sachant que la communauté scientifique a commis des choses objectivement immorales ?

Seul Dieu n'a jamais fauté.

Si j'impose ma vision en disant que le bien et mal sont objectifs, comment peux tu dire que ce que la shoah est mal ?

:presence_imperiale:
il y a 3 mois
J'aime bien discuter avec les témoins de Jehovah, même si je ne connais pas trop le mouvement. De toute façon je suis croyant donc ils ne me dérangent pas
:prie:
"Les miracles ne troublent jamais un réaliste"
il y a 3 mois
Je suis aussi triste pour la personne qui a perdu la vie, ce qui lui est arrivé est tragique

Je trouve ton affirmation est extrêmement bizarre. Si je n'étais pas TJ je me mettrais à faire du sex avec des hommes ? Et c'est le cas pour les millions de TJ dans le monde ? Hein ?
:hamtaro_choque_zoom:

De plus, si cela est vrai, que fait tu des milliers de personnes qui ne sont pas né dans une famille TJ et qui pratiquaient l'homosexualité, mais qui y ont renoncé pour se convertir au saint culte de Jéhovah ?

Je veux mettre des enfants au monde pour qu'ils puissent jouir du don de la vie. Jéhovah a aussi donné la vie à des milliers de créatures qui se sont retournés contre lui

Tu imagines à quel point Jéhovah est triste que Satan et ses démons refusent de faire partit de sa famille ? Satan a été excommunié, et jamais il ne voudra redevenir gentil.

Mais les TJ qui ont été excommunié ont toujours la chance de se repentir, Jéhovah leur tend la main. C'est l'occasion pour tous les pécheur de prendre la main de Jéhovah dans la leur !

Celui qui feed je l'encule
:WTF_lunettes_:
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 3 mois
J'aime bien discuter avec les témoins de Jehovah, même si je ne connais pas trop le mouvement. De toute façon je suis croyant donc ils ne me dérangent pas
Salut,

Voici un documentaire sur l'histoire de notre mouvement si tu veux:

www.jw.org https://www.jw.org/fr/bib[...]os/foi-en-action-partie-1

il y a 3 mois
Salut,

Voici un documentaire sur l'histoire de notre mouvement si tu veux:

www.jw.org https://www.jw.org/fr/bib[...]os/foi-en-action-partie-1

Je le garde en favoris, merci crayon
"Les miracles ne troublent jamais un réaliste"
il y a 3 mois
Je le garde en favoris, merci crayon
Je t'en prie khey
il y a 3 mois
Et ce soir c'est pizza de dominos?
:nanahi:
A gagné la greve mais toujours aussi déprimé
il y a 3 mois
Et ce soir c'est pizza de dominos?
:nanahi:
bolongnaise
il y a 3 mois
Y'a une de leur Antenne dans ma ville
:el_con_2:

Chaque jour de marché tu vois toujours les deux même connards qui vagabondent avec un espèce de chariot

Ils marchent comme des cons tout le matin en faisant des allez retour sans aborder les gens : ils comptent sur l'écriteau de leur chariot en métal de merde

Je les regarde en me marrant intérieurement en me disant mais putain quel BIDE !
:Loco:
J'en vois souvent traîner dans mon quartier, ils doivent être 6 a se relayer. J'ai jamais vu personne les calculer
:chabounce:
il y a 3 mois
Car il est la norme par laquelle nous jugeons la moralité de toute action

La shoah est mal car Dieu a dit que c'est mal

il y a 3 mois
J'en vois souvent traîner dans mon quartier, ils doivent être 6 a se relayer. J'ai jamais vu personne les calculer
Mais ils foutent quoi bordel
:etonne-vanilla:
il y a 3 mois
On est passé de 130.000 TJ en 2023 à 139.932 l'année suivante

www.jw.org https://www.jw.org/fr/tem[...]-quatre-coins-du-monde/FR

C'est qu'on doit faire quelque chose de bien
il y a 3 mois
Les Celtes ont créé l'univers ?
il y a 3 mois
Non, mais Jéhovah oui
il y a 3 mois
non
il y a 3 mois
non
il y a 3 mois
Je n'ai pas dit cela
il y a 3 mois
Esaie 9:6

Jésus est appelé “ Dieu fort ”, et non Dieu Tout-Puissant. Jésus ne s’est jamais considéré comme le Dieu Tout-Puissant ; il a en effet dit de son Père qu’il était “ le seul vrai Dieu ”, c’est-à-dire le seul Dieu qu’on doive adorer (Jean 17:3 ; Révélation 4:11). Dans les Écritures, le mot “ dieu ” peut vouloir dire “ puissant ” ou “ fort ”. (Exode 12:12 ; Psaume 8:5 ; 2 Corinthiens 4:4.)
Avant de venir sur la terre, Jésus était “ un dieu ”, “ se trouvant dans la forme de Dieu ”. Après sa résurrection, il retourna dans les cieux où il reçut une position encore plus élevée (Jean 1:1 ; Philippiens 2:6-11).
En outre, le terme “ dieu ” implique une autre idée. En Israël, les juges étaient appelés “ dieux ” ; ils le furent même une fois par Jésus en personne (Psaume 82:6 ; Jean 10:35). Jésus est le Juge, établi par Jéhovah, “ qui doit juger les vivants et les morts ”. (2 Timothée 4:1 ; Jean 5:30.) En somme, il porte bien le nom de Dieu fort.

Colossiens 2:8-9

« C’est en lui que réside corporellement toute la plénitude de la qualité divine. » Dans le chapitre précédent, Paul déclare : « Dieu a trouvé bon de faire habiter en lui toute plénitude », c’est-à-dire en Christ. (Colossiens 1:19) Ainsi, c’est le Père qui a permis à Christ d’avoir « la plénitude de la qualité divine ».
La « qualité divine » inclut toutes les qualités excellentes du Père céleste et Dieu de Jésus, et celles-ci résident aussi en Christ. Le mot grec (the·oʹtēs), qui ne se trouve qu’une seule fois dans les Écritures grecques chrétiennes, est dérivé du mot grec pour « dieu », the·osʹ, mais a un sens différent. De nombreux lexiques donnent des définitions telles que : « caractère divin ; nature divine ; divinité ».
Ce terme était utilisé par des écrivains grecs anciens pour décrire une qualité ou une condition qui pouvait être acquise ou perdue selon le comportement d’une personne. De toute évidence, un tel terme s’appliquait donc à des êtres créés et non exclusivement à Dieu, le Tout-Puissant et éternel, Jéhovah. Il existe donc de solides raisons de traduire the·oʹtēs par « qualité divine » plutôt que comme se référant à Dieu lui-même.

Hébreux 1:8-12

« Dieu est ton trône pour toujours » : Jéhovah Dieu est le trône de Jésus dans le sens où Jéhovah est la Source de la fonction royale ou de l’autorité de Jésus. C’est Jéhovah qui a donné à son Fils « la domination, l’honneur et un royaume ». (Daniel 7:13, 14 ; Luc 1:32) En Hébreux 1:8, 9, Paul cite le Psaume 45:6, 7.

il y a 3 mois
non, une personne est libre de pratiquer son culte sans forcer une personne à adopter son point de vue
il y a 3 mois
Pratiquer son culte ça inclut obéir à Jésus qui a dit de ne pas fréquenter une personne excommuniée. Tu ne peux pas forcer un Chrétien à fréquenter une personne si elle en a pas envie.
il y a 3 mois