Ce sujet a été résolu
Bah je le suis déjà au quotidien j'ai pas besoin de toi
Voilà bonne tournée attention chien méchant
Voilà bonne tournée attention chien méchant
C'est cool que tu veuilles imiter Jésus dans ta vie quotidienne
Notre but c'est d'essayer d'aider les gens à devenir des disciples de Jésus
En Jean 17:3 Jésus a dit que pour obtenir vie éternelle, il faut apprendre à connaître Jéhovah et celui qu'il a envoyé
À nos réunions on étudie la Sainte Bible et tout le monde est le bienvenu
Tu veux venir ?
En Jean 17:3 Jésus a dit que pour obtenir vie éternelle, il faut apprendre à connaître Jéhovah et celui qu'il a envoyé
Tu veux venir ?
il y a 19 heures
Ce que l'on essaie de faire passer comme message c'est (après avoir bossé toute la semaine je vais venir niquer des samedis des gens pour le fun)
il y a 19 heures
Des questions ?
On s'en bat les couilles de ta secte de merde qui laisse crever des petits enfants parceque " les transfusions sanguines c'est le mal ".
il y a 19 heures
C'est cool que tu veuilles imiter Jésus dans ta vie quotidienne
Tu veux venir ?
Tu veux venir ?
Non j'ai pas besoin de vous je sais déjà comment suivre Jésus
Pas de contraintes
gratuitement
Sans me faire ponctionner par ma secte
Pas de contraintes
il y a 19 heures
On est d'accord que dans les enclaves musulmanes quartiers sensibles vous y foutez pas les pieds ?
On parcoure tous les territoires sans exception
Il y a plusieurs congrégations TJ en Arabe, avec des croyants d'origine musulmane qui ont abandonné leurs anciennes pratiques afin de se consacrer au seul vrai Dieu Jéhovah
Il y a plusieurs congrégations TJ en Arabe, avec des croyants d'origine musulmane qui ont abandonné leurs anciennes pratiques afin de se consacrer au seul vrai Dieu Jéhovah
il y a 19 heures
Mais osef de ton extra terrestre
il y a 19 heures
Tu penses quoi de Jésus Christ ?
il y a 19 heures
Non j'ai pas besoin de vous je sais déjà comment suivre Jésus
Pas de contraintes
gratuitement
Pas de contraintes
Oui le culte chrétien doit être gratuit et sans compulsion, ce qui est exactement comment les vrais disciples de Jésus pratiquent leur religion
Du coup si tu veux venir tu es le bienvenu
il y a 19 heures
Taux de mortalité pour les kouffars qui se sont aventurés la bas ?
il y a 19 heures
Perso je pense que c'était un modèle pour nous tous, le contraire de toi et ta clique
Quelle est une chose que je pratique qui est contraire à ce qu'a dit Jésus pour toi ?
il y a 19 heures
Pour info, chez les TJ : 512 décès à la naissance sur 100 000 naissance contre 12 / 100 000 en temps normal. Soit un taux de mortalité à la naissance 44 fois plus élevé.
-> Bien sûr ! L'étude américaine à laquelle je faisais référence est une recherche observationnelle publiée en 2001 dans l'American Journal of Obstetrics and Gynecology (AJOG), menée par des médecins du Mount Sinai Medical Center à New York. Elle porte sur 332 femmes Témoins de Jéhovah ayant donné naissance à 391 enfants entre 1988 et 1999. Les auteurs ont analysé les taux d'hémorragie obstétricale et de mortalité maternelle dans ce groupe, en le comparant à la population générale de l'hôpital.
Détails clés de l'étude :
Titre : "Are women who are Jehovah's Witnesses at risk of maternal death?"
Auteurs : Angela K. Singla, Robert H. Lapinski, Richard L. Berkowitz, Carl J. Saphier.
Résultats principaux :
6 % des femmes ont subi une hémorragie obstétricale.
Il y a eu 2 décès maternels dus à ces hémorragies, soit un taux de 512 décès pour 100 000 naissances vivantes.
En comparaison, le taux dans la population générale de l'hôpital était de 12 décès pour 100 000 naissances vivantes.
Cela représente un risque relatif de 44 fois plus élevé (intervalle de confiance à 95 % : 9-211), principalement en raison du refus des transfusions sanguines.
Conclusion des auteurs : Les femmes Témoins de Jéhovah présentent un risque de mortalité maternelle 44 fois plus élevé en cas d'hémorragie obstétricale. Ils recommandent un conseil préalable sur ce risque et une prise en charge agressive, y compris une hystérectomie rapide si nécessaire. L'étude mentionne aussi l'utilisation d'érythropoïétine pour optimiser la masse érythrocytaire avant l'accouchement, mais sans effet significatif observé ici.
Sources pour accéder à l'étude :
Lien PubMed (résumé gratuit) :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11641673/ (PMID : 11641673).
Lien ScienceDirect/AJOG (accès payant ou via abonnement institutionnel) :
https://www.sciencedirect[...]abs/pii/S0002937801001089.
DOI : 10.1067/mob.2001.117357.
Cette étude est souvent citée dans la littérature médicale ultérieure pour illustrer les risques liés au refus des transfusions chez les Témoins de Jéhovah pendant la grossesse. Notez que, bien qu'observationnelle et basée sur un échantillon relativement petit (ce qui limite la précision statistique, d'où l'intervalle de confiance large), elle reste une référence clé. Des études plus récentes (comme une néerlandaise de 2009) confirment des risques accrus, mais avec des facteurs différents (6 fois plus élevé globalement, 130 fois pour les hémorragies majeures). Si tu veux plus de détails ou des études complémentaires, dis-le-moi !
-> Bien sûr ! L'étude américaine à laquelle je faisais référence est une recherche observationnelle publiée en 2001 dans l'American Journal of Obstetrics and Gynecology (AJOG), menée par des médecins du Mount Sinai Medical Center à New York. Elle porte sur 332 femmes Témoins de Jéhovah ayant donné naissance à 391 enfants entre 1988 et 1999. Les auteurs ont analysé les taux d'hémorragie obstétricale et de mortalité maternelle dans ce groupe, en le comparant à la population générale de l'hôpital.
Détails clés de l'étude :
Titre : "Are women who are Jehovah's Witnesses at risk of maternal death?"
Auteurs : Angela K. Singla, Robert H. Lapinski, Richard L. Berkowitz, Carl J. Saphier.
Résultats principaux :
6 % des femmes ont subi une hémorragie obstétricale.
Il y a eu 2 décès maternels dus à ces hémorragies, soit un taux de 512 décès pour 100 000 naissances vivantes.
En comparaison, le taux dans la population générale de l'hôpital était de 12 décès pour 100 000 naissances vivantes.
Cela représente un risque relatif de 44 fois plus élevé (intervalle de confiance à 95 % : 9-211), principalement en raison du refus des transfusions sanguines.
Conclusion des auteurs : Les femmes Témoins de Jéhovah présentent un risque de mortalité maternelle 44 fois plus élevé en cas d'hémorragie obstétricale. Ils recommandent un conseil préalable sur ce risque et une prise en charge agressive, y compris une hystérectomie rapide si nécessaire. L'étude mentionne aussi l'utilisation d'érythropoïétine pour optimiser la masse érythrocytaire avant l'accouchement, mais sans effet significatif observé ici.
Sources pour accéder à l'étude :
Lien PubMed (résumé gratuit) :
Lien ScienceDirect/AJOG (accès payant ou via abonnement institutionnel) :
DOI : 10.1067/mob.2001.117357.
Cette étude est souvent citée dans la littérature médicale ultérieure pour illustrer les risques liés au refus des transfusions chez les Témoins de Jéhovah pendant la grossesse. Notez que, bien qu'observationnelle et basée sur un échantillon relativement petit (ce qui limite la précision statistique, d'où l'intervalle de confiance large), elle reste une référence clé. Des études plus récentes (comme une néerlandaise de 2009) confirment des risques accrus, mais avec des facteurs différents (6 fois plus élevé globalement, 130 fois pour les hémorragies majeures). Si tu veux plus de détails ou des études complémentaires, dis-le-moi !
il y a 19 heures
Oui le culte chrétien doit être gratuit et sans compulsion, ce qui est exactement comment les vrais disciples de Jésus pratiquent leur religion
Oui oui attends je m'habille et je vais au temple SARL témoin de Jéhovah
J'arrive j'arrive tout de suite les gars
il y a 19 heures
Goldorak
19h
Y a vraiment des gens qui prennent le temps de vous parler ?
Les gens influençables / fragiles tombent dedans malheureusement
歴史は繰り返すそしてまた 《無 (ゼロ) 》 になる
il y a 19 heures
Oui oui attends je m'habille et je vais au temple SARL témoin de Jéhovah
Nous n'avons pas de temple ni de SARL
Nos lieux de culte s'appellent les Salles du Royaume
On chante un cantique pour louer Dieu, on prie, puis on écoute un sermon, on chante un cantique, on participe à une discussion sur un thème de la Bible, on chante un cantique, puis ca se termine par une prière
On chante un cantique pour louer Dieu, on prie, puis on écoute un sermon, on chante un cantique, on participe à une discussion sur un thème de la Bible, on chante un cantique, puis ca se termine par une prière
il y a 19 heures
J'ai toujours été gentil et respectueux envers le TJ car ils l'ont toujours été avec moi
il y a 19 heures
Les gens influençables / fragiles tombent dedans malheureusement
Au contraire, il faut être mentalement fort pour être témoin de Jéhovah, sachant aue beaucoup de gens ne nous aime pas et nous persécute
Mais nous endurons dans notre foi car nous avons confiance en notre Dieu qui nous soutien et nous aime
Mais nous endurons dans notre foi car nous avons confiance en notre Dieu qui nous soutien et nous aime
il y a 19 heures
Nous n'avons pas de temple ni de SARL
Mais arrête j'ai un temple près de chez moi vous êtes déclarés en tant qu'entreprise sale mytho
C'est un truc de dingue ils reculent devant rien
il y a 19 heures
Mais arrête j'ai un temple près de chez moi vous êtes déclarés en tant qu'entreprise sale mytho
Tu dois confondre avec un temple mormon
il y a 19 heures