InscriptionConnexion
Et voilà ca y est après plusieurs mois de demo j'ai ouvert un roboforex en réel pour trade sur le XAUUSD avec mon vrai pognon.

Je commence petit évidemment.
Pile le jour où le cours s'emballe et casse 3400 évidemment sinon c'est trop facile.

Image
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a 20 jours
10% day one, belle perf
:chat_danse:

C’est un robot que tu as configuré ?
il y a 20 jours
10% day one, belle perf
:chat_danse:

C’est un robot que tu as configuré ?
Ouais.
Bon ca a merdé putain.
J'ai joué avant l'ouverture du marché us.
J'etais à 33$ de gains entre mercredi et vendredi matin.
Et la paf le cours s'envole a mort surnle marché US, ca a pété mon sl et comme un con j'ai revenge trade et ca a répété. Putain je suis trop con.
il y a 19 jours
Ouais.
Bon ca a merdé putain.
J'ai joué avant l'ouverture du marché us.
J'etais à 33$ de gains entre mercredi et vendredi matin.
Et la paf le cours s'envole a mort surnle marché US, ca a pété mon sl et comme un con j'ai revenge trade et ca a répété. Putain je suis trop con.
Arf! Le revenge trade, c’est un des éléments capital à corriger.
Certains préconisent de bouger de l’écran après un trade perdant. Sans doute une bonne technique, mais plus facile à dire qu’à faire.

Un truc, qui paraît évident, mais que je me répète sans cesse, c’est qu’il est impossible que 100% des trades soient gagnants. Ça va m’aider à accepter les pertes, à ne pas revenge trade, à suivre le plan et à attendre la bonne configuration pour rentrer.

Une autre leçon me vient du golf (que je ne pratique pas) mais Tiger Woods à qui l’on demandait comment il gérait l’immense pression avait répondu un truc du genre: je prends chaque coup indépendamment des autres. Si je rate un coup, je me concentre uniquement à 100% sur le prochain. Ça m’a marqué. À retenir pour trader !

Je ne sais pas si tu t’intéresses à la psychologie en trading, lire des trucs là-dessus doit aider.

Oui tu as été con je confirme
:argument:

Mais au moins tu le sais, c’est déjà l’accepter et aller de l’avant.
N’abandonne pas, repars au combat, comme tu le sais il faut d’abord perdre pour gagner.

Me concernant, je me suis mis en demo après avoir perdu puis remonté la pente. Mais tout ça sans discipline, avec full emotion, revenge, etc. Si j’avais continué comme ça, je serai à 0. Et dieu sait que ça a été dur de passer en demo….
Depuis 3 mois, je suis à fond, j’ai repris les bases, je m’instruis, je me concentre sur un actif, je n’ai quasi plus d’indicateur sur les graphs, j’ai un plan de trading que je suis, mes résultats fictifs sont encourageants, je vais bientôt repasser en real, j’attends fin septembre lorsque je serai « totalement » libre. Il me tarde!!
il y a 19 jours
Arf! Le revenge trade, c’est un des éléments capital à corriger.
Certains préconisent de bouger de l’écran après un trade perdant. Sans doute une bonne technique, mais plus facile à dire qu’à faire.

Un truc, qui paraît évident, mais que je me répète sans cesse, c’est qu’il est impossible que 100% des trades soient gagnants. Ça va m’aider à accepter les pertes, à ne pas revenge trade, à suivre le plan et à attendre la bonne configuration pour rentrer.

Une autre leçon me vient du golf (que je ne pratique pas) mais Tiger Woods à qui l’on demandait comment il gérait l’immense pression avait répondu un truc du genre: je prends chaque coup indépendamment des autres. Si je rate un coup, je me concentre uniquement à 100% sur le prochain. Ça m’a marqué. À retenir pour trader !

Je ne sais pas si tu t’intéresses à la psychologie en trading, lire des trucs là-dessus doit aider.

Oui tu as été con je confirme
:argument:

Mais au moins tu le sais, c’est déjà l’accepter et aller de l’avant.
N’abandonne pas, repars au combat, comme tu le sais il faut d’abord perdre pour gagner.

Me concernant, je me suis mis en demo après avoir perdu puis remonté la pente. Mais tout ça sans discipline, avec full emotion, revenge, etc. Si j’avais continué comme ça, je serai à 0. Et dieu sait que ça a été dur de passer en demo….
Depuis 3 mois, je suis à fond, j’ai repris les bases, je m’instruis, je me concentre sur un actif, je n’ai quasi plus d’indicateur sur les graphs, j’ai un plan de trading que je suis, mes résultats fictifs sont encourageants, je vais bientôt repasser en real, j’attends fin septembre lorsque je serai « totalement » libre. Il me tarde!!
Intéressant merci !
Tu trades sur quoi ?
En fait j'ouvre en manuel en regardant l'actu, j'ai un sl a 100$, ca me fait 10$ de respiration sur le graph a 0.1 lot ou 20$ a 0.05 lot, et des que la positon passe un palier en positif j'ai un trailing sl qui me sert de tp.
il y a 19 jours
Tu as donc lu mon mini-pavax
:presence_imperiale:

Ok je vois.
Le trailing sl c’est top.
Concernant les tp, j’essaye de me donner au moins deux objectifs: un premier raisonnable, je coupe entre 50 et 75% de la position et un second ensuite qui clôture.

Je trade BTCUSD.
il y a 18 jours
Tu as donc lu mon mini-pavax

Ok je vois.
Le trailing sl c’est top.
Concernant les tp, j’essaye de me donner au moins deux objectifs: un premier raisonnable, je coupe entre 50 et 75% de la position et un second ensuite qui clôture.

Je trade BTCUSD.
mon amour . . .
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 14 jours
mon amour . . .
Un peu hors-sujet

Mais j’ai ri
:jerry:
il y a 14 jours
Et voilà ca y est après plusieurs mois de demo j'ai ouvert un roboforex en réel pour trade sur le XAUUSD avec mon vrai pognon.

Je commence petit évidemment.
Pile le jour où le cours s'emballe et casse 3400 évidemment sinon c'est trop facile.

Image
XAU*
Image
il y a 14 jours
XAU*
Oui merci j'ai corrigé
il y a 14 jours
Bon je suis en train de progressivement récupérer les 200 balles que j'ai perdu..
Image
il y a 14 jours
Bon je suis en train de progressivement récupérer les 200 balles que j'ai perdu..
Image
perdues*
Image
il y a 14 jours
perdues*
:Fusil:
il y a 14 jours
Dis-toi que sur un an j'ai perdu 8k dans du gambling si jamais tu t'en veux pour tes 200€
Image
il y a 13 jours
Par contre stop faire du trading. Pratiquement tout le monde est perdant
Image
il y a 13 jours
Par contre stop faire du trading. Pratiquement tout le monde est perdant
Bah pour l'instant ca m'amuse.
Je connais les risques
il y a 13 jours
Un peu hors-sujet

Mais j’ai ri
:jerry:
Sinon t’as backtest ta stratégie ?

Pourquoi tu fais comme ça ? Ça rapporte plus ?
il y a 13 jours
Sinon t’as backtest ta stratégie ?

Pourquoi tu fais comme ça ? Ça rapporte plus ?
Je constate que tu aimes beaucoup énormément à la folie ce sticker

A moins que tu continues à te foutre de ma gueule
:mefiant3:

Oui je backteste actuellement. Comme écrit plus haut, je vais repasser en réel prochainement.
C’est le côté psycho que j’essaye de travailler, c’est une des clefs selon moi. Et ce pour éviter les revenge trade par exemple, les trades impulsifs, etc.

Pause

Concernant l’échelonnement des TP, ça rapporte plus dans le sens où ça permet de sécuriser des profits. Mon premier TP n’est pas trop gourmand… ça permet aussi de ne pas rester rivé aux charts, et à première vue j’ai de meilleurs résultats avec un ratio 1/1 ou 1/1,5 qu’avec des 1/3, 1/5, etc. Et si le marché va dans le sens de ton trade, tu peux taper ton TP 2 ou 3, et si tu juges que le marché va aller au-delà, tu peux laisser courir tes 10 à 25% restant.
Quoi qu’il en soit, il faut savoir prendre du profit, et pas de regrets si tu as quitté et que tu constates que tu aurais pu gagner beaucoup plus. Next, on se tourne vers la prochaine opportunité.

Tout cela est bien beau mais on verra quand je repasserai en réel…

Tu trades toi ?
il y a 13 jours
Dis-toi que sur un an j'ai perdu 8k dans du gambling si jamais tu t'en veux pour tes 200€
Ce n’est pas tant le montant de la perte qui importe, c’est d’avoir perdu, d’avoir revenge trade dans le cas de l’op.
Car l’idée viscérale j’ai envie de dire, c’est d’arriver à être rentable. Comme tu le dis dans un autre post, plus de 90% des traders particuliers perdent de l’argent… ça fait réfléchir.
Donc si tu perds tous tes fonds, tu te rends compte que tu n’es toujours pas rentable, que tu as peut-être perdu tout ce que tu avais à investir dans le trading,m (donc t’es finito brisax) ou que tu ne peux toujours pas investir pour le moment davantage (2000, 20000€, etc.) puisque tu n’es pas rentable, tu es encore capable de tilter, etc.
C’est un peu brouillon dsl, je suis dans la rue là
il y a 13 jours
Je constate que tu aimes beaucoup énormément à la folie ce sticker

A moins que tu continues à te foutre de ma gueule
:mefiant3:

Oui je backteste actuellement. Comme écrit plus haut, je vais repasser en réel prochainement.
C’est le côté psycho que j’essaye de travailler, c’est une des clefs selon moi. Et ce pour éviter les revenge trade par exemple, les trades impulsifs, etc.

Pause

Concernant l’échelonnement des TP, ça rapporte plus dans le sens où ça permet de sécuriser des profits. Mon premier TP n’est pas trop gourmand… ça permet aussi de ne pas rester rivé aux charts, et à première vue j’ai de meilleurs résultats avec un ratio 1/1 ou 1/1,5 qu’avec des 1/3, 1/5, etc. Et si le marché va dans le sens de ton trade, tu peux taper ton TP 2 ou 3, et si tu juges que le marché va aller au-delà, tu peux laisser courir tes 10 à 25% restant.
Quoi qu’il en soit, il faut savoir prendre du profit, et pas de regrets si tu as quitté et que tu constates que tu aurais pu gagner beaucoup plus. Next, on se tourne vers la prochaine opportunité.

Tout cela est bien beau mais on verra quand je repasserai en réel…

Tu trades toi ?
oui, j'ai une stratégie sur le gold qui rapporte 73%/an, elle est toute simple mais chiante à appliquer
il y a 13 jours