InscriptionConnexion
[Tutoriel] Trader du XAUUSD (OR/Dollar) avec un Expert advisor

C'est quoi un Expert Advisor ? c'est un bot qui va vous aider à automatiser (tout ou partie) votre trading dans MetaTrader5.
Pour que votre bot tourne, Metatrader doit tourner en permanence sur votre PC ou sur un VPS.
Metatrader 5 est téléchargeable ici : www.metatrader5.com https://www.metatrader5.com/fr/download

Pourquoi du XAUUSD ? parce que pourquoi pas. deja je connais que ce cours là, c'est quasi H24 (ca coupe juste du vendredi 22h00 au lundi 0h00), il y a du mouvement et le spread est faible.

EN COURS DE REDACTION

1- S'inscire sur roboforex.com https://roboforex.com/ ou un autre broker

C'est la plateforme de compte de trading, qui est votre intermédiaire avec la bourse.
Il faudra fournir une pièce d'identité et un justificatif de domicile (et peu etre autre chose je ne sais plus)

2 - Créer un compte de trading dans votre compte Roboforex

Image
Commencez par crée un compte de démo, qui permet de jouer le vrai cours mais avec de l'argent fictif.
Plus vous ferez longtemps comme ca, plus vous pourrez vous faire la main dans risquer votre argent.

Choisissez un compte PRO, afin d'avoir un spread classique, en Metatrader 5 (c'est la version du code en gros).

Il y a deux types de compte :
Compte Pro (démo ou réel) : tu payes le courtier dans le spread. Exemple : tu vois EUR/USD avec 1,3 pips d’écart entre achat et vente. Tu n’as pas de commission séparée.
Compte ECN (démo ou réel) : le spread est quasi nul (ça peut commencer à 0,0 pip). En échange, tu payes le courtier avec une commission fixe par lot (ex. 20 $ par million tradé). Donc le coût est “hors spread”, directement affiché comme commission.
Si tu trades de très petits lots (0,01 ou 0,1), la commission peut représenter une part importante de ton trade et rendre tes coûts proportionnellement plus lourds.

J'expliquerai plus loin ce qu'est le spread

Hedge oui/non : Actuellement j'ai un compte qui n'est pas Hedge, qu'on appelle compte Netting.
Il permet de n'avoir qu'une seule position ouverte qui fait la moyenne pondérée de tous les ordres.
Alors qu'en hedge, vous avez plusieurs positions d'ouvertes (autant que vous voulez)

je vous conseille de démarrer avec un compte Hedge pour ne pas vous embrouiller.
de toute manière vous pouvez créer autant de compte de trading que vous voulez dans votre compte roboforex.

Levier (ex. 1:500) : c’est comme si ton courtier te prêtait de l’argent pour grossir ton trade. Avec 100 € et un levier 1:500, tu peux contrôler jusqu’à 50 000 € sur le marché.

Ensuite vous n'avez plus qu'a déposer du faux argent sur votre compte démo
Image

3-Configurer Metatrader

Bon la je vais surement oublier des trucs.
Dans la fenêtre "Navigateur" il faut connecter votre compte de trading
Image

c'est pas le compte roboforex, c'est l'un des comptes de tradings que vous aurez crée
Image

les comptes démo apparaissent en vert, les réels en orange
Image
Alain au bar !
:Boomer_saoul:
il y a 13 jours
On attend la suite clé
:Chinois:
il y a 8 jours
Concrètement ça rapporte combien ?
:Chat_bof:
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 5 jours
Intéressant clé, je vais essayer de regarder ça en détail quand j'aurais du temps cérébral de disponible
:Asgard_alien:
il y a 2 jours
Intéressant mais parlons peu parlons bien, ça te rapporte environ combien ?
:Sergent_minou:
il y a un jour