Ce sujet a été résolu
Ouais bien sûr
Je voulais dire je préfére un type qui dit un truck intelligent avec des fautes d'ortographes, qu'un type qui dit de la merde avec une écriture éxemplaire
Le nombre de fois où j'ai essayé d'avancer des arguments et qu'on m'a répondu en me reprenant sur une phote d'ortografe
Je voulais dire je préfére un type qui dit un truck intelligent avec des fautes d'ortographes, qu'un type qui dit de la merde avec une écriture éxemplaire
Le nombre de fois où j'ai essayé d'avancer des arguments et qu'on m'a répondu en me reprenant sur une phote d'ortografe
il y a 2 ans
Ouais bien sûr
Inversement il y a des gens qui te discréditent parce que tu emploies trop de vocabulaire. On m'a dit souvent que j'utilisais des mots compliqués ou savant, pour pas avoir à me répondre.
il y a 2 ans
Inversement il y a des gens qui te discréditent parce que tu emploies trop de vocabulaire. On m'a dit souvent que j'utilisais des mots compliqués ou savant, pour pas avoir à me répondre.
Ca par contre dans le sens inverse c'est pas pareil
"tu utilise dé mo compliqué"
il y a 2 ans
Ca par contre dans le sens inverse c'est pas pareil
Mais des mecs très sérieux hein, qui écrivent pas particulièrement mal. Mais il faut leur parler avec des mots simples et ils le revendiquent sans gène.
il y a 2 ans
ChatFouroumeur
2 ans
Sur tous les autres reseaux que j'ai pu visiter t'as au moins la moitié des gens qui font énormément de fautes, tous âges confondus ( je leur jette pas la pierre pour autant ). Sur Facebook j'en parle même pas.
Idem pour la plupart de mes connaissances par messages.
Au final ici, la norme étant de bien écrire ( sous peine de ne pas être pris au sérieux ... ) la plupart des gens ont une très bonne orthographe et syntaxe.
J'écrivais moi même comme un manche en arrivant ici ( vers 2007 ) et c'est véridiquement grâce au forum que j'ai pris l'habitude d'écrire correctement, sans exclure une faute de temps à autre.
Bref, un bel exemple de ce que le forum peut faire de bien en tirant le niveau vers le haut ( en dépit du reste
)
Idem pour la plupart de mes connaissances par messages.
Au final ici, la norme étant de bien écrire ( sous peine de ne pas être pris au sérieux ... ) la plupart des gens ont une très bonne orthographe et syntaxe.
J'écrivais moi même comme un manche en arrivant ici ( vers 2007 ) et c'est véridiquement grâce au forum que j'ai pris l'habitude d'écrire correctement, sans exclure une faute de temps à autre.
Bref, un bel exemple de ce que le forum peut faire de bien en tirant le niveau vers le haut ( en dépit du reste

Tu as pas vu les RSAistes du forum écrire pour dire ça.
il y a 2 ans
Je repère les chances pour la France à ce critère.
Quand tu vois des messages incompréhensibles qui respirent le QI négatif tu sais que c'est un QLF.
Quand tu vois des messages incompréhensibles qui respirent le QI négatif tu sais que c'est un QLF.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
Musicien
2 ans
Je repère les chances pour la France à ce critère.
Suand
il y a 2 ans
Suand
Le Q est bien trop proche du S.
il y a 2 ans
Ceci.
J'ai beaucoup perdu en expression à cause de mon expérience professionnelle. Il est impossible de parler un bon français pour s'intégrer.
Tu utilises les temps passé du subjonctif ou 2/3 expressions imagées, les gens te regardent avec des yeux de merlan frit et te traitent de pédant.
On m'a déjà sorti "pourquoi tu parles comme un dico, tu veux pas parler normalement ?" parce que j'ai fait une concordance des temps correcte.
J'ai beaucoup perdu en expression à cause de mon expérience professionnelle. Il est impossible de parler un bon français pour s'intégrer.
Tu utilises les temps passé du subjonctif ou 2/3 expressions imagées, les gens te regardent avec des yeux de merlan frit et te traitent de pédant.
On m'a déjà sorti "pourquoi tu parles comme un dico, tu veux pas parler normalement ?" parce que j'ai fait une concordance des temps correcte.
il y a 2 ans
Un mot ou deux à plus de quatre syllabes et c'est foutu, tu es un pompeux arrogant qui se donne un style. Et c'est désarmant parce qu'on fait le vote de la banalisation du nivellement par le bas pour revenir sans ironie aucune au fond du pavé orthographe.
Mais depuis la ponte de ce pavé, il a même plus qualité humoristique tellement il est devenu illisible pour la plèbe, ça craint du cul à mort.
Mais depuis la ponte de ce pavé, il a même plus qualité humoristique tellement il est devenu illisible pour la plèbe, ça craint du cul à mort.
il y a 2 ans
Ceci.
C'est malheureux mais tu dois parler simplement aux gens simples, tu cites pas Victor Hugo dans un camp de migrants, le tout c'est de cerner son interlocuteur au final. Ce qui est problématique c'est que si tout le monde prend tout le monde pour des cons personne exprime son intellect et tout le monde se donne raison.
il y a 2 ans
LeSaintCul
2 ans
C'est parce que les forumeurs lisent et écrivent régulièrement.Le fait d'être reconnu plus rapidement comme illetré dans un forum (et la honte qui en découle)Tout cela pousse à s'améliorer et à faire un minimum attention.
Il faut avouer qu'un message truffé de fautes ou très mal ponctué est illisible et donne une idée de l'effort intellectuel fourni par l'interlocuteur.
Donc ==> je passe.
Donc ==> je passe.
il y a 2 ans
Je fais toujours des fautes grossières mais je m'améliore grâce à Onche
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Perso c'est grâce au forum que j'ai pu corriger pas mal de fautes que je faisais. On me faisait beaucoup la remarque et parfois même on m'aider en me disant les fautes que je faisais
Je parle de jvc mais ici ça écrit aussi bien. Quand on regarde tiktok, twitter, instagram, facebook... les gens ne savent pas écrire.
Je parle de jvc mais ici ça écrit aussi bien. Quand on regarde tiktok, twitter, instagram, facebook... les gens ne savent pas écrire.
il y a 2 ans