InscriptionConnexion

Je donnais, avec ma voix d'homme de l'époque, un conseil à une fille.

Je lui disais qu'elle cherchait toujours quelqu'un vers qui se tourner pour se sortir de sa colère, de sa peur et sa souffrance, mais que ce n'était pas la seule solution à envisager, qu'elle était capable d'en entrevoir une autre.
Je me souviens avoir eu cette intention de lui donner un conseil pour ouvrir ses perspectives, parce que je sais que dans notre souffrance on est souvent aveuglé sur nos possibilités, comme dans un brouillard.
J'avais une intention bienveillante à son égard, un vrai amour, par ce que je pensais avoir décelé quelque chose qui l'aiderait beaucoup.
Sa réaction fût extrêmement négative par contre, je sentis un transfert noir, elle me regardait avec un visage sombre, accusateur.
Je me sentie comme ayant donné un conseil mal placé, qui ne me concernait pas à ce moment.
Là où pour toute personne étrangère j'aurais habituellement présenté mes excuses et laissé là cette conversation, j'ai décidé d'expliquer pourquoi je disais ça.
A chaque fois que je donnais un argument que je trouvais bon et parlant, je sentais son regard rester le même, mais je continuais malgré tout.
Je me souviens lui avoir dit : "c'est comme un spectre, d'un côté tu as une personne qui est obligé de passer par quelqu'un d'autre pour avancer, et de l'autre une personne extrêmement détachée, tu peux être là où ne pas être là, elle s'en fout."
C'est tout ce dont je me rappelle.
Vers la fin je me souviens avoir été embêtée de donner tous ces conseils avec une voix d'homme, je me disais que c'était bizarre que j'ai cette voix là.
Je me disais intérieurement : "j'ai cette voix alors que pourtant je ressemble à ça (image mentale de moi aujourd'hui)."
C'est marrant parce que peu importe comment je m'incarne, ce à quoi je ressemble physiquement, je reste profondément double avec l'homme et la femme en moi, tout ceci ayant comme dénominateur commun : moi.
Point important : je me suis réveillée avec le thème de school days dans la tête, et il ne m'a pas quitté pendant 10-15min, tournant en boucle dans ma tête tout seul quand le bruit des autres pensées s'estompaient.

School days est un anime parlant très spécifiquement de la souffrance psychologique liée à l'attachement, il est tellement choquant qu'il est très vite devenu pour mon esprit un symbole de cet attachement.
J'en déduis donc que quelque chose de lié à l'attachement se jouait à ce moment là, une dépendance, ajoutons à ça le contenu du rêve : une tendance à la projection comme seul moyen disponible de résoudre les noeuds inconscients de l'âme.
Pour moi cela confirme un certain rapport mauvais avec le sein maternel, mauvaise introjection de ce dernier dans les premiers mois, ce qui donne une confusion et une tendance à projeter, donc nécessiter l'autre pour se voir soi.
L'impression de mourir sans l'autre, ou d'être vide, viendrait de la séparation éternelle de la mère vu comme un manque.
Le fait que je dise que de l'autre côté du spectre la meuf s'en fout presque de toi était vu de manière double, je sentais une grande liberté plaisante, mais dans les mots que j'ai employé on pourrait penser qu'il y avait aussi un reproche, une négligence, un abandon.
Tout ce que je dis pointe vers à la fois le problème, et la solution, le sentiment de liberté est lié à l'amour celon moi, et donc une force de libération.
Cette femme était l'anima, cette partie féminine stéréotypée contenant les émotions même les plus enfouies sans être capable de les dissimuler, comme une image forcée de son intériorité mais prenant la forme d'un être humain.
Le regard noir était du au fait que cette partie dissociée de mes émotions faisait partie de l'ombre, ce que l'on ne veut pas voir de soi qui gît dans notre inconscient.
Cette confrontation à l'ombre montre qu'une partie résiste à l'intégration, mais qu'une autre est là pour faire l'effort et montrer le chemin avec amour, signe d'intégration.
C'est d'ailleurs marrant de montrer le chemin à l'anima, puisque d'une certaine manière c'est toujours elle qui montre la voie en premier lieu.

L'attachement est un thème important pour moi, je vais devoir le retravailler un peu ponctuellement, ce rêve m'indique que c'est au centre de mon psychisme dernièrement, je dois avancer sur ce point pour faire progresser mon âme et la mener jusqu'à sa réalisation un jour.

Ce rêve est un excellent signe, une partie est toujours là à résister certes, mais elle est reconnue et acceuillie avec amour, elle est guidée vers l'intégration.

J'ai souvent la flemme de noter mes rêves, mais là c'était comme avec les fantômes, quand t'as trop de signes en même temps tu te dis que c'est certainement une manifestation particulière.

Tous nos rêves nous donnent des indices sur nous même, il suffit de savoir reconnaître les signes en eux-même, puis surtout savoir les mettre en lien. En lien avec les objets du monde réel, en lien avec les autres rêves etc.
Certain objets sont tirés de l'inconscient collectif et directement à haute valeur symbolique, tandis que d'autres seront de manifestation très personnelle, ils demanderont alors autrement qu'une connaissance symbolique, une écoute de soi et une capacité à questionner leur nature.
L'introspection demande une connaissance pointue des symboles et des archétypes, mais tout ceci ne sert à rien sans cette capacité d'écouter et voir.
J'aime cet aspect, on ne peut pas réciter son cours.

Bref il faut que je me lève et mange mes Chocapics maintenant

"J'ai mis fin à tout ce qui n'est pas, (alors) l'autre est"
:Kotonoha_telephone:

Image

Et parce que l'autre c'est moi...
:kj_vision:

Alma
Alma
1 an
onche.org https://onche.org/topic/7[...]s-changeant-en-permanence
onche.org https://onche.org/topic/8[...]g-unknown-origin-i-m-here

- Libération
:sora_4:

Image

Image Image Image

Image

[Verse 1]
Every day, I imagine a future where I can be with you
In my hand is a pen that will write a poem of me and you

[Chorus]
The ink flows down into a dark puddle
Just move your hand, write the way into his heart
But in this world of infinite choices
What will it take just to find that special day?
What will it take just to find that special day?

[Verse 2]
Have I found everybody a fun assignment to do today?
When you're here, everything that we do is fun for them anyway

[Chorus]
When I can't even read my own feelings
What good are words when a smile says it all?
And if this world won't write me an ending
What will it take just for me to have it all?

[Verse 3]
Does my pen only write bitter words for those who are dear to me?
Is it love if I take you, or is it love if I set you free?

[Chorus]
The ink flows down into a dark puddle
How can I write love into reality?
If I can't hear the sound of your heartbeat
What do you call love in your reality?
And in your reality, if I don't know how to love you
I'll leave you be

Image Image

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Alma_(pr%C3%A9nom)
onche.org https://onche.org/topic/810751/alma-mater

Image

Image

Image
il y a 8 mois
@noctali t'en penses quoi ? en dépit de tes couilles bleues
:Coubeh:
il y a 8 mois
Un des seuls capable de comprendre est un gros feignant...
:Jesuiseul:
il y a 8 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
8 mois
Un des seuls capable de comprendre est un gros feignant...
:Jesuiseul:
:zizou_vegetaya:
il y a 8 mois
Je connaissais pas, tu me donne envie de lire un de ses ouvrage que j'ai chez moi
:Sanae2:

Si ça t'intéresse, je crois que dans cette vidéo il arrive à cette idée, en passant par le zen
:eril:
il y a 8 mois