Ce sujet a été résolu
Mon esprit conscient écoute l'inconscient, il le cherche, est à l'affut de ses manifestations.
Il se rend capable de le voir.
Parce que l'esprit conscient permet à l'inconscient de se manifester, de s'exprimer, il lui permet de se déployer, et de l'envahir.
La capacité qu'aura l'esprit d'écouter sans orienter les manifestations de l'inconscient, sera l'amplitude du pouvoir qu'il sera possible pour lui d'accueillir.
C'est là qu'une partie des troubles psychiques se créent, c'est quand se déploie une défense compulsive, ou des réaction anxieuses.
La maitrise sera de se connaitre, de savoir mesurer l'information inconsciente entrante pour ouvrir et refermer les portes au bon moment.
Il ne faut pas résister, mais savoir s'ouvrir et se fermer.
Sans ça le trop d'information risquerait d'entrainer des défenses menant à la désintégration.
La transmutation ici serait la capacité que l'ont aurait à maitriser ses réactions compulsives, pour écouter le plus d'informations possibles en provenance de l'inconscient sans l'orienter, tout en veillant à maintenir une position d'intégration.
Parce que ce que l'ont est capable d'écouter de l'inconscient, devient ce que l'inconscient est capable d'écouter de nous.
C'est ce que Jung veut dire par : "Ce à quoi tu résistes, subsiste".
Je n'écoute pas cette partie de moi qui cherche à se faire entendre, donc elle crie plus fort.
Ses cris (mes cris) me gênent, alors je désir parvenir à mieux m'en débarrasser, demandant de l'énergie, se désintégrer, et renforçant le cris qui nous gène tant.
Etre capable d'offrir une écoute tendre, accueillante, et concentrée à cette voix sera ce qui la fera s'adoucir.
La souffrance se résorbera, l'énergie dépensée à se détourner de cette voix ne se dépensera plus dans ce but et nous reviendra.
Cette voix séparée de soi disparaitra de face à nous, d'étrangère, pour émerger en nous, s'y confondre.
L'inconscient est une partie de nous dans l'angle mort de notre vision, ayant une influence magique sur tout ce que nous voyons. Parlant à voix basse et dans une langue inconnue, il est évidement frustrant de ne pas l'entendre et de ne pas la comprendre, mais nous pouvons apprendre à écouter, et parler son langage.
Une fois son langage appris, et notre capacité d'écoute affutée, nous pouvons nous connaitre nous-même en déchiffrant ses mots.
Nous pourrons agir en fonction de cette connaissance pour enrichir notre expérience du vivant.
Nous pourrons aussi négocier avec elle, l'inconscient, en respectant bien cette règle : nous écoutons, comprenons, puis nous proposons, en gardant l'esprit ouvert.
De cette manière, notre esprit conscient s'accorde à sa nature inconsciente, et gagne un pouvoir d'influence sur lui-même.
Cette influence doit être juste, c'est pourquoi ce que nous écoutons, ou sommes capable de voir, est proportionnel à notre capacité d'influer.
La justesse de la connexion entre le conscient et l'inconscient, le lien d'amour entre le père et fils, nos désir transcendants et terrestres, est la force primordiale permettant le développement des autres.
L'harmonie s'obtient dans l'accord entre les notes conscientes et inconscientes, la manière dont on les dispose les unes par rapport aux autres, et pas dans le choix des notes en elles-mêmes.
L'inconscient change de gamme à chaque seconde, il convient donc de suivre ce rythme et ses indications, plutôt que de chercher à jouer plus vite, de manière plus spectaculaire ou en cherchant l'instrument parfait.
Il faut écouter l'inconscient et s'abandonner à lui, pour s'y accorder et faire émerger cette énergie supérieure, quand deux sons sont en phase.
Avec cette énergie gagnée par l'emphase, je pourrai plus facilement atteindre mes objectifs initiaux.
Ce qui compte, c'est de ne pas la trahir.
Celui qui ne sait pas écouter et cherche à orienter, s'expose à un danger psychique, un désintégration, qui pourra éventuellement lui donner ce qu'il pensait désirer, mais finira par l'empoisonner.
Car nous savons déjà ce qui est juste, nous avons simplement du mal à acceder à ce savoir, puis s'y accorder.
Pour transformer le plomb en or, je dois traverser la souffrance et la regarder dans les yeux, sans avoir peur de ce que je pourrais y perdre, pour que cet épicentre de douleur laisse place à l'émergence de l'autre en soi, qui viendra remplacer l'ombre, et permettra suite à ces retrouvailles, au mariage incestueux d'être célébré.
il y a 8 jours
JVCucks
8j
oh... chantez l"amour...
il y a 8 jours
J'ai pas peur de boucler effectivement
il y a 8 jours