Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAsie de l'Ouest ça compte l'Anatolie, Caucase et Iran alors que le Moyen Orient c'est un région en Asie de l'Ouest
il y a un an
Rz4
1 an
Asie de l'Ouest ça compte l'Anatolie, Caucase et Iran alors que le Moyen Orient c'est un région en Asie de l'Ouest
Middle East sur Wikipédia frérot
Bon, l'Égypte, je vois pas ce qu'il fout là, la majeure partie du pays se trouve en Afrique

Bon, l'Égypte, je vois pas ce qu'il fout là, la majeure partie du pays se trouve en Afrique
il y a un an
AYA c'est pas ça le Moyen Orient
Retire l'Egypte ,Turquie, Iran et Chypre a débattre
il y a un an
Roi
1 an
On peut découper le M-O en 3 zones je pense, Asie mineure, Mashriq, Maghreb
Maghreb c'est Afrique du Nord : Maroc, Mauritanie, Algérie, Tunisie et Libye
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui mais compte tenu de son histoire on peut l'intégrer dans la notion de Moyen Orient, le fait d'exclure le Maghreb du MO ce faisait surtout dans les temps coloniaux du XIX siècle
il y a un an
Griffith a fait une faute grave
Non, j'ai commencé à lire récemment un livre sur le sujet (histoire du moyen Orient de Georges Corm) et l'auteur inclut le Maghreb dans la notion contemporaine du MO
il y a un an
AYA c'est pas ça le Moyen Orient
On tourne en rond là
il y a un an
Non, j'ai commencé à lire récemment un livre sur le sujet (histoire du moyen Orient de Georges Corm) et l'auteur inclut le Maghreb dans la notion contemporaine du MO
Donc Corm a fait une faute grave alors :Guts:
il y a un an
Tranquil on tourne pas en rond
il y a un an
Donc Corm a fait une faute grave alors :Guts:
Les nations berbères sont totalement arabisés culturellement, génétiquement et géographiquement, elles ne font pas partie du Mashriq, mais pour le reste...
il y a un an
c'est parce que c'est par rapport à l'Europe et les anciennes colonies britanniques en asie / sous continent indien et bah le moyen orient est entre l'europe et l'orient donc moyen orient parce que c'est au milieu
are you threatening me
il y a un an
Les nations berbères sont totalement arabisés culturellement, génétiquement et géographiquement, elles ne font pas partie du Mashriq, mais pour le reste...
euh non tu racontes de la merde , génétiquement le marqueur E reste dominant au maghreb contrairement au moyen et orient, et arabisé géographiquement? j'ignorais que le maghreb se situait au niveau de la péninsule arabique
are you threatening me
il y a un an
81
Sur ce sujet0