Ce sujet a été résolu
Il doit normalement avoir ton consentement avant de contacter tes anciens employeurs, mais pas tous les employeurs le font, et se privent de te prévenir avant la plupart du temps
Wtf quand même, ils sont censés être concurrents et pas faire une sorte de mafia juger leurs salariés entre eux
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 18 jours
Tu aurais du bluffer et donner des refs pipo...
En revanche, ce qu'ils peuvent demander, c'est des lettres de recommandation et là, si tu la fais toi-même, c'est pas du tout le même game ni les mêmes conséquences éventuelles, je pense
En revanche, ce qu'ils peuvent demander, c'est des lettres de recommandation et là, si tu la fais toi-même, c'est pas du tout le même game ni les mêmes conséquences éventuelles, je pense
Ah putain pour le coup j'en ai une
il y a 18 jours
J'ai contacté des gens de ma famille pour leur demander si ils pouvaient jouer un role
Ils m'ont dit non

Ils m'ont dit non

Les chiens...
Tu pourrais me dire dans quel secteur (vaguement) et à quel niveau de responsabilité tu postulais ?
Tu pourrais me dire dans quel secteur (vaguement) et à quel niveau de responsabilité tu postulais ?
il y a 18 jours
Wtf quand même, ils sont censés être concurrents et pas faire une sorte de mafia juger leurs salariés entre eux
Les RH sont les pires pourritures sur ce bout de terre spatial
il y a 18 jours
Mon conseil si tu veux tricher, mais en étant malin
évite :
D'Inventer une expérience pro dans une entreprise identifiable facilement : ça peut être vérifié. (Déjà fait perso, en vrai ça passe...)
Mentir sur un diplôme (surtout dans les grosses boîtes qui elles ont plus de proba de vérif que les petites)
Mentir sur une compétence clé qui va être testée plus tard par un opérationnel après tes rdv RH.
Au pire, s'ils te demandent des refs, tu les envois chier, tu trouveras un autre poste ailleurs...
évite :
D'Inventer une expérience pro dans une entreprise identifiable facilement : ça peut être vérifié. (Déjà fait perso, en vrai ça passe...)
Mentir sur un diplôme (surtout dans les grosses boîtes qui elles ont plus de proba de vérif que les petites)
Mentir sur une compétence clé qui va être testée plus tard par un opérationnel après tes rdv RH.
Au pire, s'ils te demandent des refs, tu les envois chier, tu trouveras un autre poste ailleurs...
Grande Revue des plus beaux Vaginopodes https://onche.org/topic/8[...]-beaux-vaginopodes-part-1
il y a 18 jours
Les questions ça me va c'est surtout vérifier la ref à la source qui me fait peur
Non, juste dis pas des trucs que tu sais pas faire, bouche juste les trous où t'as rien branlé
Des jeux Steam pas cher https://www.instant-gaming.com/?igr=gamer-cb611db
il y a 18 jours
Les chiens...
Un truc a mi chemin entre recrutement et Tech/IT
Pas de management, mais poste avec statut cadre normal
il y a 18 jours
Mets des num des tes potes en référence si jamais tu bluff
Ca peut passer pr remplir un petit trou de qq mois
Je tenterai pas pour plus long, surtout si t'es censé avoir une xp significative après cette période
Je tenterai pas pour plus long, surtout si t'es censé avoir une xp significative après cette période
Appuie sur Shift pour que s'étale mon nom BASTE en lettres capitales
il y a 18 jours
Ce genre de scénario se passe généralement lorsque le secteur est petit et que tout le monde se connaît. Les recruteurs s’abstiennent alors de nous prévenir et contactent directement les anciens employeurs. Et c'est rarement contesté, puisque le candidat ignore les démarches à suivre.
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a 18 jours
Un truc a mi chemin entre recrutement et Tech/IT
Ok, merci
il y a 18 jours
Il a le droit de contacter mes anciennes entreprises ou pas ?
Essaye de choisir des entreprises qui ont fait faillites ça complique la chose pour contacter
il y a 18 jours
En France. Paris. Dernier entretien de fin de parcours.
On veut 3 refs pour les appeler au cas ou, mais c'est pas sur
Evidemment j'ai rien envoyé.
J'ai pas eu le poste
On veut 3 refs pour les appeler au cas ou, mais c'est pas sur
Evidemment j'ai rien envoyé.
J'ai pas eu le poste

Fallait garder un contact favorable à tes anciens tafs
Sélection par la petite dinde de RH
Sélection par la petite dinde de RH
il y a 18 jours
Brennus
18j
Mon conseil si tu veux tricher, mais en étant malin
évite :
évite :
Ça me rassure je fais attention à tout ça, c'est plus les années d'exp qu'il demande par rapport au mienne ou je me posais la question
il y a 18 jours
Non, juste dis pas des trucs que tu sais pas faire, bouche juste les trous où t'as rien branlé
J'allonge pour les 5 ans d'exp de mort, sachant que j'ai déjà 3 ans dedans
il y a 18 jours
Ce genre de scénario se passe généralement lorsque le secteur est petit et que tout le monde se connaît. Les recruteurs s’abstiennent alors de nous prévenir et contactent directement les anciens employeurs. Et c'est rarement contesté, puisque le candidat ignore les démarches à suivre.
Les petits scénarios en coulisses sans rien dire, quel plaisir
Ils sont censés être concurrents et pas fonctionner en comité mafieux
Ils sont censés être concurrents et pas fonctionner en comité mafieux
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 18 jours
Dr-BASTE
18j
Mets des num des tes potes en référence si jamais tu bluff
Oui je connais quelqu'un qui a déjà fait ça, j'ai une ref assez strong dans ma région mais c'est pas mon pote
il y a 18 jours
C'est quoi les démarches ? Un truc de Dingo genre laisser passer A 38 D'Asterix ?
il y a 18 jours
Essaye de choisir des entreprises qui ont fait faillites ça complique la chose pour contacter
On les trouvent comment dans un domaine de niche ?
il y a 18 jours
Oui je connais quelqu'un qui a déjà fait ça, j'ai une ref assez strong dans ma région mais c'est pas mon pote
Si ta ref est légitime t'as rien a craindre
Appuie sur Shift pour que s'étale mon nom BASTE en lettres capitales
il y a 18 jours