InscriptionConnexion
Pourquoi mon salaire ? On peut pas me laisser mon salaire et enlever les 60% de prélèvements communiste pour que je coûte deux fois moins cher à mon entreprise ?!
:Ben_Burger:
Si c'est une petite entreprise je comprends
:chamain:

Si c'est une grosse entreprise, il y a assez de montages fiscales pour ne payer de charges
GIF
il y a 8 heures
Mais qu'est ce que tu racontes ? T'es vraiment grave
:Chat_non:
Tu veux une société de consommation à la croissance infinie ? Alors consomme comme 10 sinon on invite de nouveaux consommateurs
GIF
il y a 8 heures
tu forces mon coco
:mqfume:
Tu m'aimes bien ?
:mq24:
GIF
il y a 8 heures
Pour être compétitif il faudrait des salaires à 150 euro maximum
Délocalise usines au Cambodge Chong
:Chinois_malade:
il y a 8 heures
Délocalise usines au Cambodge Chong
:Chinois_malade:
Ou alors, on baisse le niveau de vie au niveau de Cambodge
:noir_malin:
GIF
il y a 8 heures
Ou alors, on baisse le niveau de vie au niveau de Cambodge
:noir_malin:
Tu veux une révolution?
:CheGuevara:
il y a 8 heures
"Tu es communiste ? -Oui je suis pour laisser la propriété des moyens de production à mon patron"
:cyclisme:
Ta journaliste du Figaro préférée ! 🧚
il y a 8 heures
Obliger le patronat à faire quoique ce soit = communisme

On devrait laisser aux seuls entreprises le soin d'évaluer les salaires et rémunérer selon les mois ou semaines.
Mais enfin Leoben, c'est quoi cet argument stupide
:WTF_lunettes_:

On peut contraindre un patron sans être communiste, tu peux lui mettre un flingue sur la front et lui dire : "Tu n'engages que des blancs, je ne veux pas voir UN métèque dans ton entreprise."
:Luganflingue:

Il n'est pas question de lui retirer la possession de son entreprise, on le fait travailler pour l'état mais il peut garder le fruit généré par son entreprise
:risiuniforme:

De plus, ça induit qu'il doit payer ses ouvriers à leur juste valeur plutôt que tuer le marché de l'emploi national via le lumpenprolétariat
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 8 heures
Je suis prêt à ouvrir mon entreprise afin d'augmenter sous climat de compétitivité avec d'autres afin de croitre la croissance économique du Saint Libéralisme, oui
:chat_nunettes:
Bonjour, bonsoir, bon courage
:chat_pouce:
il y a 8 heures-PEMT
Je suis prêt à ouvrir mon entreprise afin d'augmenter sous climat de compétitivité avec d'autres afin de croitre la croissance économique du Saint Libéralisme, oui
:chat_nunettes:
Merci
GIF
il y a 8 heures
Mais enfin Leoben, c'est quoi cet argument stupide
:WTF_lunettes_:

On peut contraindre un patron sans être communiste, tu peux lui mettre un flingue sur la front et lui dire : "Tu n'engages que des blancs, je ne veux pas voir UN métèque dans ton entreprise."
:Luganflingue:

Il n'est pas question de lui retirer la possession de son entreprise, on le fait travailler pour l'état mais il peut garder le fruit généré par son entreprise

De plus, ça induit qu'il doit payer ses ouvriers à leur juste valeur plutôt que tuer le marché de l'emploi national via le lumpenprolétariat
Méthode stalinienne
GIF
il y a 8 heures
Ça dépend, si en parallèle, on baisse les charges et les impôts, on aura de facto plus de pouvoir d'achat avec des salaires "moindres" (ca dépend la baisse en question en %).
Parce que tu peux augmenter les salaires à fond style proposition de LFI et derrière augmenter les impôts, ce qui va nuire non seulement à la compétitivité (ventes à l'extérieur du pays) et aussi une perte de pouvoir d'achat, car marchandises plus chères avec la répercussion des couts.
:bourdon1:
il y a 8 heures
Méthode stalinienne
C'est autoritaire, comme Staline
:columprognate:

Mais ce n'est pas du communisme
:columprognate:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 8 heures
Non, je suis prêt à ne plus payer d'impôts
:moustachu:
il y a 7 heures
Tu m'aimes bien ?
:mq24:
Bah oui
:mqb:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 7 heures
Baisser votre salaire pour aider vos entreprises à les rendre plus riche ?
:Chat_URSS:
Envoyé depuis mon Samsung
il y a 7 heures