InscriptionConnexion
Plus de 37 millions de logements.

50 millions d'adultes. Un peu moins de 8 millions de 20-29 ans.
Plus de 3 millions de logements inoccupés.

Ce qui donne 2 ou 3 candidats par logement inoccupé. Sans parler du CROUS etc donc on est peut-être à 1-2 candidats en théorie.

Alors pourquoi tous les proprios reçoivent 200 candidats ?

Comment est-ce possible ?
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 16 heures
Les logements inoccupés sont dans la diagonale du vide
:Dubitatif2:
il y a 16 heures
Pep
Pep
16h
C'est une piste.

Mais ce serait si grave ?

Il y aurait la quasi totalité des logements ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 16 heures
Tu parles du marché locatif la ?
il y a 16 heures
Oui
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 16 heures
Deuxième piste oui : les logements libres seraient à acheter et non à louer
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 15 heures
Tu peux parler du marché des primo accédants ?
:risitas_patron_:
il y a 15 heures
Pep
Pep
16h
Et comptés bizarrement

Tu peux avoir 6 mois de battement après occupation où un logement peut être compté vide dans les stats

+ la spéculation

+ les logements dans des endroits morts
il y a 15 heures
Paix
Paix
15h
Et comptés bizarrement

Tu peux avoir 6 mois de battement après occupation où un logement peut être compté vide dans les stats

+ la spéculation

+ les logements dans des endroits morts
+ les gens n'ont plus de fric et les banques ne prêtent pas
:risi_calme:
il y a 15 heures
Avant le covid, les banques prêtaient , à taux extrêmement bas , je piges pas pourquoi , ça changé, surtout que c'est toujours la même rengaine, les demandeurs de prêts, des gens de 25/40ans , qui bossent et veulent acheter un bien immo, ou est le problème et la différence ?
:Locaux:
il y a 15 heures
Il y a un surplus de logements, ok, mais dans des secteurs peu demandés. Le "appartement nouveau, ciblé entrée-de-luxe" (comprendre un 40m² meublé dans un beau quartier à 1500€ /mois), alors que le gros de la demande c'est plutôt du "appartement moyennement dense et moyennement cher" (comprendre 40m², pas dans le trou du cul de la france, à un prix convenable même pour des revenus faibles)
:chatlimite2:

C'est la même chose au Canada, en Australie, ... même dans les pays où ils ont de la place, quand on prend de l'espace c'est pour construire des appartements dont personne ne veut.
:celestin_tournesol:
il y a 15 heures
Vite la de régulation à la Javier Milei.
:Chat_non:
il y a 15 heures
Il y a un surplus de logements, ok, mais dans des secteurs peu demandés. Le "appartement nouveau, ciblé entrée-de-luxe" (comprendre un 40m² meublé dans un beau quartier à 1500€ /mois), alors que le gros de la demande c'est plutôt du "appartement moyennement dense et moyennement cher" (comprendre 40m², pas dans le trou du cul de la france, à un prix convenable même pour des revenus faibles)
:chatlimite2:

C'est la même chose au Canada, en Australie, ... même dans les pays où ils ont de la place, quand on prend de l'espace c'est pour construire des appartements dont personne ne veut.
Dur à lire
:Taregamin:
il y a 15 heures
Vite la de régulation à la Javier Milei.
:Chat_non:
Il a fait quoi pour l'immo , Javier ?
il y a 14 heures
Dur à lire
:Taregamin:
Possible, je suis explosé, j'ai eu de la fièvre tout le weekend et le docteur m'a filé des pillules, je pense que même des dealers m'auraient pas filé des trucs aussi fort, j'ai tellement de mal à me concentrer
:Crie:
il y a 14 heures
Possible, je suis explosé, j'ai eu de la fièvre tout le weekend et le docteur m'a filé des pillules, je pense que même des dealers m'auraient pas filé des trucs aussi fort, j'ai tellement de mal à me concentrer
c'est quoi tes médocs ?
:jesus_perplexe:
il y a 14 heures
Soigne toi bien kheyou
:noel:
il y a 14 heures
Je sais plus mais ça s'est amélioré depuis le début de son mendat. Il me semble qu'il a retiré des lois fiscales.
:Pas_de_chance:
il y a 14 heures
Suppression de l'encadrement des loyers.

La doctrine libérale voulant que seul le marché peut répondre à la demande. Ca augmente les loyers
il y a 14 heures
Je sais plus mais ça s'est amélioré depuis le début de son mendat. Il me semble qu'il a retiré des lois fiscales.
:Pas_de_chance:
Plus de taxe foncière ça serait cool ouai
:oepelo:
il y a 14 heures