InscriptionConnexion
Raum
Raum
1 an
Je préfère quand même la chaine couteaux d'artisans à fandecouteaux
:chat_lunettes:


J'ai pas une grande appétence pour les couteaux industriels
:chat_lunettes:
Je comprends, perso j'aime bien le concept du bon couteau pas cher qu'on retrouve chez Opinel ou douk douk, c'est pas le plus beau, c'est pas le meilleur acier, mais c'est bien conçu, efficace et t'as pas peur de le maltraiter.
il y a un an
plutôt comme celui là, mais son manche est noir et j'ai pas de poincons (les vis en métal), mais la lame prend tout le manche.

https://sabatierknifeshop[...]-knife-with-handle-choice


L'histoire de garde, je crois que je comprend, je coupe pas de la même manière avec (pas aussi sympa que les classique couteau de cuisine pour hacher des trucs)
:cigarette:
il y a un an
Je viens de découvrir ce site incroyable, des couteaux artisanal du japon partout
:deg:


https://chefknivesjapan.c[...]le?variant=32620994822222

:AnyaKillBill:
Ce site sent le droppshiping à des kilomètres, si tu veut acheter un couteau à un bon prix va sur couteauduchef.com, kniveandtools.de ou couteaujaponais.com
:chat_lunettes:
il y a un an
Raum
Raum
1 an
Ce site sent le droppshiping à des kilomètres, si tu veut acheter un couteau à un bon prix va sur couteauduchef.com, kniveandtools.de ou couteaujaponais.com
:chat_lunettes:
ha merci j'aurais pas pensé vu les tarifs qui paraissaient intéressant pour des couteaux artisanaux
:bouais:
il y a un an
Sekiki? Sé Gifi
il y a un an
Victorinox maitre course
il y a un an
Victorinox maitre course
J'adore victorinox mais les manches en plastique ça fait vraiment eco +
:chat_lunettes:
il y a un an
Raum
Raum
1 an
J'adore victorinox mais les manches en plastique ça fait vraiment eco +
:chat_lunettes:
Oui mais ca dure toute la vie ces manches, en plus on a l’excuse du c’est antidérapant
il y a un an
Le couteau c'est la base chez un homme.

Comme on dit "je viens avec ma bite et mon couteau"


Petite anecdote perso, ceci est un Kriss Balinais.

Ramené en risquant la peine de mort car considéré comme antiquité spirituelle et interdit de sortir du pays


En gros la bas quand y'a repas de famille ou de fête, on dresse toujours une table et une assiette en plus et on pose le Kriss du mâle décédé ou parti à la guerre, pour matérialiser son âme et sa présence.

Image

Désormais ce fier guerrier balinais passe sa retraite en France.
il y a un an
Sur tiktok la plateforme de l'engeance, je regarde parfois et Scrolle les "live" et on tombe parfois sur des forgerons asiatiques de brousse, je peux rester une heure devant à regarder.

Forgerons, travail du bois etc, c'est mieux que de l' ASMR.
il y a un an
Le forgeron c'est surtout une machine CNC
:chat_lunettes:
il y a un an