InscriptionConnexion
C'est quand même historique, on va avoir le premier iPhone qui n'est pas designé par Jony Ive depuis 2007
:catgif:
Je suis vraiment pas fan des dernier move d’apple ces derniers temps, entre le coche de l’IA, le vision Pro qui est un echec, le manque de prise de risque de la part de l’entreprise, des airpods pro 3 qui n’arrive toujours pas, un casque audio qui peine a faire mieux qu’un 1000XM4/5 de chez Sony pour presque le double du prix je suis assez dubitatif…
:chatalors:

L’iphone 16e est un immense scam, l’iphone 16 l’est tout autant et les nouveaux design en prevision ainsi que IOS 26 avec le Liquid Glass ne fait clairement pas l’unanimité surtout qu’Apple a pas mal retropedalé avec le Liquid Glass d’ailleurs sur les differente beta.
:ChakFume:

J’aimerais retourner a l’epoque de l’iPhone 4. Un design entièrement en verre brillant, des bouton rond sur les coté comme si le telephone avait etait taillé dans le verre. Pas de camera immonde qui degeule de l’arriere mais intégré a la facade en verre comme le 4 ou les iphone 5. La possibilité de choisir a quoi ressemblerait les theme de l’OS, que iOS26 propose tout les style de theme qu’a pu aborder Apple par le passé que l’on pourrait appliquer et sélectionner directement depuis les paramètres.
:chamain:
En vrais Björk c’est trop bien
:Blason_Blabla:
il y a 4 jours
C'est très moche
:RisitasFutur:
C'est moche comme Google
il y a 4 jours
Je suis vraiment pas fan des dernier move d’apple ces derniers temps, entre le coche de l’IA, le vision Pro qui est un echec, le manque de prise de risque de la part de l’entreprise, des airpods pro 3 qui n’arrive toujours pas, un casque audio qui peine a faire mieux qu’un 1000XM4/5 de chez Sony pour presque le double du prix je suis assez dubitatif…

L’iphone 16e est un immense scam, l’iphone 16 l’est tout autant et les nouveaux design en prevision ainsi que IOS 26 avec le Liquid Glass ne fait clairement pas l’unanimité surtout qu’Apple a pas mal retropedalé avec le Liquid Glass d’ailleurs sur les differente beta.

J’aimerais retourner a l’epoque de l’iPhone 4. Un design entièrement en verre brillant, des bouton rond sur les coté comme si le telephone avait etait taillé dans le verre. Pas de camera immonde qui degeule de l’arriere mais intégré a la facade en verre comme le 4 ou les iphone 5. La possibilité de choisir a quoi ressemblerait les theme de l’OS, que iOS26 propose tout les style de theme qu’a pu aborder Apple par le passé que l’on pourrait appliquer et sélectionner directement depuis les paramètres.
Les caméra je pense que c'est bien.

Si ta pas de grosse caméra enjoy la 480p
il y a 4 jours
D’ailleurs Apple devrait se debarasser de cette marque de merde qu’est Beats que plus personne ne porte. Et si il devait la garder qu’il la reconvertisse en marque specialement conçu pour les sportif pour faire concurrence a Shockz qui propose des ecouteur de natation et a conduction osseuse.

Il serait temps aussi que l’iPad Classique muscle aussi sa proposition ou alors qu’il baisse de prix il avait augmenté au dessus des 400 juste pour le nouveau design sans bouton homme… ce qui ne vaut clairement pas une tel augmentation.

Plus de travail en collaboration avec les développeurs de jeux serait aussi sympa ca fait 5 ans que les puces ARM sont partout chez Apple et autant sur les jeux que les logiciels d’ailleurs ils y’a encore trop de problèmes de compatibilité. L’appli Xbox d’ailleurs pour jouer a distance n’est meme pas d’ailleur dispo sur Mac mais dispo sur iOS et iPadOS WTF ???
:omg_:
En vrais Björk c’est trop bien
:Blason_Blabla:
il y a 4 jours

Le reproche le plus légitime qu’on puisse faire à Apple, c’est d’avoir parfois annoncé trop tôt des fonctionnalités liées à l’IA qui n’arriveront qu’en 2026, voire 2027. Ils ont été victimes d'un pressing de la part des actionnaires...

L’IA grand public sur smartphone reste d’ailleurs davantage un argument marketing qu’une véritable réponse à un besoin concret. Heureusement, Apple semble privilégier l’usage et l’expérience réelle, quitte à arriver plus tard que ses concurrents.

Le Vision Pro est un échec en terme de vente, mais un succès en terme d'usage, c'est un produit magique. Je pense qu'Apple n'aurait pas pu espérer plus de ventes à ce tarif.

Les AirPod Pro 3... Pourquoi se précipiter à la sortir alors que les Pro 2 sont géniaux ?

Pour les AirPods Max, on regrette leur mise à jour matérielle bien trop timide, mais le casque reste parmi les meilleurs du marché. La qualité audio est impressionnante, nettement au-dessus de modèles comme le Sony XM4. Et même si le XM6 s’en approche, la différence de matériaux (plastique contre aluminium) continue de jouer en faveur d’Apple.

Ensuite, à l'époque de l'iPhone 4, la caméra était secondaire. Le module était tout petit et le téléphone faisait 9,3mm d'épaisseur : évidemment que la caméra n'était pas protubérante. Aujourd'hui la qualité photo est un critère très important pour le consommateur donc les modules sont énormes, épais... La protubérance est une contrainte technique inévitable si l’on veut rester compétitif sur cet aspect.

Concernant l’idée d’avoir plusieurs thèmes sur iOS, je pense qu’il faut accepter l’évolution esthétique. iOS 6 était tendance en son temps, aujourd’hui c’est le Liquid Glass. Mieux vaut un seul thème travaillé à la perfection que trois moyens, et ce choix permet aussi de garder une cohérence graphique entre les appareils.

En réalité, les critiques qu’on peut adresser à Apple tiennent souvent au fait qu’elle est devenue davantage une marque lifestyle qu’une marque de tech. Et visiblement, ça marche : l’entreprise n’a jamais été aussi rentable. Mais en parallèle, on ressent une certaine lassitude. L’innovation est moins clivante, moins radicale qu’à l’époque, la marque procure moins d'émotions.

Tim Cook finira par prendre sa retraite avant 2030, et il sera intéressant de voir si un dirigeant plus jeune, avec une vision plus audacieuse, saura redonner à Apple un souffle un peu plus disruptif.
:rougeyron_clope:
il y a 4 jours
Pour le modele Pro ça me semble etre une bonne idée ce coté très affirmé et masculin

À l’instar de Macbook Pro et de la Watch Ultra : Image

Les modeles classiques doivent rester soft et colorés
C'est quoi comme matière le bracelet ?
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 4 jours
C'est quoi comme matière le bracelet ?
Fluoroélastomère et titane
il y a 3 jours