InscriptionConnexion
Ahiiii ON L'OUVRE MOINS SA GRANDE GUEULE QUAND LA SCIENCE PARLE
:Kekboom:
L'autopsie est même pas finie que tu viens ouvrir ton claque merde

Aujourd'hui la SCIENCE
:wojak_soja:
dit juste qu'il n'a pas été tabassé à mort, c'est derrière ça que tu veux te ranger ?

Je serai amusé de voir ton état après 10 jours éveillé de force à coup de baffes dans la gueule
:enfanmiroir:
il y a 6 jours
L'autopsie est même pas finie que tu viens ouvrir ton claque merde

Aujourd'hui la SCIENCE
:wojak_soja:
dit juste qu'il n'a pas été tabassé à mort, c'est derrière ça que tu veux te ranger ?

Je serai amusé de voir ton état après 10 jours éveillé de force à coup de baffes dans la gueule
:enfanmiroir:
Elle dit aussi qu'il n'a aucun signe de traumatisme ni externe ni internet. Normalement meme avec quelques neurones on arrive à comprendre que ce mec n'était pas torturé tel que décris
:PoteAD:

Je te jure, tu te poses tranquillement 2 minutes et tu réfléchis. Normalement tu arrives aux bonnes conclusions
il y a 5 jours
Elle dit aussi qu'il n'a aucun signe de traumatisme ni externe ni internet. Normalement meme avec quelques neurones on arrive à comprendre que ce mec n'était pas torturé tel que décris

Je te jure, tu te poses tranquillement 2 minutes et tu réfléchis. Normalement tu arrives aux bonnes conclusions
"regardez, il a été maltraité pendant des mois, mais c'est pas de l'étrangler qui l'a achevé"
:)

Tu dis toi même que les autres ont abusé de la susceptibilité d'un mec cardiaque et qu'il est en etat de stress permanent
il y a 5 jours
Il y a vraiment des merdes qui defendent ces harceleurs et pensent que sa mort à aucun lien avec les 6 ans de mauvais traitement ?!
:nez:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 5 jours
Il y a vraiment des merdes qui defendent ces harceleurs et pensent que sa mort à aucun lien avec les 6 ans de mauvais traitement ?!
:nez:
il y a mon VDD. J'ose espérer que c'est pour le sport
:zahi:
il y a 5 jours
"regardez, il a été maltraité pendant des mois, mais c'est pas de l'étrangler qui l'a achevé"
:)

Tu dis toi même que les autres ont abusé de la susceptibilité d'un mec cardiaque et qu'il est en etat de stress permanent
Non j'ai pas dis stress permanent

Pendant les lives qui duraient 2 ou 3 heures par jour , 95% du temps il était AFK. Ça fait grosso modo une 10 ou 15aine de minutes par jour d'énervement
C'est pas ce que j'appelle du stress permanent
il y a 5 jours
Non j'ai pas dis stress permanent

Pendant les lives qui duraient 2 ou 3 heures par jour , 95% du temps il était AFK. Ça fait grosso modo une 10 ou 15aine de minutes par jour d'énervement
C'est pas ce que j'appelle du stress permanent
et les fois où ils le réveillaient de force en le frappant ou à coup de seau d'eau ?
:cafe:

et le fait qu'il était dépendant de la famille d'un des tortionnaires pour se loger et qu'on le lui rappelait constamment ?
:cafe:
il y a 5 jours
Ce que je constate, c'est une dynamique de groupe, avec une victime, au centre, qui subit des sévices de plus en plus inhumains, de la déshumanisation jusqu'au point de se couvrir et préméditer la mort de la victime, une perte totale d'empathie, le tout sous le regard des milliers de personnes se réjouissant, rigolant de la souffrance induite. C'est cruel, pervers, et abominable. Cela me rappelle l’affaire Junko Furuta, une femme victime d’une violence similaire.
Je pense que les deux phénomènes sont très proches, la différence principale étant les réseaux sociaux dans le cas JP.

Ce n'est pas du à l'immigration, à la race.
:RitsuSad:

Quand vous sortez dehors, au boulot, dans vos loisirs, vous croisez des potentiels monstres, des golems capables de torturer comme JP, des personnes qui suivraient le groupe et riraient du malheur d’autrui. Sur ce forum aussi, ils sont parmi nous. Partout.
Dans un contexte normal, ils montrent de l’empathie, sont agréables, mais leur vraie nature surgit dans ces affaires. Ils manquent de profondeur d’âme, incapables de comprendre le mal qu’ils commettent.

Maintenant j'aimerais vous interroger, qu'en pensez vous ?
:KJ_AAH:

Est ce qu'on devrait leur laisser la chance de se repentir, qu'ils puissent se faire pardonner leur péchés ?
Qu'ils puissent vivre une vie paisible apres une dizaine ou vingtaine d'année de prison ?

Personnellement j'ai été enfant de choeur, j'ai fait ma communion, profession de foi, et pourtant en mon fort intérieur je penses qu'on devrait juste réinstaurer la peine capitale en France, et l'appliquer aux sus-nommés streamers responsables, et les spectateurs qui se délectaient des ces violences.
le problème n’est pas qu’ils soient pourris à l'intérieur, mais qu’ils n’ont ni la capacité de le comprendre ni celle de changer.
C’est une question de contexte : donnez-leur l’occasion, et ils redeviendront bourreaux. J'en suis intimement persuadé. Je sais que ce n'est pas bien de penser de cette manière mais je ne peux pas m'abstenir de le faire et de penser que sans ce genre de personne sur terre, la paix entre tous seraient plus facilement atteignable

Merci infiniment aux kheys qui liront ce message et prendront le temps de répondre. Ce n’est pas un topic de curiosité malsaine, mais une réflexion pour prendre conscience de ce que l’argent, les réseaux sociaux et le pire de l’humanité peuvent engendrer. Si vous n'etes pas d'accord avec moi, hesitez pas a expliquer pourquoi
Merci pour ton topic.

Moi je pense, qu'au contraire, ce n'est pas plus la vraie nature des gens, que quand ils sont empathiques. Ça m'a surtout l'air d'être l'effet de groupe.
Comme le harcèlement, avec les suiveurs qui peuvent même devenir des bourreaux mais pourtant n'aiment sincèrement pas le harcèlement

Pourquoi la peine de mort est interdite dans le catholicisme, c'est parce qu'en théorie, on n'a pas le droit de prendre une âme, chacune à sa dignité, qui reste intacte peu importe les actes reçus ou commis

Tuer un criminel revient en plus à s'abaisser à son niveau

Mais dans les faits, la peine de mort peut être mise en place si c'est le meilleur moyen d'empêcher de nuire
Si la France est capable de garder en sécurité ses criminels, la peine de mort devrait être abolie.

Même d'un point de vue souffrance, perpétuité est mieux que la peine de mort
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 5 jours
JDG résume bien ce que j'en pense pour le coup. Le fond des chiottes.

Tous les mecs comme jdg étaient au courant
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 5 jours
Les gens ordinaires, les golems, sont les personnes les plus cruelles qui existent.
il y a 5 jours