Ce sujet a été résolu
Le jeu a un énorme défaut, son level design. Les villes c'est en gros des labyrinthes, des couloirs. C'est Rivet City dans Fallout 3. A part quelques villes genre Akila City ou New Atlantis, éventuellement certaines autres car je connais pas tout le jeu. Mais globalement oui j'avoue c'est très mal fait.
Et c'est pas qu'une question de moteur, mais de level design, ils n'ont pas pris la peine de faire des villes qui ressemblent à des villes dans leur architectures. La Clé, Cydonia, Neon ... C'est quoi ce merdier ? C'est des égoûts avec des PNJ.
Les donjons sont moyens. Mais certains ont la qualité d'être grands et layrinthiques et de nous perdre. Là dans ce cas pour moi ça devient une qualité, on se sent en danger dedans, on retrouve certaines sensations des dungon crawlers à l'ancienne.
Autrement la DA est généralement cool. Le jeu est joli bien que mal optimisé.
Ce qui est moyen également, mais pas mauvais du tout : l'aspect space sim. Pour des raisons connues de tous, c'est pas génial effectivement, on est dans temps de chargement simulator. MAIS, ce n'est pas mauvais. C'est correct, en fait, objectivement. Car énormément de space sim sont des temps-de-chargement simulator de base, mais mieux déguisés. Je veux pas dire mais les space sim pures, on se fait chier en général.
Dans Starfield, on peut miner, combattre, aborder et carjack des vaisseaux, faire de la contrebande, chasser des primes, construire des avant postes ce qui concrétise pas mal tout ce que l'on gagne comme crédits et ressources. Construire des vaisseaux, aussi. C'est quand même assez poussé finalement dans le genre space sim, et plutôt immersif
Finalement, l'exploration rudimentaire et bancale dans son socle technologique, limitée par le moteur, n'est pas un si gros défaut.
Le gameplay en vaisseau est basique mais correct, ce n'est pas déplaisant. Le gameplay en combat au sol aussi. Basique mais efficace.
Pour le côté RPG, par contre, c'est plus que correct, en fait. Les quêtes ont souvent plusieurs aboutissements possibles, les factions entrent en conflits les unes avec les autres. On peut employer plusieurs moyens pour les résoudre. On n'est pas au niveau de Fallout New Vegas d'Obsidian mais on est clairement au dessus du niveau moyen de Bethesda. Je dirais qu'on a à peu près les qualités de Fallout 3 pour l'écriture des quêtes, avec plusieurs façons de les mener à bien, et les qualités de Fallout 4 pour la pluralité des factions et leurs conflits. Mais sans les défauts de ces deux jeux, ce qui est plutôt pas mal.
Je dirais qu'au final on est plutôt sur un bon RPG de l'espace, en fait. Un bon RPG sur un socle space-sim acceptable. Mais avec un level design aux fraises.
Je pense que le jeu ne mérite pas d'être trop bashé. Après bon il faudrait que je le finisse avant de rendre mon jugement définitif. Pour l'instant je lui mettrais 15/20.
Et c'est pas qu'une question de moteur, mais de level design, ils n'ont pas pris la peine de faire des villes qui ressemblent à des villes dans leur architectures. La Clé, Cydonia, Neon ... C'est quoi ce merdier ? C'est des égoûts avec des PNJ.
Les donjons sont moyens. Mais certains ont la qualité d'être grands et layrinthiques et de nous perdre. Là dans ce cas pour moi ça devient une qualité, on se sent en danger dedans, on retrouve certaines sensations des dungon crawlers à l'ancienne.
Autrement la DA est généralement cool. Le jeu est joli bien que mal optimisé.
Ce qui est moyen également, mais pas mauvais du tout : l'aspect space sim. Pour des raisons connues de tous, c'est pas génial effectivement, on est dans temps de chargement simulator. MAIS, ce n'est pas mauvais. C'est correct, en fait, objectivement. Car énormément de space sim sont des temps-de-chargement simulator de base, mais mieux déguisés. Je veux pas dire mais les space sim pures, on se fait chier en général.
Dans Starfield, on peut miner, combattre, aborder et carjack des vaisseaux, faire de la contrebande, chasser des primes, construire des avant postes ce qui concrétise pas mal tout ce que l'on gagne comme crédits et ressources. Construire des vaisseaux, aussi. C'est quand même assez poussé finalement dans le genre space sim, et plutôt immersif

Finalement, l'exploration rudimentaire et bancale dans son socle technologique, limitée par le moteur, n'est pas un si gros défaut.
Le gameplay en vaisseau est basique mais correct, ce n'est pas déplaisant. Le gameplay en combat au sol aussi. Basique mais efficace.
Pour le côté RPG, par contre, c'est plus que correct, en fait. Les quêtes ont souvent plusieurs aboutissements possibles, les factions entrent en conflits les unes avec les autres. On peut employer plusieurs moyens pour les résoudre. On n'est pas au niveau de Fallout New Vegas d'Obsidian mais on est clairement au dessus du niveau moyen de Bethesda. Je dirais qu'on a à peu près les qualités de Fallout 3 pour l'écriture des quêtes, avec plusieurs façons de les mener à bien, et les qualités de Fallout 4 pour la pluralité des factions et leurs conflits. Mais sans les défauts de ces deux jeux, ce qui est plutôt pas mal.
Je dirais qu'au final on est plutôt sur un bon RPG de l'espace, en fait. Un bon RPG sur un socle space-sim acceptable. Mais avec un level design aux fraises.
Je pense que le jeu ne mérite pas d'être trop bashé. Après bon il faudrait que je le finisse avant de rendre mon jugement définitif. Pour l'instant je lui mettrais 15/20.
Je suis Seugondaire.
il y a 8 heures
Le jeu a un énorme défaut, son level design. Les villes c'est en gros des labyrinthes, des couloirs. C'est Rivet City dans Fallout 3. A part quelques villes genre Akila City ou New Atlantis, éventuellement certaines autres car je connais pas tout le jeu. Mais globalement oui j'avoue c'est très mal fait.
Et c'est pas qu'une question de moteur, mais de level design, ils n'ont pas pris la peine de faire des villes qui ressemblent à des villes dans leur architectures. La Clé, Cydonia, Neon ... C'est quoi ce merdier ? C'est des égoûts avec des PNJ.
Les donjons sont moyens. Mais certains ont la qualité d'être grands et layrinthiques et de nous perdre. Là dans ce cas pour moi ça devient une qualité, on se sent en danger dedans, on retrouve certaines sensations des dungon crawlers à l'ancienne.
Autrement la DA est généralement cool. Le jeu est joli bien que mal optimisé.
Ce qui est moyen également, mais pas mauvais du tout : l'aspect space sim. Pour des raisons connues de tous, c'est pas génial effectivement, on est dans temps de chargement simulator. MAIS, ce n'est pas mauvais. C'est correct, en fait, objectivement. Car énormément de space sim sont des temps-de-chargement simulator de base, mais mieux déguisés. Je veux pas dire mais les space sim pures, on se fait chier en général.
Dans Starfield, on peut miner, combattre, aborder et carjack des vaisseaux, faire de la contrebande, chasser des primes, construire des avant postes ce qui concrétise pas mal tout ce que l'on gagne comme crédits et ressources. Construire des vaisseaux, aussi. C'est quand même assez poussé finalement dans le genre space sim, et plutôt immersif
Finalement, l'exploration rudimentaire et bancale dans son socle technologique, limitée par le moteur, n'est pas un si gros défaut.
Le gameplay en vaisseau est basique mais correct, ce n'est pas déplaisant. Le gameplay en combat au sol aussi. Basique mais efficace.
Pour le côté RPG, par contre, c'est plus que correct, en fait. Les quêtes ont souvent plusieurs aboutissements possibles, les factions entrent en conflits les unes avec les autres. On peut employer plusieurs moyens pour les résoudre. On n'est pas au niveau de Fallout New Vegas d'Obsidian mais on est clairement au dessus du niveau moyen de Bethesda. Je dirais qu'on a à peu près les qualités de Fallout 3 pour l'écriture des quêtes, avec plusieurs façons de les mener à bien, et les qualités de Fallout 4 pour la pluralité des factions et leurs conflits. Mais sans les défauts de ces deux jeux, ce qui est plutôt pas mal.
Je dirais qu'au final on est plutôt sur un bon RPG de l'espace, en fait. Un bon RPG sur un socle space-sim acceptable. Mais avec un level design aux fraises.
Je pense que le jeu ne mérite pas d'être trop bashé. Après bon il faudrait que je le finisse avant de rendre mon jugement définitif. Pour l'instant je lui mettrais 15/20.
Et c'est pas qu'une question de moteur, mais de level design, ils n'ont pas pris la peine de faire des villes qui ressemblent à des villes dans leur architectures. La Clé, Cydonia, Neon ... C'est quoi ce merdier ? C'est des égoûts avec des PNJ.
Les donjons sont moyens. Mais certains ont la qualité d'être grands et layrinthiques et de nous perdre. Là dans ce cas pour moi ça devient une qualité, on se sent en danger dedans, on retrouve certaines sensations des dungon crawlers à l'ancienne.
Autrement la DA est généralement cool. Le jeu est joli bien que mal optimisé.
Ce qui est moyen également, mais pas mauvais du tout : l'aspect space sim. Pour des raisons connues de tous, c'est pas génial effectivement, on est dans temps de chargement simulator. MAIS, ce n'est pas mauvais. C'est correct, en fait, objectivement. Car énormément de space sim sont des temps-de-chargement simulator de base, mais mieux déguisés. Je veux pas dire mais les space sim pures, on se fait chier en général.
Dans Starfield, on peut miner, combattre, aborder et carjack des vaisseaux, faire de la contrebande, chasser des primes, construire des avant postes ce qui concrétise pas mal tout ce que l'on gagne comme crédits et ressources. Construire des vaisseaux, aussi. C'est quand même assez poussé finalement dans le genre space sim, et plutôt immersif

Finalement, l'exploration rudimentaire et bancale dans son socle technologique, limitée par le moteur, n'est pas un si gros défaut.
Le gameplay en vaisseau est basique mais correct, ce n'est pas déplaisant. Le gameplay en combat au sol aussi. Basique mais efficace.
Pour le côté RPG, par contre, c'est plus que correct, en fait. Les quêtes ont souvent plusieurs aboutissements possibles, les factions entrent en conflits les unes avec les autres. On peut employer plusieurs moyens pour les résoudre. On n'est pas au niveau de Fallout New Vegas d'Obsidian mais on est clairement au dessus du niveau moyen de Bethesda. Je dirais qu'on a à peu près les qualités de Fallout 3 pour l'écriture des quêtes, avec plusieurs façons de les mener à bien, et les qualités de Fallout 4 pour la pluralité des factions et leurs conflits. Mais sans les défauts de ces deux jeux, ce qui est plutôt pas mal.
Je dirais qu'au final on est plutôt sur un bon RPG de l'espace, en fait. Un bon RPG sur un socle space-sim acceptable. Mais avec un level design aux fraises.
Je pense que le jeu ne mérite pas d'être trop bashé. Après bon il faudrait que je le finisse avant de rendre mon jugement définitif. Pour l'instant je lui mettrais 15/20.
C'est ce que j'aurai dit si j'étais un fils de pute de journalisme gaming
il y a 8 heures
C'est ce que j'aurai dit si j'étais un fils de pute de journalisme gaming
D'ailleurs bizarrement on entend plus les gens comme moi qui chialaient de la casualisation des jeux bethesda. Moi en l'occurence j'ai cessé de chialer car le jeu n'est pas simpliste. Tout est plutôt poussé, complexe. Même guérir une blessure requiert un traitement spécifique.
Customiser des armes, des armures, déjà on peut le faire, mais en plus ça requiert des compétences, des projets de recherche.
On est pratiquement sur un Daggerfall dans l'espace en terme de complexité et de possibilité. Les puristes devraient kiffer, normalement.
Customiser des armes, des armures, déjà on peut le faire, mais en plus ça requiert des compétences, des projets de recherche.
On est pratiquement sur un Daggerfall dans l'espace en terme de complexité et de possibilité. Les puristes devraient kiffer, normalement.
Je suis Seugondaire.
il y a 8 heures
D'ailleurs bizarrement on entend plus les gens comme moi qui chialaient de la casualisation des jeux bethesda. Moi en l'occurence j'ai cessé de chialer car le jeu n'est pas simpliste. Tout est plutôt poussé, complexe. Même guérir une blessure requiert un traitement spécifique.
Customiser des armes, des armures, déjà on peut le faire, mais en plus ça requiert des compétences, des projets de recherche.
On est pratiquement sur un Daggerfall dans l'espace en terme de complexité et de possibilité. Les puristes devraient kiffer, normalement.
Customiser des armes, des armures, déjà on peut le faire, mais en plus ça requiert des compétences, des projets de recherche.
On est pratiquement sur un Daggerfall dans l'espace en terme de complexité et de possibilité. Les puristes devraient kiffer, normalement.
Devraient, tout tiens la dessus j'ai l'impression, on a servit la soupe de base mais on est en 2025, Skyrim a été moddé en long, en large, et en travers par pas mal de monde, Starfield n'apporte rien.
J'aime bcp l'espace pourtant mais le jeu ne m'intéresse absolument pas.
Après les puristes, ça fait un moment qu'ils ont été chassé des jeux mainstream, ils sont plus dans cette niche, même pas sûr qu'ils existent encore en vrai.
J'aime bcp l'espace pourtant mais le jeu ne m'intéresse absolument pas.
Après les puristes, ça fait un moment qu'ils ont été chassé des jeux mainstream, ils sont plus dans cette niche, même pas sûr qu'ils existent encore en vrai.
il y a 4 heures
Devraient, tout tiens la dessus j'ai l'impression, on a servit la soupe de base mais on est en 2025, Skyrim a été moddé en long, en large, et en travers par pas mal de monde, Starfield n'apporte rien.
J'aime bcp l'espace pourtant mais le jeu ne m'intéresse absolument pas.
Après les puristes, ça fait un moment qu'ils ont été chassé des jeux mainstream, ils sont plus dans cette niche, même pas sûr qu'ils existent encore en vrai.
J'aime bcp l'espace pourtant mais le jeu ne m'intéresse absolument pas.
Après les puristes, ça fait un moment qu'ils ont été chassé des jeux mainstream, ils sont plus dans cette niche, même pas sûr qu'ils existent encore en vrai.
C'est marrant parce que moi j'osef un peu de l'espace mais j'aime bien starfield.
Les mods de skyrim mouais j'ai déjà donné, c'est pire à modder qu'oblivion malgré la taille de la commu et les nombreux outils, pour des mods de moindre qualité concernant le gameplay. Le seul mod de combat valable c'est Precision, enfin bref ...
Parce qu'en fait plus un jeu est simpliste et fermé moins il est facile à modder. D'un autre côté Skyrim a une telle cohérence qu'il nécessite peu de mods...
Dommage que le support des mods pour starfield soit minable.
Mais de toutes façons à un moment un jeu c'est un jeu, pas juste un support pour le modding.
Les mods de skyrim mouais j'ai déjà donné, c'est pire à modder qu'oblivion malgré la taille de la commu et les nombreux outils, pour des mods de moindre qualité concernant le gameplay. Le seul mod de combat valable c'est Precision, enfin bref ...
Parce qu'en fait plus un jeu est simpliste et fermé moins il est facile à modder. D'un autre côté Skyrim a une telle cohérence qu'il nécessite peu de mods...
Dommage que le support des mods pour starfield soit minable.
Mais de toutes façons à un moment un jeu c'est un jeu, pas juste un support pour le modding.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 heures
C'est marrant parce que moi j'osef un peu de l'espace mais j'aime bien starfield.
Les mods de skyrim mouais j'ai déjà donné, c'est pire à modder qu'oblivion malgré la taille de la commu et les nombreux outils, pour des mods de moindre qualité concernant le gameplay. Le seul mod de combat valable c'est Precision, enfin bref ...
Parce qu'en fait plus un jeu est simpliste et fermé moins il est facile à modder. D'un autre côté Skyrim a une telle cohérence qu'il nécessite peu de mods...
Dommage que le support des mods pour starfield soit minable.
Mais de toutes façons à un moment un jeu c'est un jeu, pas juste un support pour le modding.
Les mods de skyrim mouais j'ai déjà donné, c'est pire à modder qu'oblivion malgré la taille de la commu et les nombreux outils, pour des mods de moindre qualité concernant le gameplay. Le seul mod de combat valable c'est Precision, enfin bref ...
Parce qu'en fait plus un jeu est simpliste et fermé moins il est facile à modder. D'un autre côté Skyrim a une telle cohérence qu'il nécessite peu de mods...
Dommage que le support des mods pour starfield soit minable.
Mais de toutes façons à un moment un jeu c'est un jeu, pas juste un support pour le modding.
C'est justement ce que je voulais dire, on est bcp à avoir moddé skyrim jusqu'à l'overdose, et starfield a gardé son moteur en espérant qu'une commu de moddeur se reforme.
Je pense que c'est pas suffisant, les gunfights sont pas très satisfaisant pour 2025, du coup vu que l'envie de mod est passé pour bcp, reste pas grand chose pour obtenir un succès égal à ses prédécesseurs.
Je pense que c'est pas suffisant, les gunfights sont pas très satisfaisant pour 2025, du coup vu que l'envie de mod est passé pour bcp, reste pas grand chose pour obtenir un succès égal à ses prédécesseurs.
il y a 2 heures
C'est justement ce que je voulais dire, on est bcp à avoir moddé skyrim jusqu'à l'overdose, et starfield a gardé son moteur en espérant qu'une commu de moddeur se reforme.
Je pense que c'est pas suffisant, les gunfights sont pas très satisfaisant pour 2025, du coup vu que l'envie de mod est passé pour bcp, reste pas grand chose pour obtenir un succès égal à ses prédécesseurs.
Je pense que c'est pas suffisant, les gunfights sont pas très satisfaisant pour 2025, du coup vu que l'envie de mod est passé pour bcp, reste pas grand chose pour obtenir un succès égal à ses prédécesseurs.
Ah ok. En même temps ces crétins ont tout fait pour nous dissuader de modder. Je sais même pas si un creation kit est sorti.
De toutes façons même pour leur moteur, en fait à la base il est plutôt bon, leur moteur. Il leur fallait un matheux et deux ingénieurs pour le rendre compatible avec l'atterrissage et la navigation en temps réel (par contre les chargements des intérieurs seamless ça aurait demandé beaucoup plus d'ingénierie je pense).
Ils n'ont pas fait effort car je pense qu'ils se sont faits suicider par microsoft.
De toutes façons même pour leur moteur, en fait à la base il est plutôt bon, leur moteur. Il leur fallait un matheux et deux ingénieurs pour le rendre compatible avec l'atterrissage et la navigation en temps réel (par contre les chargements des intérieurs seamless ça aurait demandé beaucoup plus d'ingénierie je pense).
Ils n'ont pas fait effort car je pense qu'ils se sont faits suicider par microsoft.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 heures
Ah ok. En même temps ces crétins ont tout fait pour nous dissuader de modder. Je sais même pas si un creation kit est sorti.
De toutes façons même pour leur moteur, en fait à la base il est plutôt bon, leur moteur. Il leur fallait un matheux et deux ingénieurs pour le rendre compatible avec l'atterrissage et la navigation en temps réel (par contre les chargements des intérieurs seamless ça aurait demandé beaucoup plus d'ingénierie je pense).
Ils n'ont pas fait effort car je pense qu'ils se sont faits suicider par microsoft.
De toutes façons même pour leur moteur, en fait à la base il est plutôt bon, leur moteur. Il leur fallait un matheux et deux ingénieurs pour le rendre compatible avec l'atterrissage et la navigation en temps réel (par contre les chargements des intérieurs seamless ça aurait demandé beaucoup plus d'ingénierie je pense).
Ils n'ont pas fait effort car je pense qu'ils se sont faits suicider par microsoft.
Je comprends pas alors, pourquoi garder leur moteur s'ils brident les mods, c'est pas comme si c'était un de leurs plus gros atout
Bon... Bon.. Bof, sur la physique c'est pas terrible, génération de pnj aussi, cdprojekt est passé par là, et ils ont taffé sur ces deux points, tu peux pas te pointer avec tes vieilles pantoufles des années 2000
Enfin si, ils peuvent mais faut pas s'étonner que le succès soit pas au rdv

Bon... Bon.. Bof, sur la physique c'est pas terrible, génération de pnj aussi, cdprojekt est passé par là, et ils ont taffé sur ces deux points, tu peux pas te pointer avec tes vieilles pantoufles des années 2000

Enfin si, ils peuvent mais faut pas s'étonner que le succès soit pas au rdv
il y a 2 heures