InscriptionConnexion
Bah oui, tout est de l'éducation, même l'absence d'éducation

Il fallait préciser de quoi tu parlais dans ton premier message
:capello:
Bah c'est précisé dans le titre, "consacrer" dans ce contexte ça veut dire allouer du temps à l'éducation, donc éduquer de manière active, pas de manière passive
歴史は繰り返すそしてまた 《無 (ゼロ) 》 になる
il y a 2 jours
Tu pars toujours dans les extrêmes
:pote_de_ADlaurent:
Ce n'est pas un extrême. Il y en a eu énormément des parents comme ça, marins ou explorateurs.

Dans le monde moderne ils ne partent pas en mer mais ils dorment 8h par jour, ils travaillent 10h par jour, ils font ci et ça, si bien qu'à la fin beaucoup d'enfants voient leurs parents moins de 30min par jour, souvent devant la télé.

Donc aucune interaction.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 jours
Bah non c'est pas possible
:singemalade:

T'as idée de l'énergie que ça prend ?
Après c'est pas sur des plages horaires j'essaie de leur donner les bons principes au fil de l'eau en les occupant.
Les miens sont en école à la maison, et pas de Nafissatou ou de grand parents pour les fourguer, donc je suis pas le plus trollable sur le sujet
Sympatonche
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 jours
Je sais pas, en lisant je dois passer 30 minutes par jour, enfin c’est surtout le week end ou je tape 4 heures avec mon gosse
tu lis une histoire chaque soir ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 jours
tu lis une histoire chaque soir ?
Non moi je lis une histoire genre une fois par semaine, sinon c’est ma femme qui lui lis des trucs en chinois/anglais tous les soirs
il y a 2 jours
5 minutes
:moustachu:

Mes parents m'ont honnêtement RIEN appris, ils se sont contentés de me mettre à l'école, comme la plupart des parents
:Risitas_wtf:
Et j'imagine que tu es plus proche de certains forumeurs que de tes parents ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 jours
Bah c'est précisé dans le titre, "consacrer" dans ce contexte ça veut dire allouer du temps à l'éducation, donc éduquer de manière active, pas de manière passive
à mon avis il y a beaucoup de déni ("cope" comme on dit sur les forums) parce que la réalité est assez effrayante

et mes chiffres datent de 2010, et il y a clairement eu une aggravation depuis
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 jours
Non moi je lis une histoire genre une fois par semaine, sinon c’est ma femme qui lui lis des trucs en chinois/anglais tous les soirs
ça me rappelle de bons souvenirs, ça ne se fait plus du tout la lecture du soir
:2loin_noel4:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 jours
Et j'imagine que tu es plus proche de certains forumeurs que de tes parents ?
Non je les aime quand même, je manquais de rien et ils étaient pas méchants, mais il faut dire qu'ils auraient pu faire un peu plus d'effort niveau éducation au lieu de laisser faire l'école
:chat_lunettes_anglais:
il y a 2 jours
Non je les aime quand même, je manquais de rien et ils étaient pas méchants, mais il faut dire qu'ils auraient pu faire un peu plus d'effort niveau éducation au lieu de laisser faire l'école
:chat_lunettes_anglais:
Pas méchants mais tu dis qu'ils ont jugé bon de te consacrer moins de 5min par jour pour assurer ton avenir. C'est assez méchant ça.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 jours
à mon avis il y a beaucoup de déni ("cope" comme on dit sur les forums) parce que la réalité est assez effrayante

et mes chiffres datent de 2010, et il y a clairement eu une aggravation depuis
Ouais maintenant les parents laissent leurs enfants de 3-4 ans devant des tablettes avec CoCoMelon qui tourne en boucle alors qu'on sait que ce sont des programmes extrêmement nocifs pour le développement, c'est comme de la drogue, j'avais vu une vidéo d'analyse qui expliquait que les plans ne duraient pas plus de 4-5 secondes et que les sons / couleurs étaient choisis pour exciter le cerveau des enfants qui y sont bien plus sensibles pour les rendre accros.

Les parents ne jouent plus avec leurs enfants, ils restent eux-même sur leurs smartphones / pc ou devant une télé h24, le qi moyen en occident va probablement dégringoler dans les prochaines décennies.

Presque 8 milliards de vues pour ce genre de trucs:
歴史は繰り返すそしてまた 《無 (ゼロ) 》 になる
il y a 2 jours
Bof persoent c'est l'école qui m'a éduqué et pas mes parents, comme 99% des gens
:Abasourdi:

En plus il partaient tôt au travail et rentraient tard, je les voyais jamais à un moment
:Abasourdi:
il y a 2 jours
ça me rappelle de bons souvenirs, ça ne se fait plus du tout la lecture du soir
:2loin_noel4:
En vrai, en semaine, entre le taff usant et les trajets en RER usant, l’appartement minuscule, le bruit et l’agitation permanents, t’es juste trop rincé pour lire une histoire de bon cœur la plupart du temps.
il y a 2 jours