InscriptionConnexion
C'est très intelligent mais dans ce cas ils éduquent 24h/24 puisque l'enfant apprend de tout. De leur absence, de leur présence, de leur sourire, de leurs larmes, de leur colère.
Je suis d'accord. J'ai juste retiré les temps de sommeil de l'enfant.
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 3 jours
3+ toutes les interactions qu'ils ont avec eux c'est de l'éducation pour moi
:pote_de_ADlaurent:
Alors même en comptant absolument toutes les interactions c'est 70 minutes par jour en moyenne.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
5-15 minutes je dirais
Tu as visé juste
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
10 minutes max
:Poteadcolere:
Tu as visé juste selon la définition que tu prends. C'est 5min par jour pour le scolaire. 17 si on compte aussi les loisirs et la sociabilité.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
J'aurais dit 30-60 minutes car on mangeait ensemble à table quand j'étais gosse.

Éduquer c'est pas la même chose qu'instruire, pour moi c'est les moments qu'on passe en famille et où y'a un dialogue entre enfants et parents.
:Chat_marrant_:

J'ai mis ce temps là en prenant en compte que c'est une moyenne.
:brad_oklm:
il y a 3 jours
Tu as visé juste selon la définition que tu prends. C'est 5min par jour pour le scolaire. 17 si on compte aussi les loisirs et la sociabilité.
Délégué à un tiers
:lancefoutre_boucle:

Au mieux, la conversation est passive : "ça va? Ouais"
il y a 3 jours
Mes parents n'ont jamais passé 1h par jour à m'éduquer, peut-être qu'occasionnellement mon père ou ma mère essayaient de me faire comprendre un truc en maths en primaire pendant 30 minutes mais en dehors de ça il n'y a jamais eu de "créneau" réservé à mon éducation.

La plupart des parents font pareil je pense, ils font des enfants, les nourrissent, leur donnent un toit et des vêtements et pour le reste ils se reposent entièrement sur l'école.

C'est pour ça que je n'aurais jamais d'enfants, parce que je sais que c'est beaucoup trop difficile d'en élever convenablement.
En effet. Et plus les parents ont du temps libre, moins ils s'occupent de leur enfant : en semaine c'est mieux que le mercredi, le mercredi c'est mieux que le week-end.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
Alors même en comptant absolument toutes les interactions c'est 70 minutes par jour en moyenne.
Alors je parle aussi des interactions indirectes

Voir comment ses parents se comportent fait partie de l'éducation
il y a 3 jours
J'aurais dit 30-60 minutes car on mangeait ensemble à table quand j'étais gosse.

Éduquer c'est pas la même chose qu'instruire, pour moi c'est les moments qu'on passe en famille et où y'a un dialogue entre enfants et parents.
:Chat_marrant_:

J'ai mis ce temps là en prenant en compte que c'est une moyenne.
:brad_oklm:
Le temps de discussion est inclus dans "loisirs et sociabilité" : 12min par jour (le total des loisirs et de la socia)
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
Je suis d'accord. J'ai juste retiré les temps de sommeil de l'enfant.
C'est quand-même une vision très très optimiste.

Parce qu'à ce compte-là, un parent qui abandonne son enfant sur l'autoroute l'influence h24 de par son absence et on peut compter ça comme "éducation" simplement parce qu'il donne un exemple.

Mais qui dirait ça ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
Alors je parle aussi des interactions indirectes

Voir comment ses parents se comportent fait partie de l'éducation
Oui mais est-ce que ça t'apprend l'autonomie de voir ton parent regarder la télé ? la vie en société ? est-ce que ça t'aide à l'école ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
Délégué à un tiers

Au mieux, la conversation est passive : "ça va? Ouais"
Tout à fait. La discussion se limite souvent à deux ou trois mots par jour.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
Trop dépendant de l'ethnie ton sondage
:teddichoquemainchelou:
il y a 3 jours
C'est quand-même une vision très très optimiste.

Parce qu'à ce compte-là, un parent qui abandonne son enfant sur l'autoroute l'influence h24 de par son absence et on peut compter ça comme "éducation" simplement parce qu'il donne un exemple.

Mais qui dirait ça ?
Oui je comprends mais bon la c'est de l'abandon. Et l'abandon influence un enfant globalement à vie.
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 3 jours
Moins de 5 minutes montre en main.
:Frieren_smile:
Bonne réponse aussi, selon ce que tu comptes comme éducation.

Mais pitié ne me dis pas toi aussi que "s'absenter c'est éduquer", "regarder la télé c'est éduquer", "manger c'est éduquer"
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
Trop dépendant de l'ethnie ton sondage
:teddichoquemainchelou:
En majorité des blancs.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
Mes parents m'ont jamais éduqué.
Je pense qu'ils avaient pas l'intelligence et la culture nécessaire.
Pour eux faire un enfant = donner à manger et acheter des vêtements.
Les besoins primaires mais rien de l'ordre de l'éducation.

Tous les jours je vois a mon taff des cas sociaux qui ont une batterie de gamins mais qu'ils n'ont jamais pris le temps d'éduquer, d'instruire, d'élever.

Ils pourraient.mais ils ne le font pas .
Ils attendent que ce soit l'école qu'il le fasse ou qu'un miracle apparaisse soudainement.
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a 3 jours
Oui mais est-ce que ça t'apprend l'autonomie de voir ton parent regarder la télé ? la vie en société ? est-ce que ça t'aide à l'école ?
Pour toi l'éducation se résume à être bon à l'école ?

C'est aussi le savoir être, essayer de faire que ton enfant s'épanouisse dans sa vie
il y a 3 jours
Oui je comprends mais bon la c'est de l'abandon. Et l'abandon influence un enfant globalement à vie.
Puis si on fait le total des heures de bonne vs mauvaise éducation en comptant tout ce que le parent fait, on arrive à un total proche de 0min de positif et 24h de négatif dans beaucoup de cas...
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
Pas assez visiblement
È inutile chiamare, non risponderà nessuno
:Blason_Blabla:
il y a 3 jours