Ce sujet a été résolu
Très bien décrit. Ils n'ont pas assimilé le concept d'éducation. Ils ne s'imaginent pas ou ne veulent pas s'imaginer qu'on puisse avoir des connaissances différentes.
Mes parents se moquaient souvent de moi parce que je ne savais pas cuisiner à 8 ans, par exemple. Pour eux c'est naturel, ils ne se souviennent pas avoir appris.
Mes parents se moquaient souvent de moi parce que je ne savais pas cuisiner à 8 ans, par exemple. Pour eux c'est naturel, ils ne se souviennent pas avoir appris.
Et cela ne leur ai jamais venu a l'idée qu'ils devaient peut être prendre du temps avec toi pour le faire.
J'ai appris tout seul a lire l'heure au même âge que toi.
Je disais toujours '' la petite aiguille est sur tel chiffre et l'autre sur tel chiffre ''.
Jamais.
Jamais dans l'esprit de ces abrutis ça ne leur ai venu à l'esprit de prendre deux minutes pour me l'enseigner.
Avoir ce genre de parents c'est avoir une vie gâchée dès la naissance.
Je disais toujours '' la petite aiguille est sur tel chiffre et l'autre sur tel chiffre ''.
Jamais.
Jamais dans l'esprit de ces abrutis ça ne leur ai venu à l'esprit de prendre deux minutes pour me l'enseigner.
il y a 8 mois
Pourquoi tu dis "j'ai compté" alors ?
Parce qu'il faut une définition claire pour donner des chiffres. Certains comptent tout comme une éducation, même l'absence. Donc 24h d'éducation par jour.
D'autres comptent tout le temps consacré à l'enfant, donc plutôt 70min par jour.
D'autres tout le temps passé avec l'enfant, même si l'enfant n'a aucune interaction avec le parent.
Regarde ce topic. Certains disent 24h, d'autres moins de 5min.
D'autres comptent tout le temps consacré à l'enfant, donc plutôt 70min par jour.
D'autres tout le temps passé avec l'enfant, même si l'enfant n'a aucune interaction avec le parent.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
Parce qu'il faut une définition claire pour donner des chiffres. Certains comptent tout comme une éducation, même l'absence. Donc 24h d'éducation par jour.
Bah oui, tout est de l'éducation, même l'absence d'éducation
Il fallait préciser de quoi tu parlais dans ton premier message
il y a 8 mois
Bah oui, tout est de l'éducation, même l'absence d'éducation
C'est pas faux, mais c'est un peu de mauvaise foi.
"Tu éduques tes enfants ?"
"Oui, je ne les ai pas vus depuis 10 ans"
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
Je sais pas, en lisant je dois passer 30 minutes par jour, enfin c’est surtout le week end ou je tape 4 heures avec mon gosse
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 8 mois
C'est pas faux, mais c'est un peu de mauvaise foi.
Tu pars toujours dans les extrêmes
il y a 8 mois
Et cela ne leur ai jamais venu a l'idée qu'ils devaient peut être prendre du temps avec toi pour le faire.
Jamais.
Jamais.
Maintenant c'est l'école qui leur apprend à lire l'heure il me semble.
Ouais ils ne prennent même pas 1min pour expliquer des choses fondamentales. Même quand c'est possiblement une question de vie ou de mort.
Je te rejoins sur le constat même s'il est possible de s'en sortir avec énormément d'efforts.
Malheureusement beaucoup ont ce genre de parents et très peu sont prêts à faire les efforts nécessaires (à peu près surhumains)
Ouais ils ne prennent même pas 1min pour expliquer des choses fondamentales. Même quand c'est possiblement une question de vie ou de mort.
Je te rejoins sur le constat même s'il est possible de s'en sortir avec énormément d'efforts.
Malheureusement beaucoup ont ce genre de parents et très peu sont prêts à faire les efforts nécessaires (à peu près surhumains)
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
5 minutes
Mes parents m'ont honnêtement RIEN appris, ils se sont contentés de me mettre à l'école, comme la plupart des parents
Mes parents m'ont honnêtement RIEN appris, ils se sont contentés de me mettre à l'école, comme la plupart des parents
il y a 8 mois
Tu pars toujours dans les extrêmes
Ce n'est pas un extrême. Il y en a eu énormément des parents comme ça, marins ou explorateurs.
Dans le monde moderne ils ne partent pas en mer mais ils dorment 8h par jour, ils travaillent 10h par jour, ils font ci et ça, si bien qu'à la fin beaucoup d'enfants voient leurs parents moins de 30min par jour, souvent devant la télé.
Donc aucune interaction.
Dans le monde moderne ils ne partent pas en mer mais ils dorment 8h par jour, ils travaillent 10h par jour, ils font ci et ça, si bien qu'à la fin beaucoup d'enfants voient leurs parents moins de 30min par jour, souvent devant la télé.
Donc aucune interaction.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
Bah non c'est pas possible
T'as idée de l'énergie que ça prend ?
Après c'est pas sur des plages horaires j'essaie de leur donner les bons principes au fil de l'eau en les occupant.
Les miens sont en école à la maison, et pas de Nafissatou ou de grand parents pour les fourguer, donc je suis pas le plus trollable sur le sujet
T'as idée de l'énergie que ça prend ?
Après c'est pas sur des plages horaires j'essaie de leur donner les bons principes au fil de l'eau en les occupant.
Les miens sont en école à la maison, et pas de Nafissatou ou de grand parents pour les fourguer, donc je suis pas le plus trollable sur le sujet
Sympatonche
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
Jurmorok
8 mois
Je sais pas, en lisant je dois passer 30 minutes par jour, enfin c’est surtout le week end ou je tape 4 heures avec mon gosse
tu lis une histoire chaque soir ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
tu lis une histoire chaque soir ?
Non moi je lis une histoire genre une fois par semaine, sinon c’est ma femme qui lui lis des trucs en chinois/anglais tous les soirs
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 8 mois
Pepe
8 mois
5 minutes
Et j'imagine que tu es plus proche de certains forumeurs que de tes parents ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
à mon avis il y a beaucoup de déni ("cope" comme on dit sur les forums) parce que la réalité est assez effrayante
et mes chiffres datent de 2010, et il y a clairement eu une aggravation depuis
et mes chiffres datent de 2010, et il y a clairement eu une aggravation depuis
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
Non moi je lis une histoire genre une fois par semaine, sinon c’est ma femme qui lui lis des trucs en chinois/anglais tous les soirs
ça me rappelle de bons souvenirs, ça ne se fait plus du tout la lecture du soir
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
Et j'imagine que tu es plus proche de certains forumeurs que de tes parents ?
Non je les aime quand même, je manquais de rien et ils étaient pas méchants, mais il faut dire qu'ils auraient pu faire un peu plus d'effort niveau éducation au lieu de laisser faire l'école
il y a 8 mois
Non je les aime quand même, je manquais de rien et ils étaient pas méchants, mais il faut dire qu'ils auraient pu faire un peu plus d'effort niveau éducation au lieu de laisser faire l'école
Pas méchants mais tu dis qu'ils ont jugé bon de te consacrer moins de 5min par jour pour assurer ton avenir. C'est assez méchant ça.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
Bof persoent c'est l'école qui m'a éduqué et pas mes parents, comme 99% des gens
En plus il partaient tôt au travail et rentraient tard, je les voyais jamais à un moment
En plus il partaient tôt au travail et rentraient tard, je les voyais jamais à un moment
il y a 8 mois
ça me rappelle de bons souvenirs, ça ne se fait plus du tout la lecture du soir
En vrai, en semaine, entre le taff usant et les trajets en RER usant, l’appartement minuscule, le bruit et l’agitation permanents, t’es juste trop rincé pour lire une histoire de bon cœur la plupart du temps.
il y a 8 mois
113
Sur ce sujet0