Ce sujet a été résolu
Spécifiquement à éduquer je saurais pas te dire mais du moment où ils me réveillent à 7h
jusqu'au moment où ils dorment vers 22h j'ai zero répis (sauf aux chiottes vite fait, c'est le bunker à papa )
il y a 3 jours
Pour toi l'éducation se résume à être bon à l'école ?
C'est aussi le savoir être, essayer de faire que ton enfant s'épanouisse dans sa vie
C'est aussi le savoir être, essayer de faire que ton enfant s'épanouisse dans sa vie
Non j'ai compté les loisirs, la sociabilité et le scolaire.
Ce qui inclus : surveillance des devoirs et leçons (et aide si besoin), jeux à domicile, jeux et activités hors domicile, conversations, lectures, bisous, câlins, gronderies.
Ce qui inclus : surveillance des devoirs et leçons (et aide si besoin), jeux à domicile, jeux et activités hors domicile, conversations, lectures, bisous, câlins, gronderies.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 jours
Puis si on fait le total des heures de bonne vs mauvaise éducation en comptant tout ce que le parent fait, on arrive à un total proche de 0min de positif et 24h de négatif dans beaucoup de cas...
Tout à fait.
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 3 jours
Pasteque
3j
Pas assez visiblement
tu dis ça en me voyant ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 jours
Non j'ai compté les loisirs, la sociabilité et le scolaire.
Ah c'est toi qui a sorti ce chiffre de 15 min ?
Pourquoi je feed moi ?
Pourquoi je feed moi ?
il y a 3 jours
tu dis ça en me voyant ?
Noooon je ne me permettrais pas
È inutile chiamare, non risponderà nessuno
il y a 3 jours
Lulu
3j
Mes parents m'ont jamais éduqué.
Je pense qu'ils avaient pas l'intelligence et la culture nécessaire.
Pour eux faire un enfant = donner à manger et acheter des vêtements.
Les besoins primaires mais rien de l'ordre de l'éducation.
Tous les jours je vois a mon taff des cas sociaux qui ont une batterie de gamins mais qu'ils n'ont jamais pris le temps d'éduquer, d'instruire, d'élever.
Ils pourraient.mais ils ne le font pas .
Ils attendent que ce soit l'école qu'il le fasse ou qu'un miracle apparaisse soudainement.
Je pense qu'ils avaient pas l'intelligence et la culture nécessaire.
Pour eux faire un enfant = donner à manger et acheter des vêtements.
Les besoins primaires mais rien de l'ordre de l'éducation.
Tous les jours je vois a mon taff des cas sociaux qui ont une batterie de gamins mais qu'ils n'ont jamais pris le temps d'éduquer, d'instruire, d'élever.
Ils pourraient.mais ils ne le font pas .
Ils attendent que ce soit l'école qu'il le fasse ou qu'un miracle apparaisse soudainement.
Très bien décrit. Ils n'ont pas assimilé le concept d'éducation. Ils ne s'imaginent pas ou ne veulent pas s'imaginer qu'on puisse avoir des connaissances différentes.
Mes parents se moquaient souvent de moi parce que je ne savais pas cuisiner à 8 ans, par exemple. Pour eux c'est naturel, ils ne se souviennent pas avoir appris.
Mes parents se moquaient souvent de moi parce que je ne savais pas cuisiner à 8 ans, par exemple. Pour eux c'est naturel, ils ne se souviennent pas avoir appris.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 jours
Ah c'est toi qui a sorti ce chiffre de 15 min ?
Pourquoi je feed moi ?
Pourquoi je feed moi ?
C'est l'INSEE.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 jours
Noooon je ne me permettrais pas
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 jours
Arkhiel
3j
Spécifiquement à éduquer je saurais pas te dire mais du moment où ils me réveillent à 7h
jusqu'au moment où ils dorment vers 22h j'ai zero répis (sauf aux chiottes vite fait, c'est le bunker à papa )
Ce qui ne veut pas forcément dire que tu les éduques du lever au coucher.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 jours
Ce qui ne veut pas forcément dire que tu les éduques du lever au coucher.
Bah non c'est pas possible
T'as idée de l'énergie que ça prend ?
Après c'est pas sur des plages horaires j'essaie de leur donner les bons principes au fil de l'eau en les occupant.
Les miens sont en école à la maison, et pas de Nafissatou ou de grand parents pour les fourguer, donc je suis pas le plus trollable sur le sujet
T'as idée de l'énergie que ça prend ?
Après c'est pas sur des plages horaires j'essaie de leur donner les bons principes au fil de l'eau en les occupant.
Les miens sont en école à la maison, et pas de Nafissatou ou de grand parents pour les fourguer, donc je suis pas le plus trollable sur le sujet
il y a 3 jours
Très bien décrit. Ils n'ont pas assimilé le concept d'éducation. Ils ne s'imaginent pas ou ne veulent pas s'imaginer qu'on puisse avoir des connaissances différentes.
Et cela ne leur ai jamais venu a l'idée qu'ils devaient peut être prendre du temps avec toi pour le faire.
J'ai appris tout seul a lire l'heure au même âge que toi.
Je disais toujours '' la petite aiguille est sur tel chiffre et l'autre sur tel chiffre ''.
Jamais.
Jamais dans l'esprit de ces abrutis ça ne leur ai venu à l'esprit de prendre deux minutes pour me l'enseigner.
Avoir ce genre de parents c'est avoir une vie gâchée dès la naissance.
Je disais toujours '' la petite aiguille est sur tel chiffre et l'autre sur tel chiffre ''.
Jamais.
Jamais dans l'esprit de ces abrutis ça ne leur ai venu à l'esprit de prendre deux minutes pour me l'enseigner.
il y a 3 jours
Pourquoi tu dis "j'ai compté" alors ?
Parce qu'il faut une définition claire pour donner des chiffres. Certains comptent tout comme une éducation, même l'absence. Donc 24h d'éducation par jour.
D'autres comptent tout le temps consacré à l'enfant, donc plutôt 70min par jour.
D'autres tout le temps passé avec l'enfant, même si l'enfant n'a aucune interaction avec le parent.
Regarde ce topic. Certains disent 24h, d'autres moins de 5min.
D'autres comptent tout le temps consacré à l'enfant, donc plutôt 70min par jour.
D'autres tout le temps passé avec l'enfant, même si l'enfant n'a aucune interaction avec le parent.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 jours
Parce qu'il faut une définition claire pour donner des chiffres. Certains comptent tout comme une éducation, même l'absence. Donc 24h d'éducation par jour.
Bah oui, tout est de l'éducation, même l'absence d'éducation
Il fallait préciser de quoi tu parlais dans ton premier message
il y a 3 jours
Bah oui, tout est de l'éducation, même l'absence d'éducation
C'est pas faux, mais c'est un peu de mauvaise foi.
"Tu éduques tes enfants ?"
"Oui, je ne les ai pas vus depuis 10 ans"
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 jours
Je sais pas, en lisant je dois passer 30 minutes par jour, enfin c’est surtout le week end ou je tape 4 heures avec mon gosse
il y a 3 jours
C'est pas faux, mais c'est un peu de mauvaise foi.
Tu pars toujours dans les extrêmes
il y a 3 jours
Et cela ne leur ai jamais venu a l'idée qu'ils devaient peut être prendre du temps avec toi pour le faire.
Jamais.
Jamais.
Maintenant c'est l'école qui leur apprend à lire l'heure il me semble.
Ouais ils ne prennent même pas 1min pour expliquer des choses fondamentales. Même quand c'est possiblement une question de vie ou de mort.
Je te rejoins sur le constat même s'il est possible de s'en sortir avec énormément d'efforts.
Malheureusement beaucoup ont ce genre de parents et très peu sont prêts à faire les efforts nécessaires (à peu près surhumains)
Ouais ils ne prennent même pas 1min pour expliquer des choses fondamentales. Même quand c'est possiblement une question de vie ou de mort.
Je te rejoins sur le constat même s'il est possible de s'en sortir avec énormément d'efforts.
Malheureusement beaucoup ont ce genre de parents et très peu sont prêts à faire les efforts nécessaires (à peu près surhumains)
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 jours
5 minutes
Mes parents m'ont honnêtement RIEN appris, ils se sont contentés de me mettre à l'école, comme la plupart des parents
Mes parents m'ont honnêtement RIEN appris, ils se sont contentés de me mettre à l'école, comme la plupart des parents
il y a 3 jours