Ce sujet a été résolu
T'as lu guillaume faye au moins?
Guillaume Faye se trompait sur plein de sujets si tu veux parler de son pro-Russisme par exemple.
Mais pas sûr qu'il aurait tenu la même ligne aujourd'hui en voyant l'entreprise de la Russie de Poutine.
Ça reste néanmoins quelqu'un d'intéressant. Mais lors de son entrevue avec Conversano, il disait que les voitures qui se conduisent seules, il n'y croyait pas, il avait tort !
C'est un bon théoricien, mais il manquait de pragmatisme et de vision sur pas mal de thématiques.
Mais pas sûr qu'il aurait tenu la même ligne aujourd'hui en voyant l'entreprise de la Russie de Poutine.
Ça reste néanmoins quelqu'un d'intéressant. Mais lors de son entrevue avec Conversano, il disait que les voitures qui se conduisent seules, il n'y croyait pas, il avait tort !
C'est un bon théoricien, mais il manquait de pragmatisme et de vision sur pas mal de thématiques.
il y a 10 jours
Guillaume Faye se trompait sur plein de sujets si tu veux parler de son pro-Russisme par exemple.
DONC tu l'as pas lu alors parle pas d'archéo futurisme comme thais c'est ridicule
il y a 10 jours
Et pourquoi une société technologique doit-elle volontairement affaiblir la famille ?
il y a 10 jours
DONC tu l'as pas lu alors parle pas d'archéo futurisme comme thais c'est ridicule
Pas besoin d'avoir lu l'ouvrage pour comprendre le concept, quand tu veux je te prends sur le sujet hop hop hop !
il y a 10 jours
Argonath
10j
Et pourquoi une société technologique doit-elle volontairement affaiblir la famille ?
Si l'on veut d'un individu qu'il soit un consommateur compulsif de ces nouvelles technologies, il faut l'éloigner de tout lien social - la famille ayant toujours été le premier lien social.
De même pour les amis proches, mais osef, c'est beaucoup moins important
il y a 10 jours
Si l'on veut d'un individu qu'il soit un consommateur compulsif de ces nouvelles technologies, il faut l'éloigner de tout lien social - la famille ayant toujours été le premier lien social.
Mais, crois-tu que les gens qui ont des liens sociaux ne consomment pas ?
Être éventuellement un consommateur impulsif n'a rien à voir avec le fait d'avoir ou non une famille et des amis
Être éventuellement un consommateur impulsif n'a rien à voir avec le fait d'avoir ou non une famille et des amis

il y a 10 jours
Argonath
10j
Il y a une grosse erreur de compréhension pour moi entre société technologique et mode d'organisation capitalistique sauf que bon les ricains aussi intelligent qu'il soit le théodore il y a une confusion immense
La technologie est encore une conséquence pas mauvaise ni bonne en soi
La technologie est encore une conséquence pas mauvaise ni bonne en soi
il y a 10 jours
Pas besoin d'avoir lu l'ouvrage pour comprendre le concept, quand tu veux je te prends sur le sujet hop hop hop !
ok voilà mon topic j'attends ta réponse et sans IA pense par toi meme
https://onche.org/topic/8[...]e-de-faye-est-insuffisant
il y a 10 jours
Mais, crois-tu que les gens qui ont des liens sociaux ne consomment pas ?

Avoir du lien social empêche une utilisation de technologies de manière compulsive, oui
Le but est d'isoler un maximum l'individu pour qu'il passe du temps sur ces nouvelles technologies; ainsi il est enfermé dans un écosystème qui permettra de hacker son système de récompense
Le but est d'isoler un maximum l'individu pour qu'il passe du temps sur ces nouvelles technologies; ainsi il est enfermé dans un écosystème qui permettra de hacker son système de récompense
il y a 10 jours
Donne le nom du livre ça m'intéresse
"La société industrielle et son avenir"
il y a 10 jours
Avoir du lien social empêche une utilisation de technologies de manière compulsive, oui
Tu passes de consommation à nouvelles technologies
Et encore une fois je t'assure tu peux avoir une famille et des amis et passer trop de temps sur les écrans
Et encore une fois je t'assure tu peux avoir une famille et des amis et passer trop de temps sur les écrans

il y a 10 jours
Bah car ils sont justement des conservateurs idiots qui n'ont pas compris que les valeurs traditionnels vont disparaitre
Les valeurs traditionnelles c'est genre 90% du monde, notamment dans le Sud. Sud qui va exploser dans les prochaines décennies.
C'est justement le grand retour de ces valeurs.
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a 10 jours
Les valeurs traditionnelles c'est genre 90% du monde, notamment dans le Sud. Sud qui va exploser dans les prochaines décennies.
Il y a aucun retour a ces valeurs
il y a 10 jours
Theodore Kaczynski
Le puceau autiste qui faisait exploser des bombes pour tuer des pauvres secrétaires américaines hein voilà
il y a 10 jours
Le puceau autiste qui faisait exploser des bombes pour tuer des pauvres secrétaires américaines hein voilà
il y a 10 jours
Argonath
10j
49. Pour les sociétés primitives, la nature (qui n’évolue que très lentement) fournissait un cadre stable et par conséquent un sentiment de sécurité. Dans le monde moderne, c’est l’homme qui domine la nature plutôt que l’inverse, et la société moderne évolue très rapidement pour suivre le progrès technique. Il n’y a plus de cadre stable.
Tu as ta réponse
Tu as ta réponse
il y a 10 jours
"La société industrielle et son avenir"
il y a 10 jours
C'est noté dans mon app
Sache qu'il est très court ça se lit en une journée ou deux quoi, je dis ça car on note facilement des livres qu'on ne lis jamais ahi
il y a 10 jours
Tu passes de consommation à nouvelles technologies

Non non je t'assure que les types qui sont accro aux nouvelles technologies sont souvent solitaires, très solitaires même
il y a 10 jours