InscriptionConnexion
Si tu voulais vraiment te purifier tu les laisserais te crucifier
:Guts:
Alors tu es incapable de la voir ma crucifixion ?
:Patrigoy:
il y a 13 jours
Pour l'accepter il ne faut pas l'ignorer

Si tu ignore le mal parce que tu es incapable de l'accepter, alors tu devras te construire les illusions protectrices face à lui, qui se transformeront en mal et se rependront à leur tour sur les autres

Ignorer c'est résister et faire mal, accepter c'est faire l'effort de voir même dans la douleur, mais lâcher prise

Puisque c'est si dur, le mal demeure
on peut l'accepter et l'ignorer en même temps comme ça on ne s'attarde pas trop dessus en plus que ce soit réglé
:inconnu_chasseur:
Rejoignez notre serveur discord, le bistrot des kheys : https://mee6.xyz/i/7PEmAp5zvj
il y a 13 jours
tu veux dire le japonnais ? je ne connais pas sa grammaire mais il doit probablement souffrir des mêmes limitations que les autres langues naturelles.
Au final, on est forcé d'accepter leur fonction culturelle...
Le contexte psychique, ils sont dans une façon détournée de parler en permanence, le mot n'a plus sa valeur première

Ça doit être un enfer quand t'es autiste de t'adapter à ça, je me dis que c'est certainement cette raison qui généré en partie mon attirance pour l'art que les japonais de notre génération créent

Le sujet du langage est intéressant, je l'ai abordé un peu avec Lacan
il y a 13 jours
Le contexte psychique, ils sont dans une façon détournée de parler en permanence, le mot n'a plus sa valeur première

Ça doit être un enfer quand t'es autiste de t'adapter à ça, je me dis que c'est certainement cette raison qui généré en partie mon attirance pour l'art que les japonais de notre génération créent

Le sujet du langage est intéressant, je l'ai abordé un peu avec Lacan
Si le sujet t'intéresse, tu peux aussi regarder du côté de la philosophie analytique avec Russel, Wittgenstein, Frege, Whitehead.
Vēritās līberābit vōs
il y a 13 jours
on peut l'accepter et l'ignorer en même temps comme ça on ne s'attarde pas trop dessus en plus que ce soit réglé
On peut ignorer quelque chose avec les yeux de l'ego, notre inconscient, lui, reste toujours attentif, ouvert, à écrire de manière brute ce qu'il perçoit

Bien souvent quand on ignore consciemment, on créé des monstres qui sommeillent ensuite dans l'inconscient, personnel ou collectif d'ailleurs

On fini toujours par payer le prix de notre inconscience

Image Image Image
il y a 13 jours
Si le sujet t'intéresse, tu peux aussi regarder du côté de la philosophie analytique avec Russel, Wittgenstein, Frege, Whitehead.
Merci, c'est un de tes sujets préférés ?
:sailor_moon:
il y a 13 jours
On peut ignorer quelque chose avec les yeux de l'ego, notre inconscient, lui, reste toujours attentif, ouvert, à écrire de manière brute ce qu'il perçoit

Bien souvent quand on ignore consciemment, on créé des monstres qui sommeillent ensuite dans l'inconscient, personnel ou collectif d'ailleurs

On fini toujours par payer le prix de notre inconscience

Image Image Image
j'ai beau chercher, le seul mal qui m'habite encore et que je supprime petit à petit est la paresse et la gourmandise

sinon rien de particulier
Rejoignez notre serveur discord, le bistrot des kheys : https://mee6.xyz/i/7PEmAp5zvj
il y a 13 jours
@Chouette
Ouai on peut y voir un lien t'as certainement raison : faites les s'insulter, négliger les mots, et de notre côté apprenons à les employer pour les contrôler
il y a 13 jours
j'ai beau chercher, le seul mal qui m'habite encore et que je supprime petit à petit est la paresse et la gourmandise

sinon rien de particulier
C'est là toute la difficulté, voir celui qu'on porte, on déteste ça
:Jesuiseul:

Et parce qu'on est pas suffisamment armé pour l'affronter, on l'enterre
:Jesuiseul:

D'où l'intérêt de s'armer psychiquement et spirituellement, ensuite on peut voir et donc transmuter le plomb en or, le mal en bien
il y a 13 jours
@Chouette
Ouai on peut y voir un lien t'as certainement raison : faites les s'insulter, négliger les mots, et de notre côté apprenons à les employer pour les contrôler
Ouient
:Ohent:

Je pensais que c'était hors sujet et je ne voulais pas salir ton joli topic avec des propos de comptoir
CUCK GAUCHISTE BLANC
il y a 13 jours
Merci, c'est un de tes sujets préférés ?
en philosophie oui, les questions de langage et d'esprit sont particulièrement intéressantes à mes yeux surtout à notre époque où l'on arrive à reproduire artificiellement une compréhension sémantique des mots (ça relève la question du fonctionnalisme en apportant de nouvelles interprétations)
:Headbang:
Vēritās līberābit vōs
il y a 13 jours
J'ai arrêté à "l'esprit ne connaît pas l'humour" t'es trop con ma parole
:RELOADED1:
:israeldrapeau:
il y a 13 jours
Ouient
:Ohent:

Je pensais que c'était hors sujet et je ne voulais pas salir ton joli topic avec des propos de comptoir
Parler de ses démons c'est inviter les autres à faire de même, j'en ai conscience donc rien n'est hors sujet ici
:KannaPat:
il y a 13 jours
en philosophie oui, les questions de langage et d'esprit sont particulièrement intéressantes à mes yeux surtout à notre époque où l'on arrive à reproduire artificiellement une compréhension sémantique des mots (ça relève la question du fonctionnalisme en apportant de nouvelles interprétations)
:Headbang:
Je risque de m'y intéresser sérieusement dans quelques temps, ça rejoint mes recherches personnelles dans d'autres domaines très proches, tôt ou tard je devrai passer par là
:Sanae2:

On pourra en parler plus en profondeur un de ces jours si t'es d'accord
:flut:
il y a 13 jours
Je risque de m'y intéresser sérieusement dans quelques temps, ça rejoint mes recherches personnelles dans d'autres domaines très proches, tôt ou tard je devrai passer par là
:Sanae2:

On pourra en parler plus en profondeur un de ces jours si t'es d'accord
:flut:
avec plaisir
:chatfloreuh:
Vēritās līberābit vōs
il y a 13 jours
J'ai arrêté à "l'esprit ne connaît pas l'humour" t'es trop con ma parole
La plus grande partie de l'esprit ne le connait pas, mais on se concentre que sur ce qui nous rassure, parce que cette partie nous échappe

Comment je peux t'apprécier, t'es exactement ce dont le topic parle
il y a 13 jours
La plus grande partie de l'esprit ne le connait pas, mais on se concentre que sur ce qui nous rassure, parce que cette partie nous échappe

Comment je peux t'apprécier, t'es exactement ce dont le topic parle
Bah tu m'apprécies pas et tu fais pas chier

Et si l'esprit connaît l'humour sale fdp c'est pas parce que t'es CON et LIMITÉ que ça doit s'appliquer à tout le monde
il y a 13 jours
Bah tu m'apprécies pas et tu fais pas chier

Et si l'esprit connaît l'humour sale fdp c'est pas parce que t'es CON et LIMITÉ que ça doit s'appliquer à tout le monde
C'est pas en justifiant son inconscience qu'on repousse ses limites en tout cas, au contraire
il y a 13 jours
C'est pas en justifiant son inconscience qu'on repousse ses limites en tout cas, au contraire
Tout ton corps réagit à l'humour, DONC tu le ressens, donc tu le connais, fin
:Reimu_fumo_coucou:
il y a 13 jours
´tinuage
:bebe_yoda_boit:
FEU-VERRAT
:chaton_deter:
il y a 13 jours