InscriptionConnexion
Je suis d'accord dans le sens où nous n'avons ni voyage dimensionnel ni boule de cristal. Mais je le pense.
J'espère que dans cette autre dimension Louis à réussi à nourrir son peuple
:Ham:
🦧🦍
il y a un jour
Oui, je serais même capable changer d'opinion pour elle
:chat_capri_sun:
:mastercuck:
Le nazisme était débile, mais la sincérité et l'authenticité du Führer contrastent avec les mensonges des hypocrites.
il y a un jour
Et fier de l'être
:chat_capri_sun:
:fdp:
il y a un jour
J'espère que dans cette autre dimension Louis à réussi à nourrir son peuple
Moi aussi. Et que la guerre civil ne massacre pas les français entre eux. Que les français dénonce leur voisin pour les faire guillotiner pour récupérer leurs bien et /ou leur poste et positionnement social. Que les Vendéen et chouan ne soit pas massacré et traqué comme des animaux. Bref qu'il y est de l'ordre dans le pays.
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a un jour
Ça fonctionne pas quand il y a un trop grand ecart, il faut forcément des points d'accord.

Rien que pour élever les gosses, il faut forcément avoir une vision plus ou moins commune
:Minou_han_ent:
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a un jour
Moi aussi. Et que la guerre civil ne massacre pas les français entre eux. Que les français dénonce leur voisin pour les faire guillotiner pour récupérer leurs bien et /ou leur poste et positionnement social. Que les Vendéen et chouan ne soit pas massacré et traqué comme des animaux. Bref qu'il y est de l'ordre dans le pays.
Comme quoi il y a toujours eu des moments sombres
🦧🦍
il y a un jour
Ahi les pucix qui votent non alors qu’ils pleurent toute la journée sur leur misère affective
:risitas_ahi:
il y a un jour
Comme quoi il y a toujours eu des moments sombres
Surtout depuis la révolution.
il y a un jour
Le khey moyen n'a aucune discussion IRL avec un AGENT_CHROMOSOME_XX donc c'est dans son intérêt d'accepter et de discuter, ce qui brisera le schéma mathématique
:Emma_mange_:
il y a un jour
Surtout depuis la révolution.
Ha bon ?
🦧🦍
il y a un jour
Ha bon ?
Ha ba oui quand même.
il y a un jour
Ha ba oui quand même.
Ha bon...
🦧🦍
il y a un jour
Exemple extrême mais imaginons, le khey lambda fachiste néo nazi, trouve une/un ( pour les gays du forum je sais que vous êtes nombreux) petite gauchiste fan de Karl Marx va dans des manifestations LGBT et autres tout les clichés qui vont avec

ou bien sûr inversement si vous étes un gauchiste ben ça sera une nazi fachiste et tt, vous avez compris totalement l'opposé de vous Monarchiste/Républicaine Communiste/Capitalistes religieux/athée Ect ect ect

Mais il faut savoir que cette dame ou cet hommes est :

Très très très attirantes pour vous, il n'y en à pas deux comme elle + elle est charmante et elle s'habille bien

Acceptera toujours le débat avec vous

Très intelligente et cultivé, elle arrivera toujours à argumenter même si ça ne veut pas dire que c'est réel pour autant

Très romantique

Alors ?
Là c'est une différence de nature totale quand même
:Jesus_rire_:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a un jour
Ha bon...
En 250 : un nombre de changement de régime déjà plutôt impressionnant, preuve de manque de stabilité
: tout les massacres du à la révolution elle même
: 2 guerre mondiale dont une perdue pour la France
: et tout les petits declins de la France qui perds de sa superbe à vitesse grand V
il y a un jour
Déjà fait. C'est ok.
:Frieren_smile:
Je ne possède strictement rien. Sauf mon âme. Image
il y a un jour
En 250 : un nombre de changement de régime déjà plutôt impressionnant, preuve de manque de stabilité
: tout les massacres du à la révolution elle même
: 2 guerre mondiale dont une perdue pour la France
: et tout les petits declins de la France qui perds de sa superbe à vitesse grand V
J'avoue t'as raison

Après avant la révolution il y à aussi :

1. Massacre de Béziers (1209, Croisade des Albigeois)
→ 10 000 à 20 000 habitants tués, sans distinction (hommes, femmes, enfants).

2. Siège de Jérusalem (1099, 1ère croisade)
→ 40 000 à 70 000 habitants tués selon sources, femmes/enfants inclus. (Très lié à la France car menée par chevaliers français).

3. Massacre de la Saint-Barthélemy (1572, guerres de religion en France)
→ 5 000 à 10 000 protestants tués à Paris et en province, femmes et enfants compris.

4. Siège de Béziers (1355, Guerre de Cent Ans – “chevauchée noire” du Prince Noir)
→ Ville incendiée, femmes et enfants massacrés ou réduits en famine.

5. Siège d’Orléans (1428–1429, Guerre de Cent Ans)
→ Pertes civiles énormes, famine, morts parmi les femmes/enfants dans la ville assiégée.

6. Massacre de Cabrières et Mérindol (1545, contre les Vaudois)
→ 3 000 morts, y compris femmes et enfants brûlés dans les maisons ou massacrés.

7. Siège de Sancerre (1572–1573, guerres de religion)
→ Long siège → famine : femmes et enfants réduits à manger du cuir, beaucoup de morts.

8. Dragonnades (1685, révocation de l’Édit de Nantes)
→ Pas un massacre ponctuel, mais exactions, viols, brutalités contre familles protestantes, femmes et enfants forcés à abjurer.

9. Siège de Magdebourg (1631, Guerre de Trente Ans – impliquant la France indirectement)
→ 20 000 civils massacrés, femmes et enfants brûlés ou tués. (Exemple de la brutalité d’époque, même si armée impériale).

10. Jacqueries et répressions paysannes (1358, 1382, etc.)
→ Quand les paysans se révoltaient, les répressions étaient féroces, sans distinction d’âge ou sexe → massacres de villages entiers.

Le paysan français avant la Révolution
:Onche_paysans_:

L'Espérance de vie

À la naissance :
En moyenne 25 à 30 ans.
( mais j'avoue ce chiffre est trompeur,) il inclut la mortalité infantile énorme.

Si on atteignait 20 ans :
On pouvait espérer vivre 50 à 60 ans.
Certains vivaient même jusqu’à 70-80 ans (mais rare).

Mortalité infantile

Environ 25 % des enfants mouraient avant 1 an.

Près de 50 % mouraient avant 10 ans.

Causes principales : maladies infectieuses (rougeole, variole, dysenterie), malnutrition, manque d’hygiène.

à Paris vers 1750, 1/3 des enfants mouraient avant 1 an.

Les Conditions de vie

Le Travail

80-90 % de la population = paysans.

Journées longues (12-14h), du lever au coucher du soleil.

La Nourriture

Très monotone : pain noir (orge, seigle, avoine), potages, un peu de légumes.

Viande rare → luxe.

Famines fréquentes (ex. 1693–1694, 2 millions de morts).

Le Logement

Maisons en torchis/paille ou pierre selon régions.

Une seule pièce, souvent partagée avec les animaux (chaleur + hygiène mauvaise).

La santé

Bain très rare → craintes religieuses et médicales (“ouvrir les pores rend malade”).

Maladies endémiques : peste (jusqu’en 1720), typhus, dysenterie, tuberculose.

Médecine peu efficace (saignées, remèdes “magiques”).

L'Éducation

Très faible alphabétisation → peut-être 10-15 % des paysans savaient lire vers 1700.

L’éducation progresse seulement au XVIIIe siècle avec les écoles paroissiales.

Une monarchie serait peut-être bénéfique maintenant je ne sais pas, mais en tout cas je n'aimerais vraiment pas connaître la vie du paysans lambda de l'époque
🦧🦍
il y a un jour
J'avoue t'as raison

Après avant la révolution il y à aussi :

1. Massacre de Béziers (1209, Croisade des Albigeois)
→ 10 000 à 20 000 habitants tués, sans distinction (hommes, femmes, enfants).

2. Siège de Jérusalem (1099, 1ère croisade)
→ 40 000 à 70 000 habitants tués selon sources, femmes/enfants inclus. (Très lié à la France car menée par chevaliers français).

3. Massacre de la Saint-Barthélemy (1572, guerres de religion en France)
→ 5 000 à 10 000 protestants tués à Paris et en province, femmes et enfants compris.

4. Siège de Béziers (1355, Guerre de Cent Ans – “chevauchée noire” du Prince Noir)
→ Ville incendiée, femmes et enfants massacrés ou réduits en famine.

5. Siège d’Orléans (1428–1429, Guerre de Cent Ans)
→ Pertes civiles énormes, famine, morts parmi les femmes/enfants dans la ville assiégée.

6. Massacre de Cabrières et Mérindol (1545, contre les Vaudois)
→ 3 000 morts, y compris femmes et enfants brûlés dans les maisons ou massacrés.

7. Siège de Sancerre (1572–1573, guerres de religion)
→ Long siège → famine : femmes et enfants réduits à manger du cuir, beaucoup de morts.

8. Dragonnades (1685, révocation de l’Édit de Nantes)
→ Pas un massacre ponctuel, mais exactions, viols, brutalités contre familles protestantes, femmes et enfants forcés à abjurer.

9. Siège de Magdebourg (1631, Guerre de Trente Ans – impliquant la France indirectement)
→ 20 000 civils massacrés, femmes et enfants brûlés ou tués. (Exemple de la brutalité d’époque, même si armée impériale).

10. Jacqueries et répressions paysannes (1358, 1382, etc.)
→ Quand les paysans se révoltaient, les répressions étaient féroces, sans distinction d’âge ou sexe → massacres de villages entiers.

Le paysan français avant la Révolution
:Onche_paysans_:

L'Espérance de vie

À la naissance :
En moyenne 25 à 30 ans.
( mais j'avoue ce chiffre est trompeur,) il inclut la mortalité infantile énorme.

Si on atteignait 20 ans :
On pouvait espérer vivre 50 à 60 ans.
Certains vivaient même jusqu’à 70-80 ans (mais rare).

Mortalité infantile

Environ 25 % des enfants mouraient avant 1 an.

Près de 50 % mouraient avant 10 ans.

Causes principales : maladies infectieuses (rougeole, variole, dysenterie), malnutrition, manque d’hygiène.

à Paris vers 1750, 1/3 des enfants mouraient avant 1 an.

Les Conditions de vie

Le Travail

80-90 % de la population = paysans.

Journées longues (12-14h), du lever au coucher du soleil.

La Nourriture

Très monotone : pain noir (orge, seigle, avoine), potages, un peu de légumes.

Viande rare → luxe.

Famines fréquentes (ex. 1693–1694, 2 millions de morts).

Le Logement

Maisons en torchis/paille ou pierre selon régions.

Une seule pièce, souvent partagée avec les animaux (chaleur + hygiène mauvaise).

La santé

Bain très rare → craintes religieuses et médicales (“ouvrir les pores rend malade”).

Maladies endémiques : peste (jusqu’en 1720), typhus, dysenterie, tuberculose.

Médecine peu efficace (saignées, remèdes “magiques”).

L'Éducation

Très faible alphabétisation → peut-être 10-15 % des paysans savaient lire vers 1700.

L’éducation progresse seulement au XVIIIe siècle avec les écoles paroissiales.

Une monarchie serait peut-être bénéfique maintenant je ne sais pas, mais en tout cas je n'aimerais vraiment pas connaître la vie du paysans lambda de l'époque
Personne d'aujourd'hui ne voudrait réellement vivre à cette époque. Mais une grande partie de ces problèmes n'existe plus non pas grâce à notre merveilleuse république mais grâce aux avancé scientifiques et technologiques. Pour ce qui est des guerres, la encore ce n' est pas parce que c'était une monarchie. Les hommes a cette époque avait des tendance guerroyeuse tout à fait problématique, au regard de nos standard actuels.
il y a un jour
Est-ce que je peux la niquer ?
:ronaltare:

Dans ce cas ouient

Après ça reste limité dans le temps, je vois pas un couple durer avec deux personnes de valeurs morales complètement opposées
:risitas_troll:

il y a un jour
Personne d'aujourd'hui ne voudrait réellement vivre à cette époque. Mais une grande partie de ces problèmes n'existe plus non pas grâce à notre merveilleuse république mais grâce aux avancé scientifiques et technologiques. Pour ce qui est des guerres, la encore ce n' est pas parce que c'était une monarchie. Les hommes a cette époque avait des tendance guerroyeuse tout à fait problématique, au regard de nos standard actuels.
Je peux aussi dire que toutes les guerres qu'il y à eu sous la république ne sont pas dû parce que c'était une république alors ?

Mais une parties de ses problémes auraient pû ne pas exister non plus il y avait quand même un fossé énorme entre les pauvres et les riches, pas d'entre milieu
🦧🦍
il y a un jour
Est-ce que je peux la niquer ?

Dans ce cas ouient

Après ça reste limité dans le temps, je vois pas un couple durer avec deux personnes de valeurs morales complètement opposées
:risitas_troll:

Tu peux la niquer mais c'est mariage ou rien pour la vie et si tu la trompe un chien de croque la bite
🦧🦍
il y a un jour