InscriptionConnexion
Dans une population, il y'a deux types de sous populations la sous-population A et la sous-population B, dans la sous-population A 1 personne sur 100000 environ est problèmatique alors que dans la sous-population B c'est environ 9 personnes sur 100000 environ quu sont problèmatiques...
Trouvez vous correct de dire que la sous-population B est problématique car elle a 9 fois plus d'individus problématiques par rapport a la sous-population A?
:chat_fleurs:
Espèce de facho
:sjw:
il y a un jour
Y'a pas d'autres informations j'ai fait au plus simple et la "culture de l'excuse" bof en vrai
:Pikasom:
Culture de l'excuse puisque au lieu de comparer des chiffres bêtement j'essaye de comprendre ce qu'il peut être problématique pour justement le régler ?
:Ham:

En plus comme l'ont dit d'autres khey t'es chiffres sont minimes
🦧🦍
il y a un jour
simplement dire que les pauvres foutent la merde
il y a un jour
Non, car c'est insignifiant en terme de problème, et abattre les personnes problème serait beaucoup plus efficace, et enlèverai leurs génétique ou éducation pourrie.
:Clint_fume_2:

Le jours ou 1 personnes sur 33 ou 25 devient problèmatique la oui la population est problèmatique
Où mettre le seuil après ? Ça reste subjectif...
Une personne sur trente-trois ou sur vingt-cinq ça reste nettement minoritaire au final...
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un jour
Où mettre le seuil après ? Ça reste subjectif...
Une personne sur trente-trois ou sur vingt-cinq ça reste nettement minoritaire au final...
Oui Mais 1 /4 ou 1/3 c'est déjà énorme, je pense que 10% c'est la limite
il y a un jour
Culture de l'excuse puisque au lieu de comparer des chiffres bêtement j'essaye de comprendre ce qu'il peut être problématique pour justement le régler ?

En plus comme l'ont dit d'autres khey t'es chiffres sont minimes
C'est un exercice avec des populations virtuelles...
C'est juste pour voir comment le gens raisonnent si ils prennent en compte le risque absolu dans la sous-population (comme moi XD) ou si ils comparent les deux sous-populations alors que dans l'énoncé je ne demande pas de dire si B est plus problématique que A (parce que c'est un fait STATISTIQUE mais PAS UNE GÉNÉRALITÉ) mais juste si B en lui même est problématique
il y a un jour
Ben les féministes

"La violence est masculine. Les chiffres et les statistiques publiques le répètent : 96% des personnes incarcérées sont des hommes, comme 85% des responsables des violences physiques ou comme 97% des auteurs de violences sexuelles. Un coût pour la société largement ignoré par les premiers intéressés."

www.radiofrance.fr https://www.radiofrance.f[...]redi-09-juin-2023-2677802

Ça se concentre sur le différentiel entre homme et femme en sois-entendant que c'est une culpabilité globale des hommes mais bien sûr on ne donne jamais le risque absolu de quel pourcentage d'homme est approximativement un meurtrier ? quel pourcentage d'homme est approximativement un violeur?
Et ça ne va pas parler éventuellement d'autres facteurs associés... Peut être que si on fait des sous-groupes dans la population masculine certains seront beaucoup plus criminogénes que d'autre et peut être que certains sous-groupes masculins seront même moins criminogènes que la population feminine globale qui sait?
Mais bon y'a jamais personne qui commente contre cette logique fallacieuse
GIF
Tout a fait exact et ton topic avec le sondage demontre bien que c'est compliqué dans l'esprit des gens
Maybe I just want to maybe...
il y a un jour
Oui Mais 1 /4 ou 1/3 c'est déjà énorme, je pense que 10% c'est la limite
Ah tu pensais à un quart ou un tiers des gens c'est vrai que ça fait beaucoup...
Mais en vrai on peut se dire qu'une population est globalement problématique si au moins ka moitié est problématique, après tout dépend de la gravité derrière l'étiquette "problématique" mais dans mon idée c'est un critère composite qui cache une certaine heterogénéité...
il y a un jour
Tout a fait exact et ton topic avec le sondage demontre bien que c'est compliqué dans l'esprit des gens
Merci ça me rassure de ne pas être le seul à penser ça... Après j'ai peut être l'air obsédé par ça mais c'est quand même un discours récurrent dans les médias mainstream et quelque chose de pas mal mis en exergue de dire que "les hommes sont problématiques"
il y a un jour
Dans une population, il y'a deux types de sous populations la sous-population A et la sous-population B, dans la sous-population A 1 personne sur 100000 environ est problèmatique alors que dans la sous-population B c'est environ 9 personnes sur 100000 environ quu sont problèmatiques...
Trouvez vous correct de dire que la sous-population B est problématique car elle a 9 fois plus d'individus problématiques par rapport a la sous-population A?
:chat_fleurs:
C’est un peu trop abstrait, il faudrait voir comment ça se traduit dans les faits, experimenter les relations avec des individus issus de ces deux populations
il y a un jour
C'est un exercice avec des populations virtuelles...
C'est juste pour voir comment le gens raisonnent si ils prennent en compte le risque absolu dans la sous-population (comme moi XD) ou si ils comparent les deux sous-populations alors que dans l'énoncé je ne demande pas de dire si B est plus problématique que A (parce que c'est un fait STATISTIQUE mais PAS UNE GÉNÉRALITÉ) mais juste si B en lui même est problématique
Tu fais un exercice avec des populations virtuelles pour montrer quelque chose avec une population réel ( les hommes de ce que j'ai pû comprendre) donc ta pensé est complètement caduc
🦧🦍
il y a un jour
Tu fais un exercice avec des populations virtuelles pour montrer quelque chose avec une population réel ( les hommes de ce que j'ai pû comprendre) donc ta pensé est complètement caduc
Nan mais j'ai dit a ChiracTechouva un exemple... Mais pour le coup l'exemple est imaginaire avec des populations abstraites
il y a un jour
C’est un peu trop abstrait, il faudrait voir comment ça se traduit dans les faits, experimenter les relations avec des individus issus de ces deux populations
Juste une question sur les chiffres donnés... C'est un exemple schématique simple, et y'a aussi "Sans Opinion" si tu ne souhaites pas trancher
il y a un jour
Juste une question sur les chiffres donnés... C'est un exemple schématique simple, et y'a aussi "Sans Opinion" si tu ne souhaites pas trancher
J’ai voté oui quand même pour ton sondage schématique, mais dans la réalité c’est bien plus complexe !
il y a un jour