InscriptionConnexion
Dans une population, il y'a deux types de sous populations la sous-population A et la sous-population B, dans la sous-population A 1 personne sur 100000 environ est problèmatique alors que dans la sous-population B c'est environ 9 personnes sur 100000 environ quu sont problèmatiques...
Trouvez vous correct de dire que la sous-population B est problématique car elle a 9 fois plus d'individus problématiques par rapport a la sous-population A?
:chat_fleurs:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 jours

Sondage – 26 votes

Oui population B problématique
Non population B pas problématique
Sans opinion
A terme ca dépend du taux de fécondité, en particulier si c'est des blattes qui chient 10 blattes par portée
:Risitas_Fume_La_Pipe:
il y a 2 jours
Rien compris
:pote_de_ADlaurent:
il y a 2 jours
A terme ca dépend du taux de fécondité, en particulier si c'est des blattes qui chient 10 blattes par portée
:Risitas_Fume_La_Pipe:
Qui te dit que c'est deux sous-populations totalement indépendantes l'une de l'autre ?
:peepoJVC:
il y a 2 jours-PEMT
Évidemment oui
:Abasourdi:
il y a 2 jours-PEMT
À votée.
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 2 jours
Rien compris
J'ai mis des lettres parce que c'est l'exercice quoi de ne pas désigner les sous-populations avec des termes clair pour voir le jugement indépendamment d'autres biais
:caffaient:
il y a 2 jours
Qui te dit que c'est deux sous-populations totalement indépendantes l'une de l'autre ?
:peepoJVC:
Alors si elles ne sont pas indépendante, à termes elles n'en formeront qu'une seule, ce n'est qu'une question de temps
:Zidane_eheh:
il y a 2 jours
Mais c'est la même chose quasiment , de là on dire que B est plus problématique que A alors que la différence est infime c'est bizarre

Edit : j'avais cru lire 9 pour 1 million.

Mais dans tout le cas le pourcentage est tellement faible que dire B plus problematique que A je trouve que c'est pas representatif de la réalité car la phrase transmet pas assez d'indications sur le rapport entre B et A, ça reste des nombres très très petits.

Ça me rappelle quand ils disaient pour le covid que on avait plus de chance de mourir selon tel facteur alors qu'en fait on etait sur du 0,0x en terme de pourcentage
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 jours
C'est l'évidence-même, pourquoi poses-tu la question ?
Certifié tous gaz.
il y a 2 jours
J'ai mis des lettres parce que c'est l'exercice quoi de ne pas désigner les sous-populations avec des termes clair pour voir le jugement indépendamment d'autres biais
:caffaient:
Je vois pas trop où tu veux en venir

Le pourcentage reste relativement faible dans les deux cas
il y a 2 jours
Évidemment oui
:Abasourdi:
Et si on rajoute une sous-population C avec un taux d'individus problématique de 81 sur 100000 la sous-population B te semble toujours problématique ?
Et si on vire les sous-populations B et C et qu'on introduit une sous-population AA qui a un taux de sujets problèmatique à 0.11 sur 100000 la sous-population A te semble maintenant problématique?
Et imagine si on arrive à décomposer les sous-populations A et B en d'autres sous-categories dont certaines ont un taux d'individus problématiques nettement supérieur ou inférieur au taux de la sous-population globale
:celestin_tournesol:
il y a 2 jours
Techniquement oui
:sourirencoin:
il y a 2 jours
Je vois pas trop où tu veux en venir

Le pourcentage reste relativement faible dans les deux cas
Parce que certaines choses personnes adorent comparer des chiffres faibles en mettant en valeur une différence relative importante entre deux groupes différents
:pikacute:
il y a 2 jours
Parce que certaines choses personnes adorent comparer des chiffres faibles en mettant en valeur une différence relative importante entre deux groupes différents
:pikacute:
Comme quoi par exemple ?
il y a 2 jours
Mais c'est la même chose quasiment , de là on dire que B est plus problématique que A alors que la différence est infime c'est bizarre

Edit : j'avais cru lire 9 pour 1 million.

Mais dans tout le cas le pourcentage est tellement faible que dire B plus problematique que A je trouve que c'est pas representatif de la réalité car la phrase transmet pas assez d'indications sur le rapport entre B et A, ça reste des nombres très très petits.

Ça me rappelle quand ils disaient pour le covid que on avait plus de chance de mourir selon tel facteur alors qu'en fait on etait sur du 0,0x en terme de pourcentage
Je suis d'accord avec toi que si on regarde les deux populations dans les deux cas le taux individu problématique est extrêmement faible... Et je ne demande pas si la sous-population B est plus problématique que la sous-population A juste si la sous-population B est problématique ou pas ?
:Kirbonche:
il y a 2 jours
Je suis d'accord avec toi que si on regarde les deux populations dans les deux cas le taux individu problématique est extrêmement faible... Et je ne demande pas si la sous-population B est plus problématique que la sous-population A juste si la sous-population B est problématique ou pas ?
:Kirbonche:
Aucune des deux? C'est ultra faible 1 ou 9 pour 100 000 pour moi ça vaut pas le coup d'aller jusqu'à dire que le sous groupe B est plus problématique que A
:(
il y a 2 jours
Cet exercice de penser n'a aucun sens , les vrais chiffres sont très loin de ça
:philippot_teletravail:
Consultant en mewing et fiscalité crypto
:philippot_jawline:
il y a 2 jours
Si en france on avait du 9 pour 100 000 d'individus problématique ce serait le paradis
:KJ_AAH:
il y a 2 jours
Je pense que ta question est raciste et je condamne fermement
:kermit_lait:
il y a 2 jours