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La startup new-yorkaise Aircela pourrait bien révolutionner le marché automobile. Alors que les ventes des voitures électriques explosent dans le monde entier et que la transition vers l’électrique est en pleine phase d’accélération, il y a encore un long chemin à parcourir. Malgré ses inconvénients évidents pour la planète, le carburant alimente toujours plus de 90% des véhicules et les alternatives vraiment viables ne se bousculent pas au portillon. Mais Aircela entend bien faire bouger les choses.
Avec sa machine de la taille d’un réfrigérateur, Aircela promet de faire des miracles et de produire du carburant chimiquement identique à l’essence qu’on trouve en station-service. Mais en plus respectueux de l’environnement.
Pour faire simple, la machine aspire l’air ambiant à travers un filtre spécial composé d’hydroxyde et de potassium et capte le dioxyde de carbone présent dans l’air. La machine est capable de produire de l’hydrogène en séparant les molécules d’eau avec l’aide d’un système d’électrolyse alimenté par l’énergie solaire. Ensuite, le dioxyde de carbone et l’hydrogène sont combinés dans un réacteur interne. Un catalyseur les transforme en méthanol puis en essence, et le tour est joué.
En phase de test à Los Angeles, la machine d’Aircela devrait assurément changer la donne en permettant d’accéder à un carburant neutre en carbone sans trop changer les habitudes des consommateurs. Pour le moment, aucun prix officiel n’a été annoncé mais il faudrait s’attendre à un tarif entre 14 000 et 18 500 euros. Un déploiement est prévu à l’automne prochain.
il y a un jour
Fabu12
1j
La startup new-yorkaise Aircela pourrait bien révolutionner le marché automobile. Alors que les ventes des voitures électriques explosent dans le monde entier et que la transition vers l’électrique est en pleine phase d’accélération, il y a encore un long chemin à parcourir. Malgré ses inconvénients évidents pour la planète, le carburant alimente toujours plus de 90% des véhicules et les alternatives vraiment viables ne se bousculent pas au portillon. Mais Aircela entend bien faire bouger les choses.
Avec sa machine de la taille d’un réfrigérateur, Aircela promet de faire des miracles et de produire du carburant chimiquement identique à l’essence qu’on trouve en station-service. Mais en plus respectueux de l’environnement.
Pour faire simple, la machine aspire l’air ambiant à travers un filtre spécial composé d’hydroxyde et de potassium et capte le dioxyde de carbone présent dans l’air. La machine est capable de produire de l’hydrogène en séparant les molécules d’eau avec l’aide d’un système d’électrolyse alimenté par l’énergie solaire. Ensuite, le dioxyde de carbone et l’hydrogène sont combinés dans un réacteur interne. Un catalyseur les transforme en méthanol puis en essence, et le tour est joué.
En phase de test à Los Angeles, la machine d’Aircela devrait assurément changer la donne en permettant d’accéder à un carburant neutre en carbone sans trop changer les habitudes des consommateurs. Pour le moment, aucun prix officiel n’a été annoncé mais il faudrait s’attendre à un tarif entre 14 000 et 18 500 euros. Un déploiement est prévu à l’automne prochain.
Stylé
1 an que j'ai pas parlé à une fille, et toi?
(Hors famille fdp de @PsychoAgricole)

il y a un jour
R.I.P. l'inventeur si nofake
Tuto pour vivre longtemps et en bonne santé (physique et mentale) : https://onche.org/topic/832673/
il y a un jour
il y a un jour
Fabu12
1j
La startup new-yorkaise Aircela pourrait bien révolutionner le marché automobile. Alors que les ventes des voitures électriques explosent dans le monde entier et que la transition vers l’électrique est en pleine phase d’accélération, il y a encore un long chemin à parcourir. Malgré ses inconvénients évidents pour la planète, le carburant alimente toujours plus de 90% des véhicules et les alternatives vraiment viables ne se bousculent pas au portillon. Mais Aircela entend bien faire bouger les choses.
Avec sa machine de la taille d’un réfrigérateur, Aircela promet de faire des miracles et de produire du carburant chimiquement identique à l’essence qu’on trouve en station-service. Mais en plus respectueux de l’environnement.
Pour faire simple, la machine aspire l’air ambiant à travers un filtre spécial composé d’hydroxyde et de potassium et capte le dioxyde de carbone présent dans l’air. La machine est capable de produire de l’hydrogène en séparant les molécules d’eau avec l’aide d’un système d’électrolyse alimenté par l’énergie solaire. Ensuite, le dioxyde de carbone et l’hydrogène sont combinés dans un réacteur interne. Un catalyseur les transforme en méthanol puis en essence, et le tour est joué.
En phase de test à Los Angeles, la machine d’Aircela devrait assurément changer la donne en permettant d’accéder à un carburant neutre en carbone sans trop changer les habitudes des consommateurs. Pour le moment, aucun prix officiel n’a été annoncé mais il faudrait s’attendre à un tarif entre 14 000 et 18 500 euros. Un déploiement est prévu à l’automne prochain.
La vraie question, c'est le coût énergétique pour fabriquer les filtres
Et on dirait que c'est le seul point laissé hors de leur FAQ
Ça a l'air intéressant néanmoins
Et on dirait que c'est le seul point laissé hors de leur FAQ
Ça a l'air intéressant néanmoins
il y a un jour
Fabu12
1j
La startup new-yorkaise Aircela pourrait bien révolutionner le marché automobile. Alors que les ventes des voitures électriques explosent dans le monde entier et que la transition vers l’électrique est en pleine phase d’accélération, il y a encore un long chemin à parcourir. Malgré ses inconvénients évidents pour la planète, le carburant alimente toujours plus de 90% des véhicules et les alternatives vraiment viables ne se bousculent pas au portillon. Mais Aircela entend bien faire bouger les choses.
Avec sa machine de la taille d’un réfrigérateur, Aircela promet de faire des miracles et de produire du carburant chimiquement identique à l’essence qu’on trouve en station-service. Mais en plus respectueux de l’environnement.
Pour faire simple, la machine aspire l’air ambiant à travers un filtre spécial composé d’hydroxyde et de potassium et capte le dioxyde de carbone présent dans l’air. La machine est capable de produire de l’hydrogène en séparant les molécules d’eau avec l’aide d’un système d’électrolyse alimenté par l’énergie solaire. Ensuite, le dioxyde de carbone et l’hydrogène sont combinés dans un réacteur interne. Un catalyseur les transforme en méthanol puis en essence, et le tour est joué.
En phase de test à Los Angeles, la machine d’Aircela devrait assurément changer la donne en permettant d’accéder à un carburant neutre en carbone sans trop changer les habitudes des consommateurs. Pour le moment, aucun prix officiel n’a été annoncé mais il faudrait s’attendre à un tarif entre 14 000 et 18 500 euros. Un déploiement est prévu à l’automne prochain.
T'as fait un test de QI récemment ?
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un jour
L hydrogene alternative au carburant fossiles
Gateau sucide le topic
Gateau sucide le topic
SI FRANCK PUTAIN
il y a un jour
T'as fait un test de QI récemment ?
Mon expérience dans le domaine de l'invention m'a inculqué que tout est possible
il y a un jour
L’inventeur mort 10 bals dans le dos.... Trop de milliards en jeu . Pétrole saoudiens , iranien , voiture électrique chinoise etx..etc...
Protège ton fric de la Dette: https://www.degiro.fr/par[...]079529&utm_source=mgm
il y a un jour
Il faut combien d'électricité pour produire les 4L de carburant ?
C'est basé sur de l'énergie solaire
il y a un jour
Le problème c'est l'essence ou la pollution du coup ?
Ils consomment du CO2 pour produire l'essence, ce qui est censé compenser la pollution produite en roulant. C'est un peu foireux parce que les particules émises en roulant, ce n'est pas que du CO2. Se dire neutre en carbone parce qu'on a fait des calculs d'équivalences entre les différents polluants, c'est un peu jeter la poussière sous le tapis
🛌
il y a un jour
Ils consomment du CO2 pour produire l'essence, ce qui est censé compenser la pollution produite en roulant. C'est un peu foireux parce que les particules émises en roulant, ce n'est pas que du CO2. Se dire neutre en carbone parce qu'on a fait des calculs d'équivalences entre les différents polluants, c'est un peu jeter la poussière sous le tapis
Note que ça reste un carburant propre à produire
il y a un jour
Note que ça reste un carburant propre à produire
Il faut voir l'ensemble, pas que la production
🛌
il y a un jour
Il faut voir l'ensemble, pas que la production
J'ai pas toutes les spécifications, je m'interroge encore sur le fait de transformer l'air en eau dans les déserts au niveau de l'impact environnemental
Comme dirait @DTP, mon QI est incomplet en terme de conséquences environnementales sur le long terme ou pas
Comme dirait @DTP, mon QI est incomplet en terme de conséquences environnementales sur le long terme ou pas
il y a un jour
C'est basé sur de l'énergie solaire
Je viens de regarder leur site, dans leur scénario idéal il faut 75kWh d'électricité pour produire ~4 litres d'essence
Avec ces ~4L d'essence un véhicule thermique moyen américain va parcourir environ 40 km
Avec les mêmes 75 kWh un véhicule électrique moyen américain va parcourir environ 400 km
Avec ces ~4L d'essence un véhicule thermique moyen américain va parcourir environ 40 km
Avec les mêmes 75 kWh un véhicule électrique moyen américain va parcourir environ 400 km
il y a un jour