InscriptionConnexion
Sakamoto days,ça lui apprendra l'importance de la famille en +
:Qlf:
ça me donne envie d'aller voir
il y a 2 ans
Il faut alterner avec d'autres disciplines comme l'astronomie par exemple ou l'archéologie (ily a des trucs d'escavations en jouets), etc..
c'est déja un jean scientifique, j'essaye d'équilibrer avec d'autres trucs. mais oui il y a plein de truc sympa pour les gamins si tu cherches un peu
il y a 2 ans
Loud
Loud
2 ans
t'es blanc ?
je ne vois pas ce qui te fait dire ça
il y a 2 ans
Loud
Loud
2 ans
imagine t'as 10 ans le pseudo de ton papa sur onche c'est "sangaucul"
:rire:
:rire:
"imagine ton papa est sur onche"
il y a 2 ans
Faut rester sur du shonen classique avec peu de gores.
:golem_abasourdi:

Seinen la violence est trop explicite mais même les shonen certains sont trop violent pour des gosses
il y a 2 ans
Roger
Roger
2 ans
Faut rester sur du shonen classique avec peu de gores.

Seinen la violence est trop explicite mais même les shonen certains sont trop violent pour des gosses
oui pour 10 ans il y a plus de trucs adaptés dans la BD
il y a 2 ans
oui pour 10 ans il y a plus de trucs adaptés dans la BD
Les shonen enfantin sont parfait pour son âge, black Clover, fairy tail, rave master, yu yu hakusho, Magi, shaman king... Y en a tellement ou t'auras quasiment 0 gore.

Sinon y a les mangas de sport comme slam dunk, Eyeshield 21, Ippo...
il y a 2 ans
Comme disait un VDD : Samourai Champloo c'est pas mal aussi, même si de souvenir c'est assez adulte (mais s'il a vu cowboy bebop alors tranquille)

Saint Seiya ça doit être du bon pour son âge aussi, surtout qu'il y a matière à regarder entre la série principale ou des séries annexes comme The Lost Canvas
:ok:

En mangas/animés sympa t'as GTO, je rajouterai School Rumble qui est vraiment à mourir de rire, Azumanga Daioh ça doit être tranquille je crois aussi, Yotsuba& j'ai pas vu mais ça a l'air bien pour son âge vu que ça a l'air assez gentil
il y a 2 ans
Après les mangas à l'ancienne sont pas mal, ils ont de belles histoires avec un côté enfantin

Il y avait un côté innocent et très sérieux à la fois du type Ashita No Joe
il y a 2 ans
Houseki No Kuni
Kyousougiga

( ce sont des histoires ultra-original, ça peut même plaire à un adulte tellement l'univers est onirique )
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
Asa
Asa
2 ans
Comme disait un VDD : Samourai Champloo c'est pas mal aussi, même si de souvenir c'est assez adulte (mais s'il a vu cowboy bebop alors tranquille)

Saint Seiya ça doit être du bon pour son âge aussi, surtout qu'il y a matière à regarder entre la série principale ou des séries annexes comme The Lost Canvas

En mangas/animés sympa t'as GTO, je rajouterai School Rumble qui est vraiment à mourir de rire, Azumanga Daioh ça doit être tranquille je crois aussi, Yotsuba& j'ai pas vu mais ça a l'air bien pour son âge vu que ça a l'air assez gentil
coboy bebop je trouvai déja ça limite, c'est vraiment la qualité qui m'a fait craquer, à une époque ou il commençait a etre attiré par de la merde commerciale. samurai champloo je trouve que c'est un peu plus chaud (violence plus réaliste). mais a 12,13 ans je le rematerai avec lui direct. (disons 12 j'ai hâte)
il y a 2 ans
Roger
Roger
2 ans
Après les mangas à l'ancienne sont pas mal, ils ont de belles histoires avec un côté enfantin

Il y avait un côté innocent et très sérieux à la fois du type Ashita No Joe
tout a fait d'accord
il y a 2 ans
Houseki No Kuni
Kyousougiga

( ce sont des histoires ultra-original, ça peut même plaire à un adulte tellement l'univers est onirique )
merci je note
il y a 2 ans
Les titans c est très bien, ya de bons thèmes et ils sont bien traités. Mais c est sacrément violent jettes un coup d oeil pour voir si ca te va.

Sinon je vais pas etre d une grande aide j ai des goûts plus manga pour adultes, a pas mettre entre de jeunes mains.
Mais de tête je dirais un petit full metal alchemist ? De la bonne baston mais pas d ultra violence, du bon drame qui fait réfléchir et qui peut meme tirer une larme(mais en gardant un ton relativement léger), des persos attachants. Très bien pour un enfant, ils sont clairement la cible du manga.

Edit : j ai entendu parler de samurai champlo sur le topic, sympas aussi. Pour un jeune c est le bon entre deux entre ce que toi tu va vouloir lui accorder niveau bagarre / mort et ce que lui aura envie de voir. Ya de la baston au sabre mais rien de trop graphique ni tordu
il y a 2 ans
Goldorak ça met toujours dans le jus
L'homme n'a de mort plus concrète que le dessein de son ombre
:zemmour_cowboy:
il y a 2 ans
Gunnm c'est court et ça donne de bonne leçon de vie, peut-être un peu trop adulte pour certains mais je trouve pas
il y a 2 ans
coboy bebop je trouvai déja ça limite, c'est vraiment la qualité qui m'a fait craquer, à une époque ou il commençait a etre attiré par de la merde commerciale. samurai champloo je trouve que c'est un peu plus chaud (violence plus réaliste). mais a 12,13 ans je le rematerai avec lui direct. (disons 12 j'ai hâte)
Ouais je pense que c'est pas plus mal
fais pareil pour School Rumble en vrai ça s'apprécie plus dans la période collège
Je crois qu'Azumanga Daioh c'est mieux pour son âge, sinon Doraemon est très apprécié et c'est pour les gosses aussi
il y a 2 ans
Gunnm c'est court et ça donne de bonne leçon de vie, peut-être un peu trop adulte pour certains mais je trouve pas
gunnm on a essayé un jour l'anime. c'était plus dark que dans mon souvenir. il a voulu arréter. effectivement ambiance trop adulte.
il y a 2 ans
Kimagure Orange Road

:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans