InscriptionConnexion
nicky larson, je n'ai vue que la version "club dorothé" méga censuré. la version manga pour un gamin c'est commenr?
C'est chaud pour un gamin version manga..

Oublie pas de lui lire les classiques de la littérature pour qu'il aime lire surtout.

Parce que les Mangas &Animes c'est okay, mais à forte dose c'est pas de la bonne littérature.
Le seul Nicky
il y a 2 ans
Avec Saint Seiya il aura voudra faire régner la justice
Image
il y a 2 ans
Triste
Triste
2 ans
Samuraï Champloo ?
Ranma 1/2 ?
Olive et Tom ?
samurai champloo je compte bien lui montrer mais plus tard. 10 ans c'est un peu tot.
ranma 1/2 le coté non binaire me repousse un peu (mais c'est peut etre con je m'en souviens plus tellement)
olivier tom, il peut passer a plus évolué
il y a 2 ans
C'est chaud pour un gamin version manga..

Oublie pas de lui lire les classiques de la littérature pour qu'il aime lire surtout.

Parce que les Mangas &Animes c'est okay, mais à forte dose c'est pas de la bonne littérature.
Des livres comme l'Iliade & l'Odyssée en premier pour encadré ton gamin dans la litté c'est top
Le seul Nicky
il y a 2 ans
ok je vais devoir etre un peu ferme alors, car il a déja commencé chez sa mère
il y a 2 ans
Je contacte les service sociaux pour négligence entrainant la sous-éducation d'un enfant
Prépares les sucres
il y a 2 ans
Je contacte les service sociaux pour négligence entrainant la sous-éducation d'un enfant
Prépares les sucres
Ca va il va pas devenir attardé en lisant quelque mangas, du moment que son père varie ses lectures et lui faire lire autre chose
:(
il y a 2 ans
Initial D ?
Yugi oh ?
Sailor Moon ?
:hap:

Cat's eyes ?
il y a 2 ans
C'est difficile de me mettre dans la peau d'un enfant de 10 ans pour savoir ce qui lui conviendrait le mieux mais bon
:Risitas_wtf:

- Samurai Champloo ( un énorme classique de l'acabit de Cowboy Bebop ) .
- Fullmetal Alchemist Brotherhood ( un monument ) .
- GTO ( ça te met de bonne humeur et c'est tout à fait adapté malgré quelques blagues grivoises ) .
- Saiki Kusuo ( je me suis tapé des barres devant cette série , aucune violence qui plus est ) .
- Dragon Ball et après pourquoi pas Dragon Ball Z .

Évite en revanche le purin intellectuel de ce média tels Naruto , One Piece , Fairy Tail , Demon Slayer , MHA , etc ....

Plus grand et afin de garantir sa bonne éducation dans le domaine jusqu'au bout :
- Monster
- Bonne Nuit Punpun ( fait gaffe ) .
- Puella Magi Madoka Magica
- Berserk ( à manier avec précaution ) .
- One Punch Man ( j'aurais pu le mettre plus bas mais certains moments peuvent être un peu trash , version papier pour le coup de crayon de Murata ) .
- Black Lagoon
:NNNhutts1:
il y a 2 ans
Sinon tu veux pas lui acheter des livres également? Tu peux lui donner Les livre de Tolkien ou même harry potter.
:risipouce:
tolkien c'est un peu épais à 10 ans non?
sinon dans la démarche de le faire lire vu qu'il va lire aussi des mangas autant lui trouver de la qualité
il y a 2 ans
C'est difficile de me mettre dans la peau d'un enfant de 10 ans pour savoir ce qui lui conviendrait le mieux mais bon
:Risitas_wtf:

- Samurai Champloo ( un énorme classique de l'acabit de Cowboy Bebop ) .
- Fullmetal Alchemist Brotherhood ( un monument ) .
- GTO ( ça te met de bonne humeur et c'est tout à fait adapté malgré quelques blagues grivoises ) .
- Saiki Kusuo ( je me suis tapé des barres devant cette série , aucune violence qui plus est ) .
- Dragon Ball et après pourquoi pas Dragon Ball Z .

Évite en revanche le purin intellectuel de ce média tels Naruto , One Piece , Fairy Tail , Demon Slayer , MHA , etc ....

Plus grand et afin de garantir sa bonne éducation dans le domaine jusqu'au bout :
- Monster
- Bonne Nuit Punpun ( fait gaffe ) .
- Puella Magi Madoka Magica
- Berserk ( à manier avec précaution ) .
- One Punch Man ( j'aurais pu le mettre plus bas mais certains moments peuvent être un peu trash , version papier pour le coup de crayon de Murata ) .
- Black Lagoon
C'est une très mauvaise idée de donner PunPun en lecture

C'est le meilleur moyen de rendre son gamin dépressif

Pas avant 20 ans ce genre de manga tranche de vie qui te font bader pendant des semaines
il y a 2 ans
j'aimerai l'orienter sur de la qualité. et du pas trop débilitants.
il a 10 ans.
un pote d'école lui a mis l'attaque des titans en tête. ça va?

je lui ai montré cobow bebop et trigun, il a kiffé, mais mes connaissances s’arrêtent là.
je cherche des trucs qui passent pour son age (j'hésitais déja pour les 2 sus-mentionnés) donc les berserk ou akira on verra ça dans quelques années.

trollez pas sur les réponses l'avenir d'un enfant en dépend
Donne lui un bon Balzac ça fera l'affaire
il y a 2 ans
tolkien c'est un peu épais à 10 ans non?
sinon dans la démarche de le faire lire vu qu'il va lire aussi des mangas autant lui trouver de la qualité
Non, par example le Hoobit est une histoire pour enfant. Et le seigneur des anneaux, je l'ai lu et il est vraiment propre, plus sérieux mais très propre. Et dans quelque années, tu pourras lui faire lire l'assassin royal.
il y a 2 ans
Sinon tu veux pas lui acheter des livres également? Tu peux lui donner Les livre de Tolkien ou même harry potter.
harry potter??? transphobe

sinon plus sérieusement il a lu d'autre livres de rowling "il a kiffé" (ça va je provoque)
il y a 2 ans
Je propose Mushishi, chef d'oeuvre à multiple niveau de lecture, adapté à un enfant de 10, et 0 réaction.

Excusez moi, ça parle bien d'expert dans le titre du topic ?
il y a 2 ans
Les maitres de l'univers ?
Goldorak ?
Jayce et les conquérants ?
Capitaine Flam ?
Albator ?
il y a 2 ans
Non, par example le Hoobit est une histoire pour enfant. Et le seigneur des anneaux, je l'ai lu et il est vraiment propre, plus sérieux mais très propre. Et dans quelque années, tu pourras lui faire lire l'assassin royal.
Très bonne idée le Hobbit
:oui:

Par contre oui Le seigneur des anneaux c'est infiniment plus dense et surtout c'est principalement du langage soutenu, à force c'est fatiguant surtout pour un jeune
il y a 2 ans
Très bonne idée le Hobbit

Par contre oui Le seigneur des anneaux c'est infiniment plus dense et surtout c'est principalement du langage soutenu, à force c'est fatiguant surtout pour un jeune
Toute façon si il arrive pas à tout comprendre, c'est pas grave et on s'y habitue vite. C'est justement une bonne chose pour un enfant je pense.
il y a 2 ans
Fait lui regarder Cobra aussi
:tigrou:

C'est un manga sur Belmondo
Image
il y a 2 ans
Toute façon si il arrive pas à tout comprendre, c'est pas grave et on s'y habitue vite. C'est justement une bonne chose pour un enfant je pense.
Le risque c'est qu'il s'ennui ou qu'il trouve le livre trop indigeste

Et vu que LSDA met du temps à démarrer ça n'aide pas trop

Une bonne alternative à cet âge c'est des Jules Verne
il y a 2 ans