Ce sujet a été résolu
Bien sûr et c'est tout le problème, les cahiers des charges sont lovecraftiens avec tous les investisseurs, et la demande n'a jamais été aussi compliquée à interpréter.
Et ça c'est le côté purement financier, si je me laisse aller à penser à la création artistique on peut le dire, y'a PLUS AUCUNE ambition artistique nulle part.
Quand au microcosme des films d'excellente qualité capable de révolutionner l'industrie, c'est pas demain la veille qu'un banger comme ça va de nouveau sortir.
Sur Zone Telechargement on le voit, plein de choses sortent de Netflix ou Amazon Prime, les sorties ciné sont des suites de suites de copie de suites, les spin-offs sont légions, et la qualité générale
C'est pas impossible de se régaler mais c'est devenu très dur.
Je viens de prendre le dernier Jurassic Park, mon Dieu, mais mon Dieu, la qualité d'écriture est proche du négatif, le film capitalise littéralement sur Scarlett Johanson, les dinos sont DEGUEULASSES, les personnages sont morts dans l'âme, tout est convenu de A à Z, absolument RIEN ne vas.
C'est simple, je l'ai gardé dans mon dossiers de films à passer la nuit pour s'endormir, nofake j'ai un dossier comme ça.
Et ça c'est le côté purement financier, si je me laisse aller à penser à la création artistique on peut le dire, y'a PLUS AUCUNE ambition artistique nulle part.
Quand au microcosme des films d'excellente qualité capable de révolutionner l'industrie, c'est pas demain la veille qu'un banger comme ça va de nouveau sortir.
Sur Zone Telechargement on le voit, plein de choses sortent de Netflix ou Amazon Prime, les sorties ciné sont des suites de suites de copie de suites, les spin-offs sont légions, et la qualité générale
C'est pas impossible de se régaler mais c'est devenu très dur.
Je viens de prendre le dernier Jurassic Park, mon Dieu, mais mon Dieu, la qualité d'écriture est proche du négatif, le film capitalise littéralement sur Scarlett Johanson, les dinos sont DEGUEULASSES, les personnages sont morts dans l'âme, tout est convenu de A à Z, absolument RIEN ne vas.
C'est simple, je l'ai gardé dans mon dossiers de films à passer la nuit pour s'endormir, nofake j'ai un dossier comme ça.
Il y a autre chose qui pèse sur les films : la façon dont fonctionnent les 15-26 ans.
Primo : beaucoup de gens sont formatés par la consommation de clips courts. Les modes de consommation sur les plateformes ont aussi changé le game, je pense.
Les films US ont toujours tenu compte d'un certain timing dans le développement scénaristique : ex :10 minutes d'action, 4 minutes de respiration pour aller chercher du popcorn, 10 minutes d'action, respiration pour placer une pub lorsque ça passera à la télé, etc... Là, les gens ont pris l'habitude de consommer des séquences courtes. Le réal d'Andor avait expliqué : désormais, on doit écrire un film en gardant à l'esprit que le spectateur est sur son téléphone en même temps qu'il regarde en plateforme, ça veut dire qu'il ne faut pas seulement écrire ton film pour montrer une histoire. Il faut aussi prendre le temps de faire dire ce qu'il se passe. Tu ne peut plus seulement montrer un immeuble exploser sinon les gens vont être perdus. Il faut que tes personnages disent "oh mon dieu ! L'immeuble va exploser." Ensuite montrer l'immeuble exploser puis répéter ce qu'il s'est passé "oh mon dieu ! Le méchant a fait exploser cet immeuble !". Tu ne peux plus proposer des sous-entendus ou des regards lourds de sens qui induisent des choses, sinon les gens skip
Il y a une seconde conséquence qui découle de la première : les jeunes générations n'ont plus la même culture filmique que les anciennes générations. Une partie du public n'imagine pas regarder le premier Alien (trop lent, grain trop différent de la 4K, pas le même rythme, pas la même façon de parler...). En fait, j'ai constaté que certains avaient même parfois beaucoup de mal à comprendre le propos d'un film. Alors, pourquoi s'embêter à faire du neuf ? On reprend la marque connue, on prend une tête d'affiche bankable et on gave de fan service. On aboutit à des films saccadés qui sont presque des juxtapositions de scènes instagramables façon JV ou d'anciennes idées des opus précédents qui n'avaient pas été retenues. Le dernier Jurassic World est un cas d'école, mais Romulus est aussi dans cette case. Et formellement, comment en vouloir à des équipes tiraillées entre des objectifs tellement inatteignables qu'ils en sacrifient la cohérence de l'oeuvre ? C'est plus simple de faire un remake de l'ancien avec une Avenger que de proposer quelque chose de neuf. Un des derniers à avoir tenté, c'était Scott avec Prometheus et lui-même a dû faire techouva pour être autorisé à poursuivre avec Covenant
Mais en écrivant ce message fort long , je me souviens que ce genre de critiques (films remakes à deux balles, manque d'inspiration et ingérences..) étaient déjà en place dans les années 80-90 alors peut-être que c'est juste une phase, une transition vers de nouvelles œuvres qui se transformeront elles-mêmes en franchises...
C'est un peu long et sûrement décousu. J'écris cette réponse comme elle vient.
Primo : beaucoup de gens sont formatés par la consommation de clips courts. Les modes de consommation sur les plateformes ont aussi changé le game, je pense.
Les films US ont toujours tenu compte d'un certain timing dans le développement scénaristique : ex :10 minutes d'action, 4 minutes de respiration pour aller chercher du popcorn, 10 minutes d'action, respiration pour placer une pub lorsque ça passera à la télé, etc... Là, les gens ont pris l'habitude de consommer des séquences courtes. Le réal d'Andor avait expliqué : désormais, on doit écrire un film en gardant à l'esprit que le spectateur est sur son téléphone en même temps qu'il regarde en plateforme, ça veut dire qu'il ne faut pas seulement écrire ton film pour montrer une histoire. Il faut aussi prendre le temps de faire dire ce qu'il se passe. Tu ne peut plus seulement montrer un immeuble exploser sinon les gens vont être perdus. Il faut que tes personnages disent "oh mon dieu ! L'immeuble va exploser." Ensuite montrer l'immeuble exploser puis répéter ce qu'il s'est passé "oh mon dieu ! Le méchant a fait exploser cet immeuble !". Tu ne peux plus proposer des sous-entendus ou des regards lourds de sens qui induisent des choses, sinon les gens skip
Il y a une seconde conséquence qui découle de la première : les jeunes générations n'ont plus la même culture filmique que les anciennes générations. Une partie du public n'imagine pas regarder le premier Alien (trop lent, grain trop différent de la 4K, pas le même rythme, pas la même façon de parler...). En fait, j'ai constaté que certains avaient même parfois beaucoup de mal à comprendre le propos d'un film. Alors, pourquoi s'embêter à faire du neuf ? On reprend la marque connue, on prend une tête d'affiche bankable et on gave de fan service. On aboutit à des films saccadés qui sont presque des juxtapositions de scènes instagramables façon JV ou d'anciennes idées des opus précédents qui n'avaient pas été retenues. Le dernier Jurassic World est un cas d'école, mais Romulus est aussi dans cette case. Et formellement, comment en vouloir à des équipes tiraillées entre des objectifs tellement inatteignables qu'ils en sacrifient la cohérence de l'oeuvre ? C'est plus simple de faire un remake de l'ancien avec une Avenger que de proposer quelque chose de neuf. Un des derniers à avoir tenté, c'était Scott avec Prometheus et lui-même a dû faire techouva pour être autorisé à poursuivre avec Covenant
Mais en écrivant ce message fort long , je me souviens que ce genre de critiques (films remakes à deux balles, manque d'inspiration et ingérences..) étaient déjà en place dans les années 80-90 alors peut-être que c'est juste une phase, une transition vers de nouvelles œuvres qui se transformeront elles-mêmes en franchises...
C'est un peu long et sûrement décousu. J'écris cette réponse comme elle vient.
il y a 9 heures
Bien sûr et c'est tout le problème, les cahiers des charges sont lovecraftiens avec tous les investisseurs, et la demande n'a jamais été aussi compliquée à interpréter.
Et ça c'est le côté purement financier, si je me laisse aller à penser à la création artistique on peut le dire, y'a PLUS AUCUNE ambition artistique nulle part.
Quand au microcosme des films d'excellente qualité capable de révolutionner l'industrie, c'est pas demain la veille qu'un banger comme ça va de nouveau sortir.
Sur Zone Telechargement on le voit, plein de choses sortent de Netflix ou Amazon Prime, les sorties ciné sont des suites de suites de copie de suites, les spin-offs sont légions, et la qualité générale
C'est pas impossible de se régaler mais c'est devenu très dur.
Je viens de prendre le dernier Jurassic Park, mon Dieu, mais mon Dieu, la qualité d'écriture est proche du négatif, le film capitalise littéralement sur Scarlett Johanson, les dinos sont DEGUEULASSES, les personnages sont morts dans l'âme, tout est convenu de A à Z, absolument RIEN ne vas.
C'est simple, je l'ai gardé dans mon dossiers de films à passer la nuit pour s'endormir, nofake j'ai un dossier comme ça.
Et ça c'est le côté purement financier, si je me laisse aller à penser à la création artistique on peut le dire, y'a PLUS AUCUNE ambition artistique nulle part.
Quand au microcosme des films d'excellente qualité capable de révolutionner l'industrie, c'est pas demain la veille qu'un banger comme ça va de nouveau sortir.
Sur Zone Telechargement on le voit, plein de choses sortent de Netflix ou Amazon Prime, les sorties ciné sont des suites de suites de copie de suites, les spin-offs sont légions, et la qualité générale
C'est pas impossible de se régaler mais c'est devenu très dur.
Je viens de prendre le dernier Jurassic Park, mon Dieu, mais mon Dieu, la qualité d'écriture est proche du négatif, le film capitalise littéralement sur Scarlett Johanson, les dinos sont DEGUEULASSES, les personnages sont morts dans l'âme, tout est convenu de A à Z, absolument RIEN ne vas.
C'est simple, je l'ai gardé dans mon dossiers de films à passer la nuit pour s'endormir, nofake j'ai un dossier comme ça.
Je n'ai pas été au bout de Renaissance, c'est long bon sang. Et la famille de latino, là
Je ne possède strictement rien. Sauf mon âme
il y a 9 heures
Je n'ai pas été au bout de Renaissance, c'est long bon sang. Et la famille de latino, là
Oui justement c'est long et mou
J'aime bien avoir deux ou trois nanars dans mon disque dur, mais là pour moi on est en dessous, au niveau du fond d'écran animé ou des cinématiques PS2.
C'est vraiment minable
J'aime bien avoir deux ou trois nanars dans mon disque dur, mais là pour moi on est en dessous, au niveau du fond d'écran animé ou des cinématiques PS2.
C'est vraiment minable
Sainte-Météorite
il y a 9 heures
Il y a autre chose qui pèse sur les films : la façon dont fonctionnent les 15-26 ans.
Primo : beaucoup de gens sont formatés par la consommation de clips courts. Les modes de consommation sur les plateformes ont aussi changé le game, je pense.
Les films US ont toujours tenu compte d'un certain timing dans le développement scénaristique : ex :10 minutes d'action, 4 minutes de respiration pour aller chercher du popcorn, 10 minutes d'action, respiration pour placer une pub lorsque ça passera à la télé, etc... Là, les gens ont pris l'habitude de consommer des séquences courtes. Le réal d'Andor avait expliqué : désormais, on doit écrire un film en gardant à l'esprit que le spectateur est sur son téléphone en même temps qu'il regarde en plateforme, ça veut dire qu'il ne faut pas seulement écrire ton film pour montrer une histoire. Il faut aussi prendre le temps de faire dire ce qu'il se passe. Tu ne peut plus seulement montrer un immeuble exploser sinon les gens vont être perdus. Il faut que tes personnages disent "oh mon dieu ! L'immeuble va exploser." Ensuite montrer l'immeuble exploser puis répéter ce qu'il s'est passé "oh mon dieu ! Le méchant a fait exploser cet immeuble !". Tu ne peux plus proposer des sous-entendus ou des regards lourds de sens qui induisent des choses, sinon les gens skip
Il y a une seconde conséquence qui découle de la première : les jeunes générations n'ont plus la même culture filmique que les anciennes générations. Une partie du public n'imagine pas regarder le premier Alien (trop lent, grain trop différent de la 4K, pas le même rythme, pas la même façon de parler...). En fait, j'ai constaté que certains avaient même parfois beaucoup de mal à comprendre le propos d'un film. Alors, pourquoi s'embêter à faire du neuf ? On reprend la marque connue, on prend une tête d'affiche bankable et on gave de fan service. On aboutit à des films saccadés qui sont presque des juxtapositions de scènes instagramables façon JV ou d'anciennes idées des opus précédents qui n'avaient pas été retenues. Le dernier Jurassic World est un cas d'école, mais Romulus est aussi dans cette case. Et formellement, comment en vouloir à des équipes tiraillées entre des objectifs tellement inatteignables qu'ils en sacrifient la cohérence de l'oeuvre ? C'est plus simple de faire un remake de l'ancien avec une Avenger que de proposer quelque chose de neuf. Un des derniers à avoir tenté, c'était Scott avec Prometheus et lui-même a dû faire techouva pour être autorisé à poursuivre avec Covenant
Mais en écrivant ce message fort long , je me souviens que ce genre de critiques (films remakes à deux balles, manque d'inspiration et ingérences..) étaient déjà en place dans les années 80-90 alors peut-être que c'est juste une phase, une transition vers de nouvelles œuvres qui se transformeront elles-mêmes en franchises...
C'est un peu long et sûrement décousu. J'écris cette réponse comme elle vient.
Primo : beaucoup de gens sont formatés par la consommation de clips courts. Les modes de consommation sur les plateformes ont aussi changé le game, je pense.
Les films US ont toujours tenu compte d'un certain timing dans le développement scénaristique : ex :10 minutes d'action, 4 minutes de respiration pour aller chercher du popcorn, 10 minutes d'action, respiration pour placer une pub lorsque ça passera à la télé, etc... Là, les gens ont pris l'habitude de consommer des séquences courtes. Le réal d'Andor avait expliqué : désormais, on doit écrire un film en gardant à l'esprit que le spectateur est sur son téléphone en même temps qu'il regarde en plateforme, ça veut dire qu'il ne faut pas seulement écrire ton film pour montrer une histoire. Il faut aussi prendre le temps de faire dire ce qu'il se passe. Tu ne peut plus seulement montrer un immeuble exploser sinon les gens vont être perdus. Il faut que tes personnages disent "oh mon dieu ! L'immeuble va exploser." Ensuite montrer l'immeuble exploser puis répéter ce qu'il s'est passé "oh mon dieu ! Le méchant a fait exploser cet immeuble !". Tu ne peux plus proposer des sous-entendus ou des regards lourds de sens qui induisent des choses, sinon les gens skip
Il y a une seconde conséquence qui découle de la première : les jeunes générations n'ont plus la même culture filmique que les anciennes générations. Une partie du public n'imagine pas regarder le premier Alien (trop lent, grain trop différent de la 4K, pas le même rythme, pas la même façon de parler...). En fait, j'ai constaté que certains avaient même parfois beaucoup de mal à comprendre le propos d'un film. Alors, pourquoi s'embêter à faire du neuf ? On reprend la marque connue, on prend une tête d'affiche bankable et on gave de fan service. On aboutit à des films saccadés qui sont presque des juxtapositions de scènes instagramables façon JV ou d'anciennes idées des opus précédents qui n'avaient pas été retenues. Le dernier Jurassic World est un cas d'école, mais Romulus est aussi dans cette case. Et formellement, comment en vouloir à des équipes tiraillées entre des objectifs tellement inatteignables qu'ils en sacrifient la cohérence de l'oeuvre ? C'est plus simple de faire un remake de l'ancien avec une Avenger que de proposer quelque chose de neuf. Un des derniers à avoir tenté, c'était Scott avec Prometheus et lui-même a dû faire techouva pour être autorisé à poursuivre avec Covenant
Mais en écrivant ce message fort long , je me souviens que ce genre de critiques (films remakes à deux balles, manque d'inspiration et ingérences..) étaient déjà en place dans les années 80-90 alors peut-être que c'est juste une phase, une transition vers de nouvelles œuvres qui se transformeront elles-mêmes en franchises...
C'est un peu long et sûrement décousu. J'écris cette réponse comme elle vient.
Tout à fait d'accord sur la question du rythme, faisant un peu de montage et étant sensible à ce genre de choses, c'est complètement pété globalement.
Joli pavé.
Oui il nous faut une transition artistique globale dans le ciné, dans plein de domaines, pour moi. Il n'y a aucun intérêt à développer des produits aussi finis, je ne sais pas quoi rajouter tellement ça me saute aux yeux perso.
L'humanité peut quand même se juger à ses productions culturelles.
Joli pavé.
Oui il nous faut une transition artistique globale dans le ciné, dans plein de domaines, pour moi. Il n'y a aucun intérêt à développer des produits aussi finis, je ne sais pas quoi rajouter tellement ça me saute aux yeux perso.
L'humanité peut quand même se juger à ses productions culturelles.
Sainte-Météorite
il y a 8 heures
je suis en train de regarder, le scénario il est complètement exclatax non ? la mise en scène aux fraises, les hommes blancs rabaissés et cadrés par les négres et les femmes
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 8 heures
Tout à fait d'accord sur la question du rythme, faisant un peu de montage et étant sensible à ce genre de choses, c'est complètement pété globalement.
Joli pavé.
Oui il nous faut une transition artistique globale dans le ciné, dans plein de domaines, pour moi. Il n'y a aucun intérêt à développer des produits aussi finis, je ne sais pas quoi rajouter tellement ça me saute aux yeux perso.
L'humanité peut quand même se juger à ses productions culturelles.
Joli pavé.
Oui il nous faut une transition artistique globale dans le ciné, dans plein de domaines, pour moi. Il n'y a aucun intérêt à développer des produits aussi finis, je ne sais pas quoi rajouter tellement ça me saute aux yeux perso.
L'humanité peut quand même se juger à ses productions culturelles.
Tu sais, dans l'histoire il y a plein de moments où on passe presque sans transition d'un style artistique à un autre et je ne comprenais pas pourquoi et comment.
Ben, c'est peut-être ce qu'on va vivre bientôt. Et même : comme les choses bougent de plus en plus vite, ça ne prendra pas 50-100 ans, mais 2-3 ans!
Peut-être qu'on est à l'aube d'une ère sans film avec Franck Gastambide et, rien que pour ça, ça vaut la peine d'espérer
Ben, c'est peut-être ce qu'on va vivre bientôt. Et même : comme les choses bougent de plus en plus vite, ça ne prendra pas 50-100 ans, mais 2-3 ans!
Peut-être qu'on est à l'aube d'une ère sans film avec Franck Gastambide et, rien que pour ça, ça vaut la peine d'espérer
il y a 8 heures
DTP
10h
Tout est fait par nos amis les juifs pour donner une mauvaise image de l'homme blanc : je suis parfaitement incapable de regarder une production américaine récente.
Idem
il y a 8 heures
Arkhiel
9h
Tiens vous m'avez saucé pour revoir predator 2, quel nanard
Ayaaa avec King Willie
Je ne possède strictement rien. Sauf mon âme
il y a 8 heures
Tu sais, dans l'histoire il y a plein de moments où on passe presque sans transition d'un style artistique à un autre et je ne comprenais pas pourquoi et comment.
Ben, c'est peut-être ce qu'on va vivre bientôt. Et même : comme les choses bougent de plus en plus vite, ça ne prendra pas 50-100 ans, mais 2-3 ans!
Peut-être qu'on est à l'aube d'une ère sans film avec Franck Gastambide et, rien que pour ça, ça vaut la peine d'espérer
Ben, c'est peut-être ce qu'on va vivre bientôt. Et même : comme les choses bougent de plus en plus vite, ça ne prendra pas 50-100 ans, mais 2-3 ans!
Peut-être qu'on est à l'aube d'une ère sans film avec Franck Gastambide et, rien que pour ça, ça vaut la peine d'espérer
Sacré Frankie, j'ai même jamais vu une seule de ses bouses j'en ai juste entendu parler chez Kroc Blanc mais je vois le phénomène
Un Kassovitz éco-plus qui l'eut cru.
Un Kassovitz éco-plus qui l'eut cru.
Sainte-Météorite
il y a 8 heures
Wooohma
8h
je suis en train de regarder, le scénario il est complètement exclatax non ? la mise en scène aux fraises, les hommes blancs rabaissés et cadrés par les négres et les femmes
J'ai toujours pas compris pourquoi les soldats amènent autant d'armes pour évacuer les habitants d'un immeuble.
De toute façon, ils reboucheront les trous et incohérences du scénario avec une novelisation complaisante ou un comics qui se passe dans l'univers de la série ^^
De toute façon, ils reboucheront les trous et incohérences du scénario avec une novelisation complaisante ou un comics qui se passe dans l'univers de la série ^^
il y a 8 heures
Ayaaa avec King Willie
La meuf avec un gun moddé interdit par la convention de geneve
, on dirait un jouet
C'est ultra nanard mais ça plonge dans les 80's
J'ai hésite avec le 1 mais je le connais par coeur "aiguise moi ça"
C'est ultra nanard mais ça plonge dans les 80's
J'ai hésite avec le 1 mais je le connais par coeur "aiguise moi ça"
il y a 8 heures
Ayaaa avec King Willie
King Willie dit "Je ne doit pas seulement te tuer. Je dois prendre ton âme !"


il y a 8 heures
Idem
Épisode 2 de la troisième saison de la série Star Trek New Worlds : y'avait déjà une affreuse négresse, un nègre et deux latinas dans l'équipage, ça faisait beaucoup mais j'avais réussi à passer outre... Mais dans ce 2nd épisode, dans les 5 premières minutes, Mr Spock se fait humilier de la pire des manières en devenant un CUCK de compétition et on apprend que le vieux nègre de l'infirmerie en a recruté un autre, un jeune nègre avec rastas et tout le toutim, donc un singe de plus à l'écran .
J'ai craqué, arrêt total de la série, c'était la dernière que j'arrivais vaguement à regarder.
J'ai craqué, arrêt total de la série, c'était la dernière que j'arrivais vaguement à regarder.
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 8 heures
King Willie dit "Je ne doit pas seulement te tuer. Je dois prendre ton âme !"


Ayaaa
Je ne possède strictement rien. Sauf mon âme
il y a 8 heures
elle se prépare comme dans un rambo et elle a un katana direct OMG
à ce stade du récit elle ne sait même pas qu'il y a des aliens
à ce stade du récit elle ne sait même pas qu'il y a des aliens
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 8 heures
King Willie dit "Je ne doit pas seulement te tuer. Je dois prendre ton âme !"


J'en suis pas encore à la scene avec son chef vaudou là , jme souviens plus du nom mais bordel le cliché ambulant
il y a 8 heures
Wooohma
8h
Et qui tient tout seul la meuf s'est crue dans un ARPG (bon ok on va dire que c'est le corps cyber)
il y a 8 heures
DTP
10h
Tout est fait par nos amis les juifs pour donner une mauvaise image de l'homme blanc : je suis parfaitement incapable de regarder une production américaine récente.
En même temps, on ne peut pas critiquer Alien là dessus. C'est littéralement le propos des premiers films.
Et dans le deux, on apprend qu'une des femmes du 1e était née homme...
C'est pas un jugement moral, c'est juste que la saga a toujours dit ça alors peut-on lui en vouloir de continuer ?
Et dans le deux, on apprend qu'une des femmes du 1e était née homme...
C'est pas un jugement moral, c'est juste que la saga a toujours dit ça alors peut-on lui en vouloir de continuer ?
il y a 8 heures