Ce sujet a été résolu
Prenons le territoire Tiers-Mondisé qu'est la Guyane française.
Non seulement elle pourrait nous assurer une production nationale de fruits exotiques, ce qui est évident mais non négligeable.
Mais elle pourrait également faire de la France un partenaire majeur de l'Amérique latine.
Faciliter la lutte contre la drogue notamment la cocaïne.
Son isolement relatif et sa forêt permettent des opérations militaires discrètes.
Elle a des ressources marines et du bois.
Intérêt scientifique majeur du fait de son écosystème. Également un fort intérêt astronomique, géologique etc.
Et ce ne sont que les évidences. Un expert en trouverait 100 autres
Non seulement elle pourrait nous assurer une production nationale de fruits exotiques, ce qui est évident mais non négligeable.
Mais elle pourrait également faire de la France un partenaire majeur de l'Amérique latine.
Faciliter la lutte contre la drogue notamment la cocaïne.
Son isolement relatif et sa forêt permettent des opérations militaires discrètes.
Elle a des ressources marines et du bois.
Intérêt scientifique majeur du fait de son écosystème. Également un fort intérêt astronomique, géologique etc.
Et ce ne sont que les évidences. Un expert en trouverait 100 autres
Mé il y a des nègres c de la merde on dépense trop
Comment je vois les kheys sur ce topic actuellement
Maybe I just want to maybe...
il y a 3 jours
fruit exotique ca vaut rien
partenaire majeure en vendant quoi? on a pas d'ndustrie en france on vend plus rien
lutte contre la drogue on est pas vers les pays producteur
opération militaire discrete de quoi?
Le bois on peut pas exploiter a cause des écolo et marine idem
intéret scientifique tu sai que 99% des scintifiques vont a l'étranger dans tout les cas?
partenaire majeure en vendant quoi? on a pas d'ndustrie en france on vend plus rien
lutte contre la drogue on est pas vers les pays producteur
opération militaire discrete de quoi?
Le bois on peut pas exploiter a cause des écolo et marine idem
intéret scientifique tu sai que 99% des scintifiques vont a l'étranger dans tout les cas?
Ouin ouin.
Le CNRS n'existe pas ouin ouin. Les NOBEL non plus ouin ouin.
Une pute mal baisée habillée en clocharde dans le 16ème veut pas qu'on exploite nos ressources on peut rien faire ouin ouin.
Une pute mal baisée habillée en clocharde dans le 16ème veut pas qu'on exploite nos ressources on peut rien faire ouin ouin.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 jours
Oui. Tout à fait. Mais bon c'est plus simple de beugler au nègres comme un déchet pour certain.
Évidemment ils n'ont aucune connaissance...
Ni scientifique ni géopolitique ni quoi que ce soit.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 jours
Mé il y a des nègres c de la merde on dépense trop
Comment je vois les kheys sur ce topic actuellement
Ça c'est une photographie exacte
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 jours
Évidemment ils n'ont aucune connaissance...
Je pense pas que ce soit une histoire de connaissance. C'est surtout des ahuris.
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 3 jours
Argonath
3j
Les dom-tom c'est juste les résidus de notre ancien empire colonial, ces confettis ne nous rapportent rien et sont un boulet financier pour la métropole, ils ont été conservés juste par petite gloriole nostalgique désuète
C'est stratégique en terme de déploiement et de zone d'influence mais on n'a juste pas les moyens pour
il y a 3 jours
il y a 3 jours
Je pense pas que ce soit une histoire de connaissance. C'est surtout des ahuris.
Les deux. Et ils parlent.
Si on avait une bonne Guyane on ferait venir les meilleurs cosmologues du monde et on aurait une avance etc.
Parce que les LATAM sont intéressants dans ce domaine aussi.
Si on avait une bonne Guyane on ferait venir les meilleurs cosmologues du monde et on aurait une avance etc.
Parce que les LATAM sont intéressants dans ce domaine aussi.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 jours
Lysaelia
3j
C'est a cause de gens comme vous qu'on a vendu la louisiane. Vous n'avez aucun esprit de grandeur
mais si on est pas capables d'administrer et de tirer le maximum de profit de ce territoire sans devoir supporter une plus grande somme de contraintes que d'opportunités, alors il faut être lucide et couper le cordon.
Comme je le dis, on est plus en 1800 et la donne à changé en ce qui concerne les marchandises exotiques, ce n'est plus du tout un secteur aussi strategique qu'avant, et les acteurs commerciaux se sont multipliés.
C'est typiquement le genre de domaines ou on devrait externaliser et pas se raccorcher comme des morpions à nos confettis ultramarins
Comme je le dis, on est plus en 1800 et la donne à changé en ce qui concerne les marchandises exotiques, ce n'est plus du tout un secteur aussi strategique qu'avant, et les acteurs commerciaux se sont multipliés.
C'est typiquement le genre de domaines ou on devrait externaliser et pas se raccorcher comme des morpions à nos confettis ultramarins
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 3 jours
100 millions une fois sur plus de 1500 milliards par an.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 jours-PEMT
mais si on est pas capables d'administrer et de tirer le maximum de profit de ce territoire sans devoir supporter une plus grande somme de contraintes que d'opportunités, alors il faut être lucide et couper le cordon.
il y a 3 jours-PEMT
100 millions une fois sur plus de 1500 milliards par an.
Pour les budgets 2025, l'effort total serait de 24,60 Mds€ en AE et 26,29 Mds en CP
plou
pli
ploum
il y a 3 jours
Oui tout à fait, au XVIIIème siècle nous possédions ces territoires aux Antilles parce que c'était nos îles à sucre, qui représentaient un commerce très lucratif, il fallait également les défendre par la présence d'une force armée.
Intérêt stratégique et économique des Antilles en 2025 ?
Intérêt stratégique et économique des Antilles en 2025 ?
il y a 3 jours
Ouin ouin.
la plupart des nobels sont américains sans aller dans ts shithole
le CNRS est un regroupement de fonctionnaire grassement payé et pistonné
C'est les mecs sr palces qui ulent pas qu'on exploite les ressource en faite
tu crois que les kanaks ont boycott l dernier referendum pourquoi à ton avis? car il allait etre gagné et adieu les 10K/mois par chef kanak et les 3K/mois par conseillé
tu crois que les kanaks ont boycott l dernier referendum pourquoi à ton avis? car il allait etre gagné et adieu les 10K/mois par chef kanak et les 3K/mois par conseillé
Nouveau Banger de BIBI
https://www.youtube.com/watch?v=GWL1Tzl0YdY
il y a 3 jours
Pour les budgets 2025, l'effort total serait de 24,60 Mds€ en AE et 26,29 Mds en CP
Pour un centre écologique scientifique militaire géopolitique touristique économique c'est peu
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 jours
et oui grace à nos cailloux à negres strategiquements disseminés un peu partout sur le globe, l' Afrance peut se targuer de "fun facts" de ce genre, ce qui justifie amplement le fait de depenser des centaines de milliards à fonds perdus dans ces elevages intensifs de negres.
Ayaaaaa
Mais c'est pas cool, j'aime bien l'outre-mer ... Si seulement on pouvait y exploiter les ressoucres sans ecolos de merde.
Mais c'est pas cool, j'aime bien l'outre-mer ... Si seulement on pouvait y exploiter les ressoucres sans ecolos de merde.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 jours
la plupart des nobels sont américains sans aller dans ts shithole
Voilà tu avoues ton allégeance et ton ignorance sur les nobel.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 jours
Pour un centre écologique scientifique militaire géopolitique touristique économique c'est peu
j'arrête de te feed
le monde des bisounours youhouuuuuu
le monde des bisounours youhouuuuuu
plou
pli
ploum
il y a 3 jours