InscriptionConnexion
les bonnes ressource inexploitable car le salaire des employé est égal a 10 fois la valeur des ressources
:Serie2:
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 3 jours
et des negres, ENORMEMENT de negres
Heureusement que c'est de la CHANCE
il y a 3 jours
Totalement idiot. On ne donne quasiment rien aux DOM TOM et ils ont un grand potentiei.
"quasiment rien"
:varg_sourire:
plou
:Ploupliploum:
pli
ploum
il y a 3 jours
C'est a cause de gens comme vous qu'on a vendu la louisiane. Vous n'avez aucun esprit de grandeur
:AAHkj:
Maybe I just want to maybe...
il y a 3 jours
mdr tu as cité 0 utilité de ces shithle depuis le début du topic
les UK les ont rendu indépendant ils sont pas moins puissant pour autant
Prenons le territoire Tiers-Mondisé qu'est la Guyane française.

Non seulement elle pourrait nous assurer une production nationale de fruits exotiques, ce qui est évident mais non négligeable.

Mais elle pourrait également faire de la France un partenaire majeur de l'Amérique latine.

Faciliter la lutte contre la drogue notamment la cocaïne.

Son isolement relatif et sa forêt permettent des opérations militaires discrètes.

Elle a des ressources marines et du bois.

Intérêt scientifique majeur du fait de son écosystème. Également un fort intérêt astronomique, géologique etc.

Et ce ne sont que les évidences. Un expert en trouverait 100 autres
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
Totalement con ton post

On depense rien du tout pour les dom tom au contraire, c'est une honte qu'on laisse ces territoires deperir,
on pourrait transformer ces département en grosses stations touristiques rapportant énormément d'argent + exploiter les ressources, mais non l'etat ne fais rien, on prefere donner de l'argent au cites francaises , aux pays africains et des aides au développement a la chine
:)
la nouvelle prison en Guyane, qui va ouvrir en 2028 (devrait) --> 400 millions d'euros

ça ça date de 2009 alors depuis...

www.lesechos.fr https://www.lesechos.fr/2[...]%20milliard%20en%20Guyane.
plou
pli
ploum
il y a 3 jours
Les dom-tom c'est juste les résidus de notre ancien empire colonial, ces confettis ne nous rapportent rien et sont un boulet financier pour la métropole, ils ont été conservés juste par petite gloriole nostalgique désuète
:onche:
parfaitement résumé.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 3 jours
"quasiment rien"
Regarde le budget de l'Etat avant de parler si tu veux éviter de te ridiculiser.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
C'est a cause de gens comme vous qu'on a vendu la louisiane. Vous n'avez aucun esprit de grandeur
on arrive déjà pas à tenir la capitale alors qu'est-ce qu'on en a à faire de "l'esprit de grandeur"
plou
pli
ploum
il y a 3 jours
Potentiel ou pas on récupère les mers autour de ces îles et donc toutes les ressources sous marine.
:fritoudoux:
Et le pouvoir géopolitique qui va avec. Militaire aussi
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
Regarde le budget de l'Etat avant de parler si tu veux éviter de te ridiculiser.
il y a 3 jours
Par la force
La force de quoi on est même pas capables de faire régner l'ordre dans Paris 18e de quoi tu parles kheyou
:risitas_mains_croisees:
il y a 3 jours
on arrive déjà pas à tenir la capitale alors qu'est-ce qu'on en a à faire de "l'esprit de grandeur"
Pensée de traître. Ouin ouin Macron ilépajonti il faut vendre tout le pays.

Change ta couche tant qu'on y est
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
La force de quoi on est même pas capables de faire régner l'ordre dans Paris 18e de quoi tu parles kheyou
Cf mon post juste au-dessus
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours

Non seulement elle pourrait nous assurer une production nationale de fruits exotiques, ce qui est évident mais non négligeable.

Mais elle pourrait également faire de la France un partenaire majeur de l'Amérique latine.

Son isolement relatif et sa forêt permettent des opérations militaires discrètes.

Intérêt scientifique majeur du fait de son écosystème. Également un fort intérêt astronomique, géologique etc.

ayaaa toi tu vis dans un monde parallèle
:trogne_de_wumbat:

:golems:
plou
pli
ploum
il y a 3 jours

fruit exotique ca vaut rien
partenaire majeure en vendant quoi? on a pas d'ndustrie en france on vend plus rien
lutte contre la drogue on est pas vers les pays producteur
opération militaire discrete de quoi?
Le bois on peut pas exploiter a cause des écolo et marine idem
intéret scientifique tu sai que 99% des scintifiques vont a l'étranger dans tout les cas?
Nouveau Banger de BIBI
il y a 3 jours
Oui et donc ? C'est mal géré. Ça ne veut pas dire qu'il faut jeter ces territoires
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
Cf mon post juste au-dessus
Reveille toi clé nos militaires se font poignarder à mort en pleine rue par des chances importées de ces contrées là et l'Etat ne fait rien
il y a 3 jours
Et le pouvoir géopolitique qui va avec. Militaire aussi
Oui. Tout à fait. Mais bon c'est plus simple de beugler au nègres comme un déchet pour certain.
:Serie2:
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 3 jours
Oui et donc ? C'est mal géré. Ça ne veut pas dire qu'il faut jeter ces territoires
oui oui

"quasiment rien"
:chatMexicain:

:pipeau:
plou
pli
ploum
il y a 3 jours