Ce sujet a été résolu
Volutes
9 mois
Vous devez être au niveau 25 pour voir ce message.
À vos buzzers
J'ai pas le niveaux
https://youtu.be/OtMIfBkK8SU?is=m8An2Nq4BRKLT-LB
il y a 9 mois
Volutes
9 mois
À vos buzzers
C'est pour ?
il y a 9 mois
Volutes
9 mois
À vos buzzers
C'est quand le nouveau logo d'Onche d'ailleurs ?
il y a 9 mois
Pour moi moderne = sobriété
Une idée serait de prendre le grand C et de l incorporer dans la première lettre de la marque
Pour le nom des produits, je prendrai la première lettre de chaque mot pour faire un acronyme placer à la verticale à côté de la dernière lettre de la marque (le nom complet est peut être imposé et dans ce cas le laisser)
Une idée serait de prendre le grand C et de l incorporer dans la première lettre de la marque
Pour le nom des produits, je prendrai la première lettre de chaque mot pour faire un acronyme placer à la verticale à côté de la dernière lettre de la marque (le nom complet est peut être imposé et dans ce cas le laisser)
"prendre le grand C et de l incorporer dans la première lettre de la marque"
C'est tout sauf moderne ça mon cochon
Pareil pour l'écriture en vertical, tu perds en lisibilité
C'est tout sauf moderne ça mon cochon
Pareil pour l'écriture en vertical, tu perds en lisibilité
il y a 9 mois
"il y a plus de petits détails"
ok mais un bon logo doit justement avoir le moins de détails possibles, le moins de fioritures
ok mais un bon logo doit justement avoir le moins de détails possibles, le moins de fioritures
Oui, c'est pour ça que je trouve que celui de droite est le meilleur, même si mes goûts perso me font préférer celui de gauche
il y a 9 mois
Volutes
9 mois
À vos buzzers
t'es belle
Ils ont tués lagaf, comment les pardonner ?
il y a 9 mois
Le premier est bien car plus esthétique, le deuxième est plus épuré c'est compliqué de choisir
il y a 9 mois
Shalltear
9 mois
Le premier est bien car plus esthétique, le deuxième est plus épuré c'est compliqué de choisir
Qu'est-ce que le premier a de plus esthétique ?
il y a 9 mois
Le premier fait amateur. Aussi bien dans le design que dans l'image que ça donne de la boîte
il y a 9 mois
Qu'est-ce que le premier a de plus esthétique ?
Le C est plus travaillé et moins chronophage mais son soucis c'est qu'il s'accorde pas trop au reste du texte comparé au deuxième logo qui s'accorde parfaitement mais qui au fond n'a rien d'original
il y a 9 mois
Le C est plus travaillé et moins chronophage mais son soucis c'est qu'il s'accorde pas trop au reste du texte comparé au deuxième logo qui s'accorde parfaitement mais qui au fond n'a rien d'original
Plus travaillé ? Alors qu'il est tout penché sa grand mère
On dirait qu'il a été fait au hasard ou avec une IA tellement il est illogique...
Il est rempli de fioritures inutiles et il n'est pas du tout fonctionnel
Si le second te paraît plus simple, c’est justement parce qu’il y a eu un vrai travail de simplification derrière. Aller à l’essentiel, c’est le but d’un logo... et c'est souvent ce qui demande le plus de boulot.
« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. » Antoine de Saint-Exupéry
« L’art de la simplicité est un puzzle complexe. » Douglas Horton
Par ailleurs, je ne sais pas si un bon logo doit forcément être original… Chercher l’originalité à tout prix mène souvent à des choses trop particulières. Unique, oui. Original, pas forcément. Et être unique ne veut pas dire être original.
Dans tous les cas, l’idée du symbole m’a été imposée. Le but du logo de droite, c’est juste de faire une version pro et fonctionnelle de celui de gauche...
Paul Rand disait : « Don't try to be original, just try to be good. »
il y a 9 mois
Plus travaillé ? Alors qu'il est tout penché sa grand mère
On dirait qu'il a été fait au hasard ou avec une IA tellement il est illogique...
Il est rempli de fioritures inutiles et il n'est pas du tout fonctionnel
Si le second te paraît plus simple, c’est justement parce qu’il y a eu un vrai travail de simplification derrière. Aller à l’essentiel, c’est le but d’un logo... et c'est souvent ce qui demande le plus de boulot.
« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. » Antoine de Saint-Exupéry
« L’art de la simplicité est un puzzle complexe. » Douglas Horton
Par ailleurs, je ne sais pas si un bon logo doit forcément être original… Chercher l’originalité à tout prix mène souvent à des choses trop particulières. Unique, oui. Original, pas forcément. Et être unique ne veut pas dire être original.
Dans tous les cas, l’idée du symbole m’a été imposée. Le but du logo de droite, c’est juste de faire une version pro et fonctionnelle de celui de gauche...
Paul Rand disait : « Don't try to be original, just try to be good. »
Je te donne que mon avis, pas besoin de partir en couilles ainsi ayaa
Et en plus tu me sors des citations ayaa
Fais comme tu le sens au fond, si tout le monde a choisis la simplicité c'est qu'il y a une raison
Fais comme tu le sens au fond, si tout le monde a choisis la simplicité c'est qu'il y a une raison
il y a 9 mois
Je te donne que mon avis, pas besoin de partir en couilles ainsi ayaa
Désolé c'est mon métier ET ma passion donc j'aime bien expliquer mon raisonnement
Ça peut être barbant je l'admet
il y a 9 mois
PlanVigipirate
9 mois
Le premier fait amateur. Aussi bien dans le design que dans l'image que ça donne de la boîte
Merci pour ton chouette retour
L'amateurisme n'a pas sa place dans ce secteur d'activité qui plus est
L'amateurisme n'a pas sa place dans ce secteur d'activité qui plus est
il y a 9 mois
Désolé c'est mon métier ET ma passion donc j'aime bien expliquer mon raisonnement
T'en fais pas de toute façon t'as déjà choisis lequel utiliser depuis un moment déjà
il y a 9 mois
T'en fais pas de toute façon t'as déjà choisis lequel utiliser depuis un moment déjà
C'est surtout qu'il n'y en a qu'un seul sur les deux que j'ai créé
il y a 9 mois
224
Sur ce sujet0