InscriptionConnexion
je pense qu'un thermomix ça peut vraiment aider non?
are you threatening me
il y a 9 mois
Je crois que l'op peut ajouter quelques carrés de chocolat noir aussi
je sais que ça se fait dans un chili con carne , après dans une sauce tomate simple le chocolat peut prendre le dessus
are you threatening me
il y a 9 mois-PEMT
celle du commerce est meilleure , qu'est ce que je fait de mal pourtant?

je mets un filet d'huile d'olive dans ma poele , j'y ajoute des oignons et de l'ail que je fais caraméliser ensuite j'y ajoute mes tomates en dés , j'ajoute des herbes de provence je laisse cuire couvert 10-15 minutes, je met le tout dans un contenant je mixe tout , ensuite je remet dans la poele en ajoutant 2 cuillères à café de concentré de tomate , du poivre et un peu de sel.

et pourtant la texture ne fait pas sauce , ça donne une pâte de tomate qui a un gout de flotte avec des herbes.

qu'est ce que je fais de mal?
Pourquoi rajouter du concentré ?

Tu fais trop réduire + tes tomates ne doivent avoir aucun goût
:chat_couette_joint_allumer:
Beaucoup de second degrès ici
il y a 9 mois-PEMT
chaud , je dépense tout mon argent dans les fasteu foudeu et les plats préparés à cause de ça
are you threatening me
il y a 9 mois
je sais que ça se fait dans un chili con carne , après dans une sauce tomate simple le chocolat peut prendre le dessus
Un seul carreau
:rougeyron_clope:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 9 mois
Mao
Mao
9 mois
Pourquoi rajouter du concentré ?

Tu fais trop réduire + tes tomates ne doivent avoir aucun goût
généralement les tomates n'ont pas vraiment de gout c'est pour ça qu'on met du concentré
are you threatening me
il y a 9 mois
c'est pas mal si tu y ajoutes du ketchup et du thon
are you threatening me
il y a 9 mois
Un seul carreau
:rougeyron_clope:
ok je vais essayer avec une petite cuillère de cacao
are you threatening me
il y a 9 mois
celle du commerce est meilleure , qu'est ce que je fait de mal pourtant?

je mets un filet d'huile d'olive dans ma poele , j'y ajoute des oignons et de l'ail que je fais caraméliser ensuite j'y ajoute mes tomates en dés , j'ajoute des herbes de provence je laisse cuire couvert 10-15 minutes, je met le tout dans un contenant je mixe tout , ensuite je remet dans la poele en ajoutant 2 cuillères à café de concentré de tomate , du poivre et un peu de sel.

et pourtant la texture ne fait pas sauce , ça donne une pâte de tomate qui a un gout de flotte avec des herbes.

qu'est ce que je fais de mal?
Il manque le sucre !! Il faut pas mal de sucre blanc dans une sauce tomate, même si c'est pour un plat salé
et c'est mieux d'éplucher les tomates
il y a 9 mois
Il manque le sucre !! Il faut pas mal de sucre blanc dans une sauce tomate, même si c'est pour un plat salé
dans la mienne on ne ressent même pas l'acidité on ne ressent rien en fait
are you threatening me
il y a 9 mois
dans la mienne on ne ressent même pas l'acidité on ne ressent rien en fait
Le sucre n'est pas juste mis pour supprimer l'acidité, il fait partie intégrante de la recette ! Dans mon souvenir je mettais jusque 4 cuillères à soupe, pour une grosse sauce tomate. Je t'assure que ça change tout !
il y a 9 mois
j'ai déjà essayé le combo en plus pâtes et sauce algérienne c'était pas vraiment bon , la sauce dz ça ne va qu'avec les frites et la viande en vrai
are you threatening me
il y a 9 mois
Le sucre n'est pas juste mis pour supprimer l'acidité, il fait partie intégrante de la recette ! Dans mon souvenir je mettais jusque 4 cuillères à soupe, pour une grosse sauce tomate. Je t'assure que ça change tout !
après faut pas que ça ait le gout d'un dessert
are you threatening me
il y a 9 mois
généralement les tomates n'ont pas vraiment de gout c'est pour ça qu'on met du concentré
Pourquoi faire de la sauce avec des tomates sans goût du coup ? Comme tu as pu constater cela n'a aucun intérêt

Prend de bonnes tomates et tu verras que ça sera bon, sans avoir à rajouter de sucre ou de concentré
il y a 9 mois
Mao
Mao
9 mois
Pourquoi faire de la sauce avec des tomates sans goût du coup ? Comme tu as pu constater cela n'a aucun intérêt

Prend de bonnes tomates et tu verras que ça sera bon, sans avoir à rajouter de sucre ou de concentré
bah quand je fais mes courses je ne tape pas un croc dans les tomates pour voir si ça a du goût
are you threatening me
il y a 9 mois
après faut pas que ça ait le gout d'un dessert
non mais si c'est la bonne proportion ça marche bien !
il y a 9 mois
bah quand je fais mes courses je ne tape pas un croc dans les tomates pour voir si ça a du goût
Achète ça au marché déjà, le primeur saura te conseiller, celles de supermarché tu as 3 chances sur 4 qu'elles aient un gout de flotte
il y a 9 mois
ok je vais essayer avec une petite cuillère de cacao
Chocolat noir
Un carreau

:fache:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 9 mois
Un sucre suffit amplement
il y a 9 mois
Mao
Mao
9 mois
Achète ça au marché déjà, le primeur saura te conseiller, celles de supermarché tu as 3 chances sur 4 qu'elles aient un gout de flotte
Au marché aussi.

Les tomates c'est finito hein
il y a 9 mois