InscriptionConnexion
je vais essayer bouillon cube aux légumes ou au poulet , après le souci avec le bouillon cube c'est que c'est ultra salé
Ça va gâcher le goût de ta sauce malheureux
:zahi:

Et ça donne le cancer du cul
:capello:
il y a 9 mois
je vais essayer bouillon cube aux légumes ou au poulet , après le souci avec le bouillon cube c'est que c'est ultra salé
faut surtout pas utiliser cette merde chimique
:mqm2:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 9 mois
Je crois que l'op peut ajouter quelques carrés de chocolat noir aussi
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 9 mois
Aucun intérêt de mixer. Je laisse les bonnes tomates comptées avec de l'ail des oignons et du romarin + concentré de tomate durant 1h et hop.
:Fume8:
il y a 9 mois
Du basilic frais
il y a 9 mois
Ba met pas de sel dans ta sauce et rectifie a la fin.

T'es pas obligé de mettre le bouillon.de cube entier, t'a qu'a le couper
il y a 9 mois
Il essaye c'est déjà bien

C'est comme cela qu'on apprend
il y a 9 mois
Btg

www.marmiton.org https://www.marmiton.org/[...]s-les-coups-s4089853.html

Ça adoucit l'acidité des tomates

Et scientifiquement ça se marie bien

Cf la chartes foodpairing des tomates, branche violette

Image
Nous sommes un.
il y a 9 mois
Ça va gâcher le goût de ta sauce malheureux
:zahi:

Et ça donne le cancer du cul
je fais sans du coup? juste tomates , herbes etc...
are you threatening me
il y a 9 mois
je fais sans du coup? juste tomates , herbes etc...
Oui, et laisse bien mijoter

Et goûte pour voir s'il faut ré-assaisoner
il y a 9 mois
J'ai edit le message et oui c'est à la place du sucre et c'est meilleur pour la santé et j'ai rajouté une chartes des profils aromatiques de la tomate
Nous sommes un.
il y a 9 mois
celle du commerce est meilleure , qu'est ce que je fait de mal pourtant?

je mets un filet d'huile d'olive dans ma poele , j'y ajoute des oignons et de l'ail que je fais caraméliser ensuite j'y ajoute mes tomates en dés , j'ajoute des herbes de provence je laisse cuire couvert 10-15 minutes, je met le tout dans un contenant je mixe tout , ensuite je remet dans la poele en ajoutant 2 cuillères à café de concentré de tomate , du poivre et un peu de sel.

et pourtant la texture ne fait pas sauce , ça donne une pâte de tomate qui a un gout de flotte avec des herbes.

qu'est ce que je fais de mal?
Utilise des tomates bien mûres, charnues, plutôt que des tomates en boîte basiques ou des tomates peu mûres. Les tomates italiennes type San Marzano sont idéales.

Si tu utilises des tomates fraîches, pèle-les (tu peux les plonger dans l’eau bouillante une minute, puis les refroidir pour faciliter l’épluchage).

Cuisson plus longue et décuisson à découvert

10-15 minutes couvert, ça donne surtout de la vapeur, donc la sauce reste liquide, peu réduite.

Pour une bonne sauce tomate, il faut laisser mijoter à découvert assez longtemps (30 à 45 minutes) pour que l’eau s’évapore, la sauce épaississe et que les saveurs se concentrent.

Concentré de tomate

Tu peux le faire revenir un peu dans l’huile (1-2 minutes) avant d’ajouter les tomates, pour développer son goût, plutôt que de l’ajouter en fin.

Ajout d’ingrédients pour la profondeur

Une pincée de sucre ou un peu de carotte râpée peut équilibrer l’acidité.

Un peu de sel en cours de cuisson, pas juste à la fin, aide à faire ressortir les saveurs.

Tu peux aussi ajouter un peu de vin rouge ou de vinaigre balsamique pour complexifier le goût.

Mijotage

Laisse mijoter doucement à feu très doux, en remuant régulièrement, pour éviter que ça accroche.

Ne pas mixer trop finement

Mixer peut parfois donner une texture pâteuse « farineuse ». Une sauce un peu rustique avec morceaux donne souvent plus de goût et meilleure texture.
il y a 9 mois
je pense que tu mets pas assez de sel
sinon tes tomates n'ont pas trop de gouts
tu devrait acheter un sachet de MSG, ca ameliore grandement les tomates moyennes
et pas que les tomates mais en generale ca transforme tout en mieux
il y a 9 mois
Et le sucre?
il y a 9 mois
pour que ça fasse sauce , les dés de tomate ne vont pas fondre tout seul
Bah si. Faut laisser mijoter à feu doux
il y a 9 mois
Et le sucre?
pas besoin on ne ressent pas l'acidité
are you threatening me
il y a 9 mois
grosha
grosha
9 mois
je pense que tu mets pas assez de sel
sinon tes tomates n'ont pas trop de gouts
tu devrait acheter un sachet de MSG, ca ameliore grandement les tomates moyennes
et pas que les tomates mais en generale ca transforme tout en mieux
c'est pour ça que j'ajoute du concentré de tomate pour renforcer le gout des tomates fraiches
are you threatening me
il y a 9 mois
De manière générale la sauce industrielle est meilleure de toute façon. Mais c'est parce que les tomates fraîches du jardin du particulier n'ont plus aucun goût
il y a 9 mois
Utilise des tomates bien mûres, charnues, plutôt que des tomates en boîte basiques ou des tomates peu mûres. Les tomates italiennes type San Marzano sont idéales.

Si tu utilises des tomates fraîches, pèle-les (tu peux les plonger dans l’eau bouillante une minute, puis les refroidir pour faciliter l’épluchage).

Cuisson plus longue et décuisson à découvert

10-15 minutes couvert, ça donne surtout de la vapeur, donc la sauce reste liquide, peu réduite.

Pour une bonne sauce tomate, il faut laisser mijoter à découvert assez longtemps (30 à 45 minutes) pour que l’eau s’évapore, la sauce épaississe et que les saveurs se concentrent.

Concentré de tomate

Tu peux le faire revenir un peu dans l’huile (1-2 minutes) avant d’ajouter les tomates, pour développer son goût, plutôt que de l’ajouter en fin.

Ajout d’ingrédients pour la profondeur

Une pincée de sucre ou un peu de carotte râpée peut équilibrer l’acidité.

Un peu de sel en cours de cuisson, pas juste à la fin, aide à faire ressortir les saveurs.

Tu peux aussi ajouter un peu de vin rouge ou de vinaigre balsamique pour complexifier le goût.

Mijotage

Laisse mijoter doucement à feu très doux, en remuant régulièrement, pour éviter que ça accroche.

Ne pas mixer trop finement

Mixer peut parfois donner une texture pâteuse « farineuse ». Une sauce un peu rustique avec morceaux donne souvent plus de goût et meilleure texture.
ok je vais mettre le concentré au début , et ne pas mixer. Justement pour les 15 minutes c'est ce que je recherche éviter quelque chose qui ressemble à de la bouillie j'ai envie que ce soit un peu liquide quand même
are you threatening me
il y a 9 mois
De manière générale la sauce industrielle est meilleure de toute façon. Mais c'est parce que les tomates fraîches du jardin du particulier n'ont plus aucun goût
oui ce qui est industriel en général reste meilleur au niveau du gout , j'ai essayé la sauce salsa maison je préfère la version old el paso
are you threatening me
il y a 9 mois