InscriptionConnexion
Et je m'étais juré de ne plus boire.
Et ben voilà avec des potes ( ce n'est pas leurs faute j'aurais dû être plus ferme) j'ai bus une dizaine de bière et je suis revenu chez moi en prenant sur le chemin un petit extra et la j'ai déjà vidé 1 tiers de bouteille de rhum.
Demain j'arrête.
il y a 18 jours
À demain khey
il y a 18 jours
À demain khey
Ben non j'ai pas encore fini la bouteille alors je reste.
S'est fout a chaque fois que je viens ici s'est que je suis bourré.
il y a 18 jours
Non mais contrôle toi en fait, plutôt que de peter un câble, bois raisonnablement
il y a 18 jours
Et ben voilà avec des potes ( ce n'est pas leurs faute j'aurais dû être plus ferme) j'ai bus une dizaine de bière et je suis revenu chez moi en prenant sur le chemin un petit extra et la j'ai déjà vidé 1 tiers de bouteille de rhum.
Demain j'arrête.
Gg
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi (14,6)
il y a 18 jours
Non mais contrôle toi en fait, plutôt que de peter un câble, bois raisonnablement
Je sais je me dis ok juste un verre mais j'arrive pas donc je suis un alcoolique ce que je dois faire s'est ne plus jamais boire. Enfin si sinon je serai tout sec je veux dire plus boire d'alcool
il y a 18 jours
Heyyyyyyy j'est un badge alcoolique s'est génial s'est dommage que je l'ai reçu si tard car demain j'ai décidé d'arrêter.
il y a 18 jours
Excuse moi Jésus mais je crois pas en toi.
Donc tu n'existe pas donc tu ne me parle pas.
il y a 18 jours
Excuse moi Jésus mais je crois pas en toi.
Donc tu n'existe pas donc tu ne me parle pas.
J existe sinon je pourrais pas t ecrire
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi (14,6)
il y a 18 jours
Heyyyyyyy j'est un badge alcoolique s'est génial s'est dommage que je l'ai reçu si tard car demain j'ai décidé d'arrêter.
Bon courage à toi, j'ai jamais vraiment réussi depuis tout ce temps
:risitriste:
il y a 18 jours
Demain j'arrête.
C'est aussi de leur faute si tu leur as dit que tu voulais arrêter
:Serie:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 18 jours
J existe sinon je pourrais pas t ecrire
Oui mais t'est pas le vrai.
Image
il y a 18 jours
C'est aussi de leur faute si tu leur as dit que tu voulais arrêter
:Serie:
Oui je dis que s'est pas leurs faute s'est d'abord la mienne d'être si faible mais ils insistent et pas qu'une fois et les rares fois où j'ai résisté plus d'une semaine je suis plus dans leurs trip donc sa tire la gueule mais il faut que j'avoue je les trouve très con quand j'ai pas bu.
Cela dit j'ai pas mal d'amis non alcoolique mais s'est les plus faux cul et sa cause sans te le dire en face.
Mes amis alcoolique te disent plus les trucs en faces.
Alors qui est mieux je ne sais pas.
Des fois je me dis que je serai mieux boulot métro dodo.
Faire des nouvelles rencontre devant toi " bonjour David sa vas tu viens blablabla"
Je connais beaucoup de personnes il y en a deux ou trois qui sort du lot et eux n'ont besoin de personne pour se valoriser. Des personnes bien.
il y a 18 jours
Bon courage à toi, j'ai jamais vraiment réussi depuis tout ce temps
:risitriste:
Sa fait combien de temps que tu bois?
il y a 18 jours
Oui je dis que s'est pas leurs faute s'est d'abord la mienne d'être si faible mais ils insistent et pas qu'une fois et les rares fois où j'ai résisté plus d'une semaine je suis plus dans leurs trip donc sa tire la gueule mais il faut que j'avoue je les trouve très con quand j'ai pas bu.
Cela dit j'ai pas mal d'amis non alcoolique mais s'est les plus faux cul et sa cause sans te le dire en face.
Mes amis alcoolique te disent plus les trucs en faces.
Alors qui est mieux je ne sais pas.
Des fois je me dis que je serai mieux boulot métro dodo.
Faire des nouvelles rencontre devant toi " bonjour David sa vas tu viens blablabla"
Je connais beaucoup de personnes il y en a deux ou trois qui sort du lot et eux n'ont besoin de personne pour se valoriser. Des personnes bien.
Les deux sont de faux amis, peu importe leur aisance à l'oral ou leur franchise apparente.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 18 jours
Sa fait combien de temps que tu bois?
J'ai pas vraiment une consommation journalière même si ça m'arrive, je peux arrêter de boire pendant des semaines mais ça se manifeste par crise. Là en ce moment je bois un peu plus que de raison c'est un peu bête.

J'ai fait une seule fois un an sans alcool et dans le bilan je suis empêtré dans ça depuis une quinzaine d'années
:(
il y a 18 jours
L’alcool favorise le cancer pour plusieurs raisons biologiques et chimiques. Ce n’est pas juste « parce que c’est mauvais pour la santé » : il existe des mécanismes précis, bien documentés, qui expliquent cet effet.

---

## 1. **Transformation en acétaldéhyde (toxique et cancérogène)**

* Quand on boit de l’alcool (éthanol), le foie le transforme en **acétaldéhyde** grâce à l’enzyme **alcool déshydrogénase**.
* L’acétaldéhyde est **hautement réactif** : il peut se lier à l’ADN et aux protéines, créant des mutations.
* Ces mutations, si elles ne sont pas réparées, peuvent déclencher la transformation d’une cellule normale en cellule cancéreuse.

---

## 2. **Stress oxydatif et inflammation chronique**

* La dégradation de l’alcool génère des **radicaux libres** (molécules instables qui abîment l’ADN, les membranes cellulaires et les protéines).
* Cette agression répétée déclenche une **inflammation chronique**, terrain favorable au développement du cancer.

---

## 3. **Effet « solvant » sur les muqueuses**

* L’alcool irrite et rend plus perméables les muqueuses (bouche, gorge, œsophage).
* Cela facilite l’entrée d’autres cancérogènes, notamment ceux présents dans la fumée de tabac.
* C’est pour cela que **alcool + tabac** multiplie fortement le risque de cancers ORL.

---

## 4. **Perturbations hormonales**

* L’alcool augmente le taux d’**œstrogènes** dans le sang.
* Chez les femmes, cela accroît le risque de cancers hormono-dépendants, comme **le cancer du sein**.

---

## 5. **Carences en nutriments protecteurs**

* L’alcool diminue l’absorption de vitamines comme la **vitamine A, B9 (folates), C, D et E**.
* Ces vitamines jouent un rôle dans la réparation de l’ADN et la protection contre le stress oxydatif.
* Moins de défense = plus de risque de mutations.

---

📌 **Cancers les plus liés à l’alcool**

* Bouche, pharynx, larynx
* Œsophage
* Foie
* Sein (chez la femme)
* Côlon et rectum

Même **de faibles doses régulières** peuvent augmenter le risque à long terme — le risque n’apparaît pas seulement avec l’alcoolisme sévère.

---

Si tu veux, je peux te faire un schéma clair qui montre **pas à pas** comment un verre d’alcool peut, au fil du temps, mener à un cancer. Ce serait visuel et plus facile à retenir.
Veux-tu que je te le prépare ?
:souris_rsa:
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 18 jours
Les deux sont de faux amis, peu importe leur aisance à l'oral ou leur franchise apparente.
Ha mais y en a pas que deux mais oui je vais arrêter de boire s'est moi qui tient les dés de mon futur les autres peuvent secoué le jeu s'est moi qui lance les dés donc je suis le fautif
il y a 18 jours
J'ai pas vraiment une consommation journalière même si ça m'arrive, je peux arrêter de boire pendant des semaines mais ça se manifeste par crise. Là en ce moment je bois un peu plus que de raison c'est un peu bête.

J'ai fait une seule fois un an sans alcool et dans le bilan je suis empêtré dans ça depuis une quinzaine d'années
:(
Oui donc malgré les pauses mais malgré cela tu replonge tu sais pourquoi ou alors s'est juste, il y a pas de raison s'est pas grave s'est comme cela.
Tu trouve que tu as un problème avec l'alcool ou tu te pose pas la question ?
il y a 18 jours
L’alcool favorise le cancer pour plusieurs raisons biologiques et chimiques. Ce n’est pas juste « parce que c’est mauvais pour la santé » : il existe des mécanismes précis, bien documentés, qui expliquent cet effet.

---

## 1. **Transformation en acétaldéhyde (toxique et cancérogène)**

* Quand on boit de l’alcool (éthanol), le foie le transforme en **acétaldéhyde** grâce à l’enzyme **alcool déshydrogénase**.
* L’acétaldéhyde est **hautement réactif** : il peut se lier à l’ADN et aux protéines, créant des mutations.
* Ces mutations, si elles ne sont pas réparées, peuvent déclencher la transformation d’une cellule normale en cellule cancéreuse.

---

## 2. **Stress oxydatif et inflammation chronique**

* La dégradation de l’alcool génère des **radicaux libres** (molécules instables qui abîment l’ADN, les membranes cellulaires et les protéines).
* Cette agression répétée déclenche une **inflammation chronique**, terrain favorable au développement du cancer.

---

## 3. **Effet « solvant » sur les muqueuses**

* L’alcool irrite et rend plus perméables les muqueuses (bouche, gorge, œsophage).
* Cela facilite l’entrée d’autres cancérogènes, notamment ceux présents dans la fumée de tabac.
* C’est pour cela que **alcool + tabac** multiplie fortement le risque de cancers ORL.

---

## 4. **Perturbations hormonales**

* L’alcool augmente le taux d’**œstrogènes** dans le sang.
* Chez les femmes, cela accroît le risque de cancers hormono-dépendants, comme **le cancer du sein**.

---

## 5. **Carences en nutriments protecteurs**

* L’alcool diminue l’absorption de vitamines comme la **vitamine A, B9 (folates), C, D et E**.
* Ces vitamines jouent un rôle dans la réparation de l’ADN et la protection contre le stress oxydatif.
* Moins de défense = plus de risque de mutations.

---

📌 **Cancers les plus liés à l’alcool**

* Bouche, pharynx, larynx
* Œsophage
* Foie
* Sein (chez la femme)
* Côlon et rectum

Même **de faibles doses régulières** peuvent augmenter le risque à long terme — le risque n’apparaît pas seulement avec l’alcoolisme sévère.

---

Si tu veux, je peux te faire un schéma clair qui montre **pas à pas** comment un verre d’alcool peut, au fil du temps, mener à un cancer. Ce serait visuel et plus facile à retenir.
Veux-tu que je te le prépare ?
:souris_rsa:
Ha écoute mon pote ton machin indigeste j'ai voulu tenter mais j'ai pas envie de le lire s'est trop casse couille.
il y a 18 jours