InscriptionConnexion
Etant donné que le catholicisme est la religion la plus laxiste, je ne vois pas ce qui est plus low QI, je crois que tu peux au moins avoir l'intelligence d'un paysan du moyen-âge qui était aussi... catholique
:lancefoutre_boucle:
Tu m'a convaincu je reste catholique merci
:hug:
il y a 21 jours
Le topic reste ouvert
il y a 21 jours
On a des apparitions de la vierge aperçues par la multitude comme Notre-Dame de Zeitoun. On préfère inventer un mot qui ne correspond pas une telle réalité : une hallucination collective, alors que l'on parlerait, dans une société saine, d'un témoignage collectif
Il y a u.e photo ou une vidéo?
il y a 21 jours
Il y a u.e photo ou une vidéo?
il y a 21 jours
C est quoi ton rapport a Dieu ? Crois tu en moi ?
:Abasourdi:
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a 21 jours
La raison est simple c'est car au fond de toi tu doutes de la véracité de ta religion, c'est pour ça qu'on pèche au final, c'est car on doute, car on ne voit pas Dieu physiquement auquel cas la question se poserait même pas la mort serait rien.
:risitas_ahi:

C'est comme ça pour 99% d'entre nous
:zahi:
L'Eglise a tranché la question des lapsi il y a un moment, même si cela semble contredire de prime abord la parole de Yeshoua même "celui qui me renie devant les hommes, je le renierai devant mon Père", il y a la question du pardon (de la repentence dans ce cas), cela ne t'aura pas échappé que c'est un sujet FONDAMENTAL dans le nouveau testament
:Griffith_lire:
il y a 21 jours
Les Pharisiens ce sont les lévites, de la tribu de Levi et descendants de Moise et Aaron?
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
:lee:
il y a 21 jours
Le topic reste ouvert
D'ailleurs arrête de te barrer comme un escroc à la taxe carbone de tes topics sans prévenir, tu m'a déjà laissé en plan 2-3 fois, comme Fred de Sky j'apprécie a moitié
il y a 21 jours
Les Pharisiens ce sont les lévites, de la tribu de Levi et descendants de Moise et Aaron?
Pas à ma connaissance

Après la diaspora des Juifs en terre d'Exil, Assyrie, puis Babylone, on a perdu une majorité des tribus, ce sont les tribus se trouvant dans le royaume d'Israël qui se sont dispersées, ceux du royaume de Juda, askip, sont restées à domicile.

Les Pharisiens sont un courant assez tardif qui a voulu retrouver le judaïsme du temps de Moïse suite à la grande assimilation culturelle grecque, ce sont de simples laïcs normalement
il y a 21 jours
Roi
Roi
21j
D'ailleurs arrête de te barrer comme un escroc à la taxe carbone de tes topics sans prévenir, tu m'a déjà laissé en plan 2-3 fois, comme Fred de Sky j'apprécie a moitié
Je n'avais pas vu, faut pinger!

L'apocalypse de Jean est t'elle littérale où y'a t'il un sens métaphysique/ésotérique dans tout ce fatra ?

7.1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
Bon, je ne sais pas si les vents soufflent à partir des coins de la terre, mais j'ai cru comprendre que les vents venaient de la pression atmosphérique

Il s'agit plutôt du sens anagogique à mon avis, c'est le sens qui vise à conduire à Dieu, donc à révéler, sous un autre langage, les mystères de la fin des temps.
il y a 21 jours
Renforce-moi dans ma foi, je suis un sale pêcheur de merde qui a du mal à s'améliorer
:Dubitatif2:
es spukt hier
il y a 21 jours
Renforce-moi dans ma foi, je suis un sale pêcheur de merde qui a du mal à s'améliorer
Faire un bien a une valeur infinie, un mal a une valeur finie. Le bien surabonde toujours face au mal.

Si tu fais de la merde, fais du bien à côté.
il y a 21 jours
Faire un bien a une valeur infinie, un mal a une valeur finie. Le bien surabonde toujours face au mal.

Si tu fais de la merde, fais du bien à côté.
Je fais du bien, mais je pêche toujours

M'enfin, c'est la voie
:Priere:
es spukt hier
il y a 21 jours
Je fais du bien, mais je pêche toujours

M'enfin, c'est la voie
:Priere:
Persévère alors, le bien triomphe
il y a 21 jours
Je n'avais pas vu, faut pinger!

L'apocalypse de Jean est t'elle littérale où y'a t'il un sens métaphysique/ésotérique dans tout ce fatra ?

7.1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
Bon, je ne sais pas si les vents soufflent à partir des coins de la terre, mais j'ai cru comprendre que les vents venaient de la pression atmosphérique

Il s'agit plutôt du sens anagogique à mon avis, c'est le sens qui vise à conduire à Dieu, donc à révéler, sous un autre langage, les mystères de la fin des temps.
Pour le coup dans ce verset c'est dur d'y voir une sagesse caché. Après je pensais plus pour la fin du monde, je veux bien croire au Kali Yuga (càd à une histoire cyclique) mais à l'armagueddon...
il y a 21 jours
Roi
Roi
21j
Pour le coup dans ce verset c'est dur d'y voir une sagesse caché. Après je pensais plus pour la fin du monde, je veux bien croire au Kali Yuga (càd à une histoire cyclique) mais à l'armagueddon...
Concrètement, on parle d'un combat du bien contre le mal, des anges qui viendraient exterminer, et tout ce qui s'en suit tout comme on voit un diable dans le coeur de celui qui se touche sur les traps et qui lutte contre notre ange gardien

Je ne dirais pas que ce sont des réalités poétiques, mais je crois que les choses vont être bien plus simplistes, on n'a pas besoin de faire tout ce scénario hollywoodien, on aura plutôt, je pense, une intelligence qui nous donnera un sens mystique qui nous évoquera ce qui est décrit

Après tout, Jean a vu tout ça en songe, la mécanique des rêves est assez simple, on représente par des personnes et des actions des réalités symboliques
il y a 21 jours
Pas à ma connaissance

Après la diaspora des Juifs en terre d'Exil, Assyrie, puis Babylone, on a perdu une majorité des tribus, ce sont les tribus se trouvant dans le royaume d'Israël qui se sont dispersées, ceux du royaume de Juda, askip, sont restées à domicile.

Les Pharisiens sont un courant assez tardif qui a voulu retrouver le judaïsme du temps de Moïse suite à la grande assimilation culturelle grecque, ce sont de simples laïcs normalement
Merci pour ces éclaircissements, ça à l'air encore plus compliqué que ce que je pensais.
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
:lee:
il y a 21 jours
pourquoi tu prie un illuminé juif ?
:bateman1:
telegram @Arrthur177
il y a 21 jours
Merci pour ces éclaircissements, ça à l'air encore plus compliqué que ce que je pensais.
Après Salomon, ça devient le bordel

Surtout que ce ne sont pas les livres les plus riches spirituellement, on parle d'un roi mauvais, Israël se fait dérouiller, encore et encore.
il y a 21 jours
Scar
Scar
21j
pourquoi tu prie un illuminé juif ?
:bateman1:
Ce n'est pas un illuminé, mais la Lumière
il y a 21 jours