Ce sujet a été résolu
Si demain des terroristes attaquait le pays et te demandait de renier ta foi pour ne pas mourir tu le ferais ?
il y a 21 jours
Pouvoir
21j
Si demain des terroristes attaquait le pays et te demandait de renier ta foi pour ne pas mourir tu le ferais ?
Probablement, je ne me suppose pas un grand courage, mais je n'espère pas
il y a 21 jours
J'arrête d'être catholique aujourd'hui tu me conseilles quoi comme autre religion ?
il y a 21 jours
J'arrête d'être catholique aujourd'hui tu me conseilles quoi comme autre religion ?
Il faudrait savoir pourquoi tu arrêtes d'être catholique pour ne pas te conduire vers une religion qui aurait les mêmes difficultés
il y a 21 jours
Il faudrait savoir pourquoi tu arrêtes d'être catholique pour ne pas te conduire vers une religion qui aurait les mêmes difficultés
C'est trop compliqué d'être catholique il me faut quelque chose pour un low QI comme moi
il y a 21 jours-PEMT
Probablement, je ne me suppose pas un grand courage, mais je n'espère pas
La raison est simple c'est car au fond de toi tu doutes de la véracité de ta religion, c'est pour ça qu'on pèche au final, c'est car on doute, car on ne voit pas Dieu physiquement auquel cas la question se poserait même pas la mort serait rien.
C'est comme ça pour 99% d'entre nous
il y a 21 jours-PEMT
Penses-tu que d'intenses et longues séances de méditation peuvent permettre de trouver Dieu ?
il y a 21 jours
C'est trop compliqué d'être catholique il me faut quelque chose pour un low QI comme moi
Etant donné que le catholicisme est la religion la plus laxiste, je ne vois pas ce qui est plus low QI, je crois que tu peux au moins avoir l'intelligence d'un paysan du moyen-âge qui était aussi... catholique
il y a 21 jours
La raison est simple c'est car au fond de toi tu doutes de la véracité de ta religion, c'est pour ça qu'on pèche au final, c'est car on doute, car on ne voit pas Dieu physiquement auquel cas la question se poserait même pas la mort serait rien.
En même temps, même sans avoir de doute, si j'ai peur, bah je ne vais pas me mettre à penser aux preuves de l'existence de DIeu
Il faut une grâce pour être appelé au martyr
Il faut une grâce pour être appelé au martyr
il y a 21 jours
Pourquoi Jésus est un sale youpin ?
Jean 4 : 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
il y a 21 jours
Lacuzon
21j
Pourquoi dieu ne se manifeste pas concrètement sut terre?
Le jour où il reviendra sera un jour de jugement, donc il vaut mieux qu'il ne vienne pas tout de suite
Il a envoyé bien des miracles, mais les gens s'en foutent et en doutent
il y a 21 jours
Le jour où il reviendra sera un jour de jugement, donc il vaut mieux qu'il ne vienne pas tout de suite
Es-tu content de servir le Dieu des Juifs ainsi que son fils ?
il y a 21 jours
Parle moi d'un miracle
il y a 21 jours
Praioven
21j
Penses-tu que d'intenses et longues séances de méditation peuvent permettre de trouver Dieu ?
ça m'étonnerait, à moins de méditer autour des mystères sur Dieu. Il y a deux voies qui sont reconnues, la voie rationnelle avec les voies de Thomas d'Aquin ou la révélation. Je n'ai jamais lu que méditer permettait de trouver Dieu.
il y a 21 jours
Es-tu content de servir le Dieu des Juifs ainsi que son fils ?
Evidemment, que vivent les Juifs!
il y a 21 jours
Parle moi d'un miracle
On a des apparitions de la vierge aperçues par la multitude comme Notre-Dame de Zeitoun. On préfère inventer un mot qui ne correspond pas une telle réalité : une hallucination collective, alors que l'on parlerait, dans une société saine, d'un témoignage collectif
il y a 21 jours