InscriptionConnexion
Belmondo
Belmondo
4 mois
Bon j'ai déjà lancé un topic sur la fracture générationnelle mais il y a d'autres fractures qui méritent également un topic
:depardieu_moustache:

Ce sont les grandes fractures de la société française que l'on connaît aujourd'hui
:serveur:

Je vais faire un résumé puis après on développera dans la suite du topic si vous voulez bien
:Risitas-doigt:

- Sociale (économie individuelle) : Pauvre VS Riche
:Macron_billet:

- Identitaire (ethno-culturelle) : Autochtones VS Allogène
:wsh:

- Idéologique (politico-philosophique) :
Wokisme VS Traditionnaliste
:Gauchiste:

- Générationnelle : Jeune VS Vieux
:Proprio-nu:

- Sexuelle : Homme VS Femme
:thais_la_pute:

- Territoriale (Géographique) : Grandes villes VS Lieux de vie excentrées (banlieue, petites villes ou campagne)
:risichasse:

+ bonus pour la fracture génétique entre les moches et les beaux sportifs (les intelligents et les idiots aussi)
:AD_Laurent_2:

Vous voyez d'autres grandes fractures ?
:journaliste:

Pour résumé en France le pire combo du français moyen :
:Nicolasquipaie:

Un jeune homme de 28 ans 5,5/10 célibataire qui s'appelle soit Thomas/Alexandre/Nicolas/Maxime d'origine française (européenne) qui touche 1750€ dans un bullshit job derrière un écran qui loue un appartement à un boomer qui vit en banlieue qui ne touche aucune aide de l'Etat et qui se fait voler son vélo qu'il a pourtant pris soin d'attacher avec son antivol
:larry_visage:
"Un jeune homme de 28 ans 5,5/10 célibataire qui s'appelle soit Thomas/Alexandre/Nicolas/Maxime d'origine française (européenne) qui touche 1750€ dans un bullshit job derrière un écran qui loue un appartement à un boomer qui vit en banlieue qui ne touche aucune aide de l'Etat et qui se fait voler son vélo qu'il a pourtant pris soin d'attacher avec son antivol
"

8/12 chef
:risibouli:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 4 mois
Belmondo
Belmondo
4 mois
Développe alors stp parce que là je vois en quoi ça divise la population
:bourdon_journaliste:
L'Etat ne sait plus (ou ne sait que trop bien) les aspirations majoritaires des français, mais fait tout pour que ceux-ci n'ait pas accès à la décision (immigration, travail, sécurité, international...)
:Mouais_Jesus:

Ce qui fait que l'état n'écoute personne et pioche chez chaque sous-groupe minoritaire des idées pour plaire à tout le monde sans en faire vraiment assez afin de se maintenir, ce qui mécontente tout le monde et augmente les tensions entre les sous-groupes (idéologique, generationnel, religieux ect)

C'est une fracture verticale qui accentue les fractures horizontales en s'appuyant sur chacune. Je comprend pourquoi tu pense que c'est hors-sujet mais on ne peut pas expliquer les fractures sans explorer celle entre l'Etat et ses citoyens.
Khey certifié depuis 2017
il y a 4 mois
Sneaky
Sneaky
4 mois
"Un jeune homme de 28 ans 5,5/10 célibataire qui s'appelle soit Thomas/Alexandre/Nicolas/Maxime d'origine française (européenne) qui touche 1750€ dans un bullshit job derrière un écran qui loue un appartement à un boomer qui vit en banlieue qui ne touche aucune aide de l'Etat et qui se fait voler son vélo qu'il a pourtant pris soin d'attacher avec son antivol
"

8/12 chef
8/12 sur quelle échelle ? J'ai pas ta référence je crois
:risitas2_jawline:
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
:belmondo:
il y a 4 mois
L'Etat ne sait plus (ou ne sait que trop bien) les aspirations majoritaires des français, mais fait tout pour que ceux-ci n'ait pas accès à la décision (immigration, travail, sécurité, international...)

Ce qui fait que l'état n'écoute personne et pioche chez chaque sous-groupe minoritaire des idées pour plaire à tout le monde sans en faire vraiment assez afin de se maintenir, ce qui mécontente tout le monde et augmente les tensions entre les sous-groupes (idéologique, generationnel, religieux ect)

C'est une fracture verticale qui accentue les fractures horizontales en s'appuyant sur chacune. Je comprend pourquoi tu pense que c'est hors-sujet mais on ne peut pas expliquer les fractures sans explorer celle entre l'Etat et ses citoyens.
Mais c'est quoi ou qui pour toi l'Etat ? Le gouvernement ? Les fonctionnaires ? L'institution républicaine ?
:jesus_jawline:
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
il y a 4 mois
Belmondo
Belmondo
4 mois
8/12 sur quelle échelle ? J'ai pas ta référence je crois
:risitas2_jawline:
Je coche 8 des 12 points.
Et toc la mauvaise foi
il y a 4 mois
Fracture du pouvoir d'achat - entre ceux qui vont acheter eco+ chez moi et ceux qui paient 2x plus chers chez Cuckrefour
:bascule:
Achetez à prix Leclerc
il y a 4 mois
Belmondo
Belmondo
4 mois
Mais c'est quoi ou qui pour toi l'Etat ? Le gouvernement ? Les fonctionnaires ? L'institution républicaine ?
Les gouvernements successifs et les institutions de l'Etat.
Même si on aime bien se moquer des fonctionnaires, il n'y a pas réellement de fracture entre ceux-ci et la population générale.
https://x.com/Frontieresmedia/status/1953427982275522902
Khey certifié depuis 2017
il y a 4 mois
Sneaky
Sneaky
4 mois
Je coche 8 des 12 points.
Tu es le grand perdant de la France en big 2k25
:1984_yeux_rouge:
il y a 4 mois
Les gouvernements successifs et les institutions de l'Etat.
Même si on aime bien se moquer des fonctionnaires, il n'y a pas réellement de fracture entre ceux-ci et la population générale.
https://x.com/Frontieresmedia/status/1953427982275522902
Ça pourrait plutôt s'inscrire dans une fracture de direction entre ceux qui dirigent (politiciens, membres des institutions, grands lobbies, grands groupes financiers et d'influences) et ceux qui subissent ces dirigeants
:Larcher:

C'est ça la dichotomie de mon sujet
il y a 4 mois
ELeclerc
ELeclerc
4 mois
Fracture du pouvoir d'achat - entre ceux qui vont acheter eco+ chez moi et ceux qui paient 2x plus chers chez Cuckrefour
:bascule:
Bon exemple
:Leclerc_juste:
il y a 4 mois
Belmondo
Belmondo
4 mois
@Boreale Tu vois d'autres fractures ?
:Larcher:
Je réponds une heure après
:Catmikaze:

- Les vaccinés et ceux qui ne le sont pas (c'est complètement artificiel mais ça a fracturé comme pas possible, là on fait genre que rien ne s'est passé)
- Ceux avec un travail et ceux sans travail
- Ceux qui ont un travail planqué ou un travail dur
- Citadins/Ruraux
- Redpilled/bluepilled
- Incels/En couple

Je pense qu'on pourrait continuer longtemps de la sorte
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 4 mois
Sneaky
Sneaky
4 mois
"

8/12 chef
Pourant tu es un privilégié nofake (bien que l'on se fasse tous nerfer vers le bas). Tu retires la plupart de ces points, au final tu deviens un 0 tout sans vélo
:CS_eau:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 4 mois
Boreale
Boreale
4 mois
Pourant tu es un privilégié nofake (bien que l'on se fasse tous nerfer vers le bas). Tu retires la plupart de ces points, au final tu deviens un 0 tout sans vélo
:CS_eau:
Oui je connais cette théorie.
:chat_marrant_rond:
Et toc la mauvaise foi
il y a 4 mois
Boreale
Boreale
4 mois
Je réponds une heure après
:Catmikaze:

- Les vaccinés et ceux qui ne le sont pas (c'est complètement artificiel mais ça a fracturé comme pas possible, là on fait genre que rien ne s'est passé)
- Ceux avec un travail et ceux sans travail
- Ceux qui ont un travail planqué ou un travail dur
- Citadins/Ruraux
- Redpilled/bluepilled
- Incels/En couple

Je pense qu'on pourrait continuer longtemps de la sorte
Il y en a que j'ai mentionné aussi par la suite
:bourdon_journaliste:

L'idée c'est de garder ceux qui sont les plus représentatifs

Vax ou no vax c'est plus la question en 2025 mais oui pendant le covid c'était marquant
:depardieu_moustache:
il y a 4 mois
Sneaky
Sneaky
4 mois
"

8/12 chef
On t'a volé ton vélo ?
il y a 4 mois
il n'y a qu'une seule vraie fracture
:selectionchampi:

celle-là
:d)
:brise2:
:Blazacad:
il y a 4 mois
Belmondo
Belmondo
4 mois
On t'a volé ton vélo ?
Non c'est un des points que je coche pas.
:itsBeautiful:

Et je vis pas en banlieue, ne touche rien de l'état et n'ai plus 28 ans.
Et toc la mauvaise foi
il y a 4 mois
Morgoth
Morgoth
4 mois
il n'y a qu'une seule vraie fracture
:selectionchampi:

celle-là
:d)
:concasse:
:miettes:
:giuseppe-brise:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 4 mois
Sneaky
Sneaky
4 mois
Non c'est un des points que je coche pas.
:itsBeautiful:

Et je vis pas en banlieue, ne touche rien de l'état et n'ai plus 28 ans.
Tu t'appelles Alexandre ?
il y a 4 mois
Belmondo
Belmondo
4 mois
Tu t'appelles Alexandre ?
Perdu.
:chat_zieute:
Et toc la mauvaise foi
il y a 4 mois