InscriptionConnexion
Bon j'ai déjà lancé un topic sur la fracture générationnelle mais il y a d'autres fractures qui méritent également un topic
:depardieu_moustache:

Ce sont les grandes fractures de la société française que l'on connaît aujourd'hui
:serveur:

Je vais faire un résumé puis après on développera dans la suite du topic si vous voulez bien
:Risitas-doigt:

- Sociale (économie individuelle) : Pauvre VS Riche
:Macron_billet:

- Identitaire (ethno-culturelle) : Autochtones VS Allogène
:wsh:

- Idéologique (politico-philosophique) :
Wokisme VS Traditionnaliste
:Gauchiste:

- Générationnelle : Jeune VS Vieux
:Proprio-nu:

- Sexuelle : Homme VS Femme
:thais_la_pute:

- Territoriale (Géographique) : Grandes villes VS Lieux de vie excentrées (banlieue, petites villes ou campagne)
:risichasse:

+ bonus pour la fracture génétique entre les moches et les beaux sportifs (les intelligents et les idiots aussi)
:AD_Laurent_2:

Vous voyez d'autres grandes fractures ?
:journaliste:

Pour résumé en France le pire combo du français moyen :
:Nicolasquipaie:

Un jeune homme de 28 ans 5,5/10 célibataire qui s'appelle soit Thomas/Alexandre/Nicolas/Maxime d'origine française (européenne) qui touche 1750€ dans un bullshit job derrière un écran qui loue un appartement à un boomer qui vit en banlieue qui ne touche aucune aide de l'Etat et qui se fait voler son vélo qu'il a pourtant pris soin d'attacher avec son antivol
:larry_visage:
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
:belmondo:
il y a 2 mois
@Boreale Tu vois d'autres fractures ?
:Larcher:
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
il y a 2 mois
Belmondo
Belmondo
2 mois
Bon j'ai déjà lancé un topic sur la fracture générationnelle mais il y a d'autres fractures qui méritent également un topic

Ce sont les grandes fractures de la société française que l'on connaît aujourd'hui

Je vais faire un résumé puis après on développera dans la suite du topic si vous voulez bien

- Territoriale (Géographique) : Grandes villes VS Lieux de vie excentrées (banlieue, petites villes ou campagne)

+ bonus pour la fracture génétique entre les moches et les beaux sportifs (les intelligents et les idiots aussi)

Un jeune homme de 28 ans 5,5/10 célibataire qui s'appelle soit Thomas/Alexandre/Nicolas/Maxime d'origine française (européenne) qui touche 1750€ dans un bullshit job derrière un écran qui loue un appartement à un boomer qui vit en banlieue qui ne touche aucune aide de l'Etat et qui se fait voler son vélo qu'il a pourtant pris soin d'attacher avec son antivol
Musulmans vs non-musulmans
Edit : ça fait doublon avec Autochtones VS Allogène
Team PIOUPIOU
:chouetjak:
il y a 2 mois
@FreeSurmulot Si tu as d'autres idées
il y a 2 mois
Chouette
Chouette
2 mois
Musulmans vs non-musulmans
Edit : ça fait doublon avec Autochtones VS Allogène
C'est inclus dans la fracture ethno-culturelle
:risitas_hanches:
il y a 2 mois
allogène c'est pas les lampes ?
yo
il y a 2 mois
Il y en a d'autres qui se chevauchent avec d'autres catégories entre :

- Tavailleurs VS qui incluent les chômeurs, assisté Social (RSA, AAH, AS...), retraités étudiants non travailleurs, les rentiers aussi
:etonne-vanilla:

- Ceux qui touchent beaucoup d'argent de l'Etat et ce qui n'en touchent presque pas voir pas du tout
:stupefait:

Ça se recoupe avec plusieurs autres catégories forcément
il y a 2 mois
Belmondo
Belmondo
2 mois
@FreeSurmulot Si tu as d'autres idées
si on veut aller plus loin, il y a aussi une fracture sociale qui se retrouve dans la volonté ou non de s'émanciper de la laideur ambiante.

c'est à dire de lutter contre le determinisme social imposé par tes parents les dreameurs, pour avoir une culture qui s'eleve plus haut que la TV et les reseaux sociaux.

Donc lire, s'éduquer et s'éveiller au beau et le cultiver.

trop de gens se contentent de la mediocrité voire meme s'y prelassent avec delectation, et c'est un vrai probleme car en realité on a un peuple de branleurs sans ambitions, ou alors des ambitions purement materiels, c'est a dire un sac Vuitton et une BMW
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 2 mois
allogène c'est pas les lampes ?
Toi tu es un beau cas d'école dans la fracture de ceux qui ont du savoir et ceux qui n'en ont pas
il y a 2 mois
Belmondo
Belmondo
2 mois
Toi tu es un beau cas d'école dans la fracture de ceux qui ont du savoir et ceux qui n'en ont pas
ah
:POST_OU_CANCER_SALE_FILS_DE_PUTE:
yo
il y a 2 mois
Belmondo
Belmondo
2 mois

Bah oui, c'est exactement le thème de l'archipel français, va le lire c'est super complet
Image
il y a 2 mois
AnFata
AnFata
2 mois
Bah oui, c'est exactement le thème de l'archipel français, va le lire c'est super complet
C'est de qui ? Je ne connais pas
:risitas2_jawline:
il y a 2 mois
Entre l'état et ses citoyens, les deux font tout pour échapper à l'autre
Khey certifié depuis 2017
il y a 2 mois
Fracture entre JVCiste et Onchois
:Golem_velo:
Supersonic Machine
:Risi-synthwave:
il y a 2 mois
Magnatron
Magnatron
2 mois
Fracture entre JVCiste et Onchois
Ça n'a jamais dépassé le microcosme des forums français soyons franc
il y a 2 mois
Entre l'état et ses citoyens, les deux font tout pour échapper à l'autre
Hors sujet je pense
:Risitas-pas-serein:
il y a 2 mois
Belmondo
Belmondo
2 mois
Ça n'a jamais dépassé le microcosme des forums français soyons franc
ça a dépassé les frontières métaphysiques
Supersonic Machine
:Risi-synthwave:
il y a 2 mois
Belmondo
Belmondo
2 mois
Hors sujet je pense
:Risitas-pas-serein:
Non, c'est totalement imbriqué dans les fractures que tu a énoncés
:Mouais_Jesus:
Khey certifié depuis 2017
il y a 2 mois
Non, c'est totalement imbriqué dans les fractures que tu a énoncés
:Mouais_Jesus:
Développe alors stp parce que là je vois en quoi ça divise la population
:bourdon_journaliste:
il y a 2 mois
si on veut aller plus loin, il y a aussi une fracture sociale qui se retrouve dans la volonté ou non de s'émanciper de la laideur ambiante.

c'est à dire de lutter contre le determinisme social imposé par tes parents les dreameurs, pour avoir une culture qui s'eleve plus haut que la TV et les reseaux sociaux.

Donc lire, s'éduquer et s'éveiller au beau et le cultiver.

trop de gens se contentent de la mediocrité voire meme s'y prelassent avec delectation, et c'est un vrai probleme car en realité on a un peuple de branleurs sans ambitions, ou alors des ambitions purement materiels, c'est a dire un sac Vuitton et une BMW
Ça reste un clivage marginal je pense, entre les golems et ceux qui cherchent à s'élever...
:eeeeee:

On pourrait parler d'une fracture de volonté d'élévation
il y a 2 mois