InscriptionConnexion
Sneaky
Sneaky
4 mois
Perdu.
:chat_zieute:
Dommage Thomas
:Rire_jesus_nez:
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
:belmondo:
il y a 4 mois
Belmondo
Belmondo
4 mois
Dommage Thomas
:Rire_jesus_nez:
Encore raté.
:itsBeautiful:

C'est pas Maxime non plus au cas où.
:KannaMoquerie:

Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 4 mois
Sneaky
Sneaky
4 mois
Encore raté.
:itsBeautiful:

C'est pas Maxime non plus au cas où.
:KannaMoquerie:

T'es le Nicolas originel
:Charte:
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
il y a 4 mois
Belmondo
Belmondo
4 mois
T'es le Nicolas originel
:Charte:
Nofake j'ai vu le meme j'me suis dit qu'il était parfaitement adapté à ma situation.
:Crie:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 4 mois
Belmondo
Belmondo
4 mois
Bon j'ai déjà lancé un topic sur la fracture générationnelle mais il y a d'autres fractures qui méritent également un topic
:depardieu_moustache:

Ce sont les grandes fractures de la société française que l'on connaît aujourd'hui
:serveur:

Je vais faire un résumé puis après on développera dans la suite du topic si vous voulez bien
:Risitas-doigt:

- Sociale (économie individuelle) : Pauvre VS Riche
:Macron_billet:

- Identitaire (ethno-culturelle) : Autochtones VS Allogène
:wsh:

- Idéologique (politico-philosophique) :
Wokisme VS Traditionnaliste
:Gauchiste:

- Générationnelle : Jeune VS Vieux
:Proprio-nu:

- Sexuelle : Homme VS Femme
:thais_la_pute:

- Territoriale (Géographique) : Grandes villes VS Lieux de vie excentrées (banlieue, petites villes ou campagne)
:risichasse:

+ bonus pour la fracture génétique entre les moches et les beaux sportifs (les intelligents et les idiots aussi)
:AD_Laurent_2:

Vous voyez d'autres grandes fractures ?
:journaliste:

Pour résumé en France le pire combo du français moyen :
:Nicolasquipaie:

Un jeune homme de 28 ans 5,5/10 célibataire qui s'appelle soit Thomas/Alexandre/Nicolas/Maxime d'origine française (européenne) qui touche 1750€ dans un bullshit job derrière un écran qui loue un appartement à un boomer qui vit en banlieue qui ne touche aucune aide de l'Etat et qui se fait voler son vélo qu'il a pourtant pris soin d'attacher avec son antivol
:larry_visage:
A mon avis la plus grande division, celle qui surplombe toutes les autres, est celle entre ceux qui veulent réellement sauver la France (et avec elle le monde...) et ceux qui ont laissé tomber. Les vieux car ils n'ont ni l'envie ni l'énergie pour ces histoires, et les plus jeunes par lâcheté et conformisme
:Serie:

Le reste des divisions est sur-déterminée par celle-ci je trouve
:justice1:
Au plaisir ~
il y a 4 mois
Putaso
Putaso
4 mois
A mon avis la plus grande division, celle qui surplombe toutes les autres, est celle entre ceux qui veulent réellement sauver la France (et avec elle le monde...) et ceux qui ont laissé tomber. Les vieux car ils n'ont ni l'envie ni l'énergie pour ces histoires, et les plus jeunes par lâcheté et conformisme

Le reste des divisions est sur-déterminée par celle-ci je trouve
La plus part des gens n'ont pas cette conscience de sauvetage de la France, la question ne leur vient même pas à l'esprit
:Risitas-pas-serein:

Ils vivent pour vivre
:eeeeee:
il y a 4 mois
Belmondo
Belmondo
4 mois
La plus part des gens n'ont pas cette conscience de sauvetage de la France, la question ne leur vient même pas à l'esprit
:Risitas-pas-serein:

Ils vivent pour vivre
A mon avis tout le monde ou presque a conscience que la France va mal. Mais la plupart des gens se cantonnent au rôle de PNJ, ils ne s'imaginent pas pouvoir jouer un rôle dans le changement. Ca ne leur vient même pas à l'esprit en effet

Très à la louche, on est peut être à 5% de la population adulte qui croit pouvoir changer les choses. Et parmi ces 5% faut départager entre les idiots et les vraiment intelligents...
Au plaisir ~
il y a 4 mois
Et pas seulement cela, mais il me semble que toutes ces fractures listées par l'OP sont parallèles à l'opposition Gauche/Droite (où la "gauche" et la "droite" ne sont pas tant des forces seulement politiques que des forces presque métaphysiques).

On pourrait tout placer dans le tableau suivant:

Gauche / Droite
Riche / Pauvre
Allogène / Autochtone
Wokiste / Traditionnaliste
Vieux / Jeune
Femme / Homme
Ville / Campagne
Musulman / Chrétien
Islamiste / Néo-nazi

Même si ce tableau n'est pas très gravé dans le marbre: c'est plutôt comme des plaques tectoniques qui frottent les unes contre les autres, se superposent partiellement, etc... Par exemple, jusqu'à récemment, les allogènes et les gauchistes étaient plutôt du côté "pauvre". Mais depuis que la France est devenu un califat islamique où toute la population blanche paye la dzijiya et où le business de la drogue est en plein essor, les allogènes sont passés du côté des riches.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 4 mois
Et pas seulement cela, mais il me semble que toutes ces fractures listées par l'OP sont parallèles à l'opposition Gauche/Droite (où la "gauche" et la "droite" ne sont pas tant des forces seulement politiques que des forces presque métaphysiques).

Gauche / Droite
Riche / Pauvre
Allogène / Autochtone
Vieux / Jeune
Femme / Homme
Ville / Campagne
Musulman / Chrétien
Islamiste / Néo-nazi

Même si ce tableau n'est pas très gravé dans le marbre: c'est plutôt comme des plaques tectoniques qui frottent les unes contre les autres, se superposent partiellement, etc... Par exemple, jusqu'à récemment, les allogènes et les gauchistes étaient plutôt du côté "pauvre". Mais depuis que la France est devenu un califat islamique où toute la population blanche paye la dzijiya et où le business de la drogue est en plein essor, les allogènes sont passés du côté des riches.
Post très intéressant et synthétique, je le sauvegarde
:lorefiere:

Du côté métaphysique, j'ai ma petite théorie : la "gauche" serait apollinienne de l'extérieur, mais dionysiaque de l'intérieur.

Pourquoi apollinienne de l'extérieur ? Si tu observes bien, la "gauche" domine, écrase sans vergogne tout le monde matériel. Les riches continuent d'enculer les pauvres à chaque seconde qui passe ; les allogènes s'imposent partout dans les rues ; les wokistes dans toutes les institutions ; les vieux ont tout le pognon pour eux ; les femmes ont myriade de privilèges matériels qu'on ne présente plus ; les villes souffrent de gigantisme car elles veulent coquérir le plus de terrain possible ; les musulmans s'imposent dans l'espace public, pareil pour les islamistes.

Cependant, la vie intérieure de tous ces gens est parfaitement dionysiaque. Ils n'ont aucune vision spirituelle, métaphysique du monde. Ils sont complètement dominés par l'émotion et leur instinct charnel, et n'ont pour but que de "profiter de la vie". Ils sont un peu des coquilles vides.

En revanche, la "droite" est l'inverse. A l'extérieur, ils se font petits et se font écraser par la "gauche", surtout car toute cette domination ne les intéresse pas. La "droite" refuse de servir Mammon, elle est en ce sens prise par ses émotions et un certain refus viscéral de ce monde déchu.

Mais leur vie intérieure est prolifique. Car la "droite" a pour but de revenir à la tradition, la tradition au sens le plus noble du terme, c'est à dire la Vérité avec un grand V.

Bien sûr, il faut prendre tout ça avec des pincettes. Beaucoup de gens de "droite" sont en réalité des imposteurs. Tous les droitards youtubeurs médiatiques par exemple, car ils n'ont choisi la droite que comme fonds de commerce, ils restent métaphysiquement "de gauche" même s'ils vendent un discours de droite car ça fait beaucoup d'argent.
Au plaisir ~
il y a 4 mois
Belmondo
Belmondo
4 mois
Bon j'ai déjà lancé un topic sur la fracture générationnelle mais il y a d'autres fractures qui méritent également un topic
:depardieu_moustache:

Ce sont les grandes fractures de la société française que l'on connaît aujourd'hui
:serveur:

Je vais faire un résumé puis après on développera dans la suite du topic si vous voulez bien

- Sociale (économie individuelle) : Pauvre VS Riche
:Macron_billet:

- Identitaire (ethno-culturelle) : Autochtones VS Allogène
:wsh:

- Idéologique (politico-philosophique) :
Wokisme VS Traditionnaliste
:Gauchiste:

- Générationnelle : Jeune VS Vieux
:Proprio-nu:

- Sexuelle : Homme VS Femme
:thais_la_pute:

- Territoriale (Géographique) : Grandes villes VS Lieux de vie excentrées (banlieue, petites villes ou campagne)
:risichasse:

+ bonus pour la fracture génétique entre les moches et les beaux sportifs (les intelligents et les idiots aussi)
:AD_Laurent_2:

Vous voyez d'autres grandes fractures ?
:journaliste:

Pour résumé en France le pire combo du français moyen :
:Nicolasquipaie:

Un jeune homme de 28 ans 5,5/10 célibataire qui s'appelle soit Thomas/Alexandre/Nicolas/Maxime d'origine française (européenne) qui touche 1750€ dans un bullshit job derrière un écran qui loue un appartement à un boomer qui vit en banlieue qui ne touche aucune aide de l'Etat et qui se fait voler son vélo qu'il a pourtant pris soin d'attacher avec son antivol
:larry_visage:
La fracture fractale sur le rapport aux fractures
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 4 mois
Il y a 30 ans Chirac sur la fracture sociale :

www.ina.fr https://www.ina.fr/ina-ec[...]c-sur-la-fracture-sociale

Un visionnaire
:chirac_bg:
il y a 4 mois
Pire encore la fracture rectale
:Theo28:
il y a 4 mois
La fracture raciale.

La fracture juive .

La fracture Sandrine Rousseau.
il y a 4 mois

Gauche / Droite
Riche / Pauvre
Allogène / Autochtone
Vieux / Jeune
Femme / Homme
Ville / Campagne
Musulman / Chrétien
Islamiste / Néo-nazi

Je pense que l'opposition gauche / droite c'est pas assez représentatif d'une vision globale, tu ne peux pas la mettre en parallèle des fractures comme tu le fais car ça ne prend en considération que quelques éléments économiques, idéologiques et sociétaux
:bourdon_journaliste:

Le pauvre peut être de gauche mais le riche aussi par exemple...

Le vieux peut être de droite mais de gauche aussi...

Une femme idem...

Un musulman peut se considérer de droite sur le plan des valeurs tradi et de gauche pour la défense des minorités...

Ça ne reflète pas assez les fractures qui conditionnent les français aujourd'hui
il y a 4 mois
Saga666
Saga666
4 mois
Il y a 30 ans Chirac sur la fracture sociale :

www.ina.fr https://www.ina.fr/ina-ec[...]c-sur-la-fracture-sociale

Un visionnaire
:chirac_bg:
Très pertinent, c'est là qu'on voit son cynisme d'ailleurs, conscience du mal mais indifférence dans la pratique
il y a 4 mois

Gauche / Droite
Riche / Pauvre
Allogène / Autochtone
Vieux / Jeune
Femme / Homme
Ville / Campagne
Musulman / Chrétien
Islamiste / Néo-nazi

Mais je comprends ce que tu veux dire, il faudrait autre chose que droite et gauche en réalité pour être plus précis dans l'analyse
:jesus_jawline:

En réalité ce qu'on observe dans ton schéma c'est que la gauche représente surtout la nouvelle domination, les nouveaux gagnants du siècle et la droite, ceux qui ont perdu au change...

La gauche c'était la bourgeoisie montante qui a aujourd'hui gagné sur la bourgeoisie en place, la droite. Mais le problème de ces concepts c'est qu'ils sont trop idéologiques or la problématique c'est gagnant/perdant quand tu vas au fond du sujet
il y a 4 mois
La fracture de la liberté d'expression aussi entre ceux qui peuvent dire ce qu'ils pensent et ceux qui ne peuvent pas
:Nagui_genial:
il y a 4 mois