InscriptionConnexion
Gneuh gneuh la France est morte
:nez:

Les gauchistes incendient le pays, empoisonnent les puits, chient sur les murs, puis disent « la droite ne sert à rien de toute façon ce pays est mort »

Et pourtant : après la décadence romaine vient Constantin

Tout ce que j'espère pour vous, gauchistes ennemis du genre humain, c'est que ça ne finira pas comme a fini Weimar, et je l'espère parce que je suis libéral et puis surtout chrétien
il y a 3 ans
Après il y’a des revirements de situation dans l’histoire

De tout temps « on croyait que le monde était figé et que les choses seraient ainsi pour toujours » et des révolutions éclate, des nouvelles technologies rabattent les cartes etc

Donc peut être que si qui nous semble le déclin lent et agonique n’aura pas forcément lieu
je pense vraiment que si.
c'est très simple :e peuple français veut mourir. Il le répète à chaque scrutin. C’est que le peuple français n’a plus de raison de vivre. Car le peuple français n’a plus d’identité.
et il faut bien 150 ans pour voir un changement de société terminé.
donc n'attendez pas , vivez votre vie.
il y a 3 ans
Bah sauf que les concepts de la gauche (si on met de côté la clique des dégénérés wokes) sont pas abscons et se basent justement bien souvent sur des idéalités complexes. Prends l'exosomatisation, les dérives capitalistiques, la prolétarisation des esprits, la désindividuation, la néguentropie, la deterritorialisation, etc. C'est essentiel pour penser le monde moderne et ça vient de la gauche intellectuelle, la droite ne fait que parler dans le vent en énumérant souvent des truismes ou des sophismes
Je pense qu'il s'agirait de doser.

Depuis Sartre il me semble pas avoir lu un truc pertinent en provenance de ta gauche de merde l'OP
:rire:

Après j'avoue que je ne suis pas particulièrement friand de ce genre de lecture, donc je suis peut-être passé à côté.
:(

Mais il me semble que ce que tu défends corps et âme est mort au profil d'une gauche de façade qui est partie en roue libre. Vous n'êtes même pas en mesure de voir vos propres contradictions.

Par exemple, la déterritorialisation n'est que la perte de la souveraineté au profil d'une organisation supranationale. A quel moment priver le travailleur de son pouvoir démocratique est quelque chose de gauche ? Ou alors la fameuse prolétarisation des esprits pour discréditer la montée en puissance de l'extrême droite alors que les vrais radicaux sont de gauche. Que ce soit le communautarisme lié à l'islam ou les mouvements de déviants tels que les LGBT, body positive ou que sais-je.

Edit : A trop vouloir penser le monde, vous vous êtes déconnectés du réel.
il y a 3 ans
george n'est pas un penseur mais un youtuber qui a fais science po, il retournera a gauche le moment venue ce cuck.
Sans parler de George, la plupart des intellectuels sont de gauche.

Je pense qu'on ne peut pas le nier.
:PeepoBored:
il y a 3 ans
L'op qui est allé à la niche et n'ose pas répondre au pavé de Giscard
:jesus_moqueur:
il y a 3 ans
Giscard
Giscard
3 ans
Parce que tu ne les connais pas, le problème c'est le lien entre eux et toi. Tu es une partie du problème parce que tu ignores qu'il existe, ils sont une partie du problème et surtout l'absence d'institution faisant le lien est une partie du problème. La dernière institution à l'avoir fait était le Carrefour de l'Horloge et Radio Courtoisie, où tu pouvais avoir les plus renommés universitaires en train de démolir le parti du mensonge et de la destruction

Le Carrefour est mort, Radio Courtoisie aussi, le problème c'est que rien n'a pris le relais, mais ça viendra
T'aurais des noms à me conseiller ?
il y a 3 ans
Nimdok
Nimdok
3 ans
Sans parler de George, la plupart des intellectuels sont de gauche.

Je pense qu'on ne peut pas le nier.
:PeepoBored:
en faite nous ont doit sent foutre putain,
écoute de la musique et fait ta vie loin de ça .
tu déprimera moins.
il y a 3 ans
En France le sommet du panier de la droite intellectuelle c'est H2L et Lugan je dirais.

Les autres sont des youtubeurs et n'ont pas de véritable engagement politique, là ou d'autres que tu as cité sont de gros journalistes etc..
il y a 3 ans
En France le sommet du panier de la droite intellectuelle c'est H2L et Lugan je dirais.

Les autres sont des youtubeurs et n'ont pas de véritable engagement politique, là ou d'autres que tu as cité sont de gros journalistes etc..
des merdeux , qui jouent a joué a youtube, ont aurais dit.
il y a 3 ans
grosse erreur key de dire que c'est mondiale.
tu reste dans une bulle dépressive, je le voit d'ici.
On parle de création intellectuelle, de l'analyse des phénomènes en cours

A par Harari il n'y a rien
il y a 3 ans
il parle d'intellectuel après
:risitas_ahi:
... en citant des youtubers de droite.

Marrant qu'on cite jamais Evola dans ce genre de topoc
:)
il y a 3 ans
Nimdok
Nimdok
3 ans
T'aurais des noms à me conseiller ?
Oui

Rapidement :

David Engels, il essaie d'appliquer et de corriger Spengler pour penser le « déclin » civilisationnel

Nathalie Heinich, elle est connue pour sa sociologie critique de l'art contemporain, désormais elle œuvre à une sociologie de la pratique sociologique pour montrer la façon dont les universités sont devenues des foyers activistes d'extrême-gauche, et pour montrer aussi que l'héritage bourdieusien (elle-même est une des plus célèbres disciples de Bourdieu) est instrumentalisé par des militants

Jean Clair, il se fait vieux mais on en fait le représentant de la réaction dans le domaine des beaux-arts

Fabrice Hadjadj, c'est un beau philosophe catholique, assez innocent, relativement apolitique, c'est un conservateur au sens le plus noble et le moins politique du terme

Olivier Rey, je le connais peu, c'est une pointure intellectuellement mais il me paraît un peu trop éclectique. Il a écrit un assez bon texte sur l'« idolâtrie de la vie » pendant le cobide

Rémi Brague, il vieillit, il demeure un des plus sérieux historiens de l'âme de l'Europe

Antoine Compagnon, il est discret, très poli et donc assez peu militant, mais ça ne fait aucun doute, ses deux gros ouvrages sur l'« antimodernité » devraient être lus par tous les droitards français. Son autorité est incontestée, il règne sur le Collège de France

J'ai oublié Jean-Luc Marion, mais je dois admettre que c'est vraiment de la philosophie de haut vol, il faut avoir des bases solides en phénoménologie et en ontologie heideggerienne pour comprendre quoi que ce soit à ses travaux
il y a 3 ans
Perso ==>
Non merci.
il y a 3 ans
NIH
NIH
3 ans
... en citant des youtubers de droite.

Marrant qu'on cite jamais Evola dans ce genre de topoc
:)
oh non, raptor dissident et bench moi le cigare sont attardés, les droitardés en sang
qui n'étaient absolument pas au courant depuis le début

:risitas_ahi:
j'ai joui du cul mais c'était un samedi donc c'est pas gay
il y a 3 ans
Giscard
Giscard
3 ans
Oui

Rapidement :

David Engels, il essaie d'appliquer et de corriger Spengler pour penser le « déclin » civilisationnel

Nathalie Heinich, elle est connue pour sa sociologie critique de l'art contemporain, désormais elle œuvre à une sociologie de la pratique sociologique pour montrer la façon dont les universités sont devenues des foyers activistes d'extrême-gauche, et pour montrer aussi que l'héritage bourdieusien (elle-même est une des plus célèbres disciples de Bourdieu) est instrumentalisé par des militants

Jean Clair, il se fait vieux mais on en fait le représentant de la réaction dans le domaine des beaux-arts

Fabrice Hadjadj, c'est un beau philosophe catholique, assez innocent, relativement apolitique, c'est un conservateur au sens le plus noble et le moins politique du terme

Olivier Rey, je le connais peu, c'est une pointure intellectuellement mais il me paraît un peu trop éclectique. Il a écrit un assez bon texte sur l'« idolâtrie de la vie » pendant le cobide

Rémi Brague, il vieillit, il demeure un des plus sérieux historiens de l'âme de l'Europe

Antoine Compagnon, il est discret, très poli et donc assez peu militant, mais ça ne fait aucun doute, ses deux gros ouvrages sur l'« antimodernité » devraient être lus par tous les droitards français. Son autorité est incontestée, il règne sur le Collège de France

J'ai oublié Jean-Luc Marion, mais je dois admettre que c'est vraiment de la philosophie de haut vol, il faut avoir des bases solides en phénoménologie et en ontologie heideggerienne pour comprendre quoi que ce soit à ses travaux
Merci khey j'en prends note
:PeepoOk:
il y a 3 ans
Giscard
Giscard
3 ans
Oui

Rapidement :

pavé divin, je le transmet à des potes facho ayant un cerveau plus évolué que le miens
:soral_poliment_original:
j'ai joui du cul mais c'était un samedi donc c'est pas gay
il y a 3 ans