InscriptionConnexion
-Ca vous évite les rdv avec les conseillers caf et Pôle-emploi chiant
-vous rencontrez des gens comme vous au chômage et vous faites des copains
-vous apprenez quelques chose
-vous gagnez de l'argent

J'ai 700€ d'allocations formation de pôle emploi
200€ de RSA
200€ de prime d'activité
=1100€ par mois pour jouer sur l'ordi avec des potes
(Je fais une formation en informatique)

Ratez pas le train les kheyou
:chatrsa:

Ils ont mis le paquet cette année comme il y a eu la réforme RSA, ils financent a la pelle des formations
il y a 8 jours
Et encore j'aurai le droit a 300€ d'apl en plus si j'étais locataire
Donc 1400€ en tout
il y a 8 jours
J'ai droit à rien à France travail ni au RSA ni à aucune allocation
are you threatening me
il y a 8 jours
il y a 8 jours
J'ai une carte d'abonnement au bus, j'ai -90% sur le prix des tickets
il y a 8 jours
Fais les démarches administratives
Je les aurais faites si j'avais droit à quelque chose
are you threatening me
il y a 8 jours
je suis formateur agréée si vous avez un cpf appelez moi
:cartman_slurp:
il y a 8 jours
-vous gagnez de l'argent

200€ de RSA
200€ de prime d'activité

Ils ont mis le paquet cette année comme il y a eu la réforme RSA, ils financent a la pelle des formations
sérieux ? ou ta trouver des formation financé en informatique ?
:praud_miroir2:

et sans CPF
Image
il y a 8 jours
Le Rémunération de formation pole emploi qui ouvre le droit à la prime d'activité comme si j'avais bosser..
C'est dingue quand même
il y a 8 jours
sérieux ? ou ta trouver des formation financé en informatique ?
:praud_miroir2:

et sans CPF
Yen a absolument partout mon kheyou !!!
Tape formation développeur web, technicien informatique, ..
Ten a partout et paye par pôle emploi
il y a 8 jours
Le Rémunération de formation pole emploi qui ouvre le droit à la prime d'activité comme si j'avais bosser..
C'est dingue quand même
Le cheat code de l'argent infini
il y a 8 jours
-vous gagnez de l'argent

200€ de RSA
200€ de prime d'activité

Ouaip, j'ai fait ça ces derniers mois, j'avais à peu près les mêmes montant d'aides/rémunération, avec une formation payée par la Région.
En revanche c'était pas des vacances, à cause des connards et connasses d'"apprenants" que j'ai eu à subir (et ça, ça dépend vraiment des formations qu'on fait et aussi dans quel lieu...).
Mais avec les formateurs ça allait très bien et la formation en elle-même m'a assez plu.
il y a 8 jours
Ouaip, j'ai fait ça ces derniers mois, j'avais à peu près les mêmes montant d'aides/rémunération, avec une formation payée par la Région.
En revanche c'était pas des vacances, à cause des connards et connasses d'"apprenants" que j'ai eu à subir (et ça, ça dépend vraiment des formations qu'on fait et aussi dans quel lieu...).
Mais avec les formateurs ça allait très bien et la formation en elle-même m'a assez plu.
J'ai des formateurs cool et un groupe de mec sympa, on se marre toute la journée en tapotant sur l'ordi
Des fois je fais des tournois de cartes avec les potes
il y a 8 jours
Le cheat code de l'argent infini
C'est hallucinant, je croyais a un bug au début. Mais non c'est normal en fait
il y a 8 jours
Les régions financent bien plus de formations que France Travail/Esclavage et elles financent ça, en payant en plus les gens qui suivent ces formations (en les "rémunérant" environ 700 €), même si la personne n'est pas inscrite à France Travail, etc.

Et comme pour l'op, la CAF considère qu'on "travaille" pendant ces formations, et donc nous verse une prime d'activité pour les heures qu'on passe en formation...

Tout ça m'a fait halluciner...

Et plus on est "zéro tout", plus on a de chances d'obtenir ça, si on se montre motivé.
Bon, moi, j'était pas un "zéro tout", alors j'ai dû argumenter plus que d'autres personnes pour avoir droit à une de ces formations, ah ah ah !
il y a 8 jours
Les régions financent bien plus de formations que France Travail/Esclavage et elles financent ça, en payant en plus les gens qui suivent ces formations (en les "rémunérant" environ 700 €), même si la personne n'est pas inscrite à France Travail, etc.

Et comme pour l'op, la CAF considère qu'on "travaille" pendant ces formations, et donc nous verse une prime d'activité pour les heures qu'on passe en formation...

Tout ça m'a fait halluciner...

Et plus on est "zéro tout", plus on a de chances d'obtenir ça, si on se montre motivé.
Bon, moi, j'était pas un "zéro tout", alors j'ai dû argumenter plus que d'autres personnes pour avoir droit à une de ces formations, ah ah ah !
Je vais essayer de me renseigner
are you threatening me
il y a 8 jours
J'ai demandé qu'ils me payent ma formation de comotable de 5500 balles et ils ont refusé
il y a 8 jours
Il y a aussi le Compte Formation qui peut marcher pour avoir droit à ces formations, mais pour ça il faut avoir travaillé un certain temps...
www.moncompteformation.gouv.fr https://www.moncompteform[...]DACTIVITE_PROFESSIONNELLE
il y a 8 jours
Je suis grand seigneur, je vous partage le nom des formations qui recrutent tout le monde sans diplôme et sans expérience :

bac+2 développeur web
Bac+2 développeur web mobile
Bac+1 intégrateur web

Bac+1 technicien assistant informatique
Bac+2 technicien supérieur système et réseaux
Bac+2 technicien poseur alarme et caméra

Vous faites des tutos gratuits sur open classroom et LinkedIn learning pour montrer que vous vous intéressez à la formation que vous avez choisie, vois prenez rdv avec les centres de formation pour participer aux journées de présentation des formations et aux sélections.
Quand vous êtes pris par le centre, ils vous donne un papier a remettre a Pôle-emploi qui vous donnera une lettre de positionnement Formation (ça m'a prit 2jours avec pôle emploi)
il y a 8 jours
J'y penserai
:pote_de_ADlaurent:
:NNNhutts1:
il y a 8 jours