InscriptionConnexion
Ahi c'est exactement ça
:zahi:

Je m attendais pas à cette violence, ils m'ont brisé

Je vais rester au Cambodge et vendre des oeufs au marché, j'ai plus aucune confiance en moi
L'op dans 1 mois :

:Ananas115Fatigue:
il y a 23 jours
Entretien ultra important, le 4ème depuis le process de recrutement pour une boite ultra connue aux Pays-Bas

Déjà, le bémol, c'est 17H pour eux, 22H pour moi

Moi je me dis que c'est bouclé, j'ai mes perfs commerciales, mon expérience, des bonnes réfs, un anglais que je pensais solide, un allemand pas trop dégueu

Et là, ils me font un enttetien ultra technique, des questions de zinzin, ils analysent chaque lignes de mon CV, ils me demandent pourquoi je quitte l'Allemagne en me défoncant littéralement

Ils m'ont destabilisé comme jamais, j'ai bégayé comme une merde, ils m'ont 1 vs 3 sans vergogne

En plus ils ont appelé mon boss en Allemagne, donc il sait que je vais me barrer, je suis finito

J'hésite entre retourner en France et me mettre au RSA ou d'aller faire les poireaux avec Chong, je suis brisax
Ils ne changent pas d'entreprise les allemands?
:chat_limite_champagne:
il y a 23 jours
RSA chef
:pote_de_ADlaurent:
:NNNhutts1:
il y a 23 jours
mérité
:mqm3:
L'opax : May I speak ? You're fired.

:petain_bouche:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 23 jours
L'opax : Hola, qué tal ? Me gusta la playa !

Afuera !
:Hotent:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 23 jours
Ils l ont appelé le matin même

J'ai désactivé mes notifs de mail et j'ai désinstallé WhatsApp, je veux pas regarder
Erreur de débutant de donner le contact au début du process
:benzemaent:

Pour le reste t'en fais pas, tu peux juste continuer ton job en cherchant à côté, si ton boss t'en parle tu peux lui dire quelque chose qui te convient pas dans ton taf actuel, si ça se trouve il l'améliorera pour te garder.

Et si il veut pas te garder c'est pas plus mal pour lui que tu cherches à côté
il y a 23 jours
Si mais en Allemagne, ça se fait jamais d appeler le patron de l entreprise, même quand on met la ref sur le CV, c'est pas la mentalité et tu peux porter plainte contre ça

Apparemment aux pays bas, c'est pas la même règle
il y a 23 jours
Erreur de débutant de donner le contact au début du process
:benzemaent:

Pour le reste t'en fais pas, tu peux juste continuer ton job en cherchant à côté, si ton boss t'en parle tu peux lui dire quelque chose qui te convient pas dans ton taf actuel, si ça se trouve il l'améliorera pour te garder.

Et si il veut pas te garder c'est pas plus mal pour lui que tu cherches à côté
J'ai juste mis ma ref de mon patron, mais juste son nom, après au 3eme entretien j'ai juste lâché son email

Apparemment il y a eu échange de mail + appel téléphonique, ça veut dire qu'il y a preuve écrite + ça a bien débattu sur mon cas
il y a 23 jours
L'op dans 1 mois :

:Ananas115Fatigue:
Je suis trop brisax pour ça

Là je pense retourner en France et postuler à Carrefour pour ranger les rayons ou go usine en intérim en 3x8
il y a 23 jours
J'ai juste mis ma ref de mon patron, mais juste son nom, après au 3eme entretien j'ai juste lâché son email

Apparemment il y a eu échange de mail + appel téléphonique, ça veut dire qu'il y a preuve écrite + ça a bien débattu sur mon cas
Généralement je ne donne jamais une ref sans avoir prévenu la personne avant et je ne donne jamais le contact avant les toutes dernières étapes où le truc est presque signé

1 c'est pas pro de donner un contact sans l'accord de la personne
2 souvent elle va en discuter avant avec toi afin de comprendre le type de poste, c'est l'occasion de placer les bons trucs à mettre en avant

Honnêtement c'est pas un drame, si ça se passait bien ton patron voudra te garder, si ça se passait mal ça a juste accéléré le truc
il y a 23 jours
Généralement je ne donne jamais une ref sans avoir prévenu la personne avant et je ne donne jamais le contact avant les toutes dernières étapes où le truc est presque signé

1 c'est pas pro de donner un contact sans l'accord de la personne
2 souvent elle va en discuter avant avec toi afin de comprendre le type de poste, c'est l'occasion de placer les bons trucs à mettre en avant

Honnêtement c'est pas un drame, si ça se passait bien ton patron voudra te garder, si ça se passait mal ça a juste accéléré le truc
Tu as 100% raison mais j'ai toujours fais comme ça, c'est toujours passé, ça rassure les recruteurs de voir que tu oses donner ta ref sans pression, ça démarque quand même pas mal

Après en Allemagne, tu as le certificat de fin de travail qui t évalue en quelque sorte donc si il est bon, ou que tu as un bon historique, ils ont pas besoin d aller plus loin que ça

J aurais dû me renseigner un peu plus, finito
il y a 23 jours
Tu as 100% raison mais j'ai toujours fais comme ça, c'est toujours passé, ça rassure les recruteurs de voir que tu oses donner ta ref sans pression, ça démarque quand même pas mal

Après en Allemagne, tu as le certificat de fin de travail qui t évalue en quelque sorte donc si il est bon, ou que tu as un bon historique, ils ont pas besoin d aller plus loin que ça

J aurais dû me renseigner un peu plus, finito
J'ai toujours été clair que je donnerais les références quand le process sera suffisamment avancé car leur temps est précieux et que je veux éviter de les déranger inutilement.

C'est toujours très bien passé, en l'amenant bien je pense même que c'est signe de maturité et de professionnalisme.

Dans le pire des cas je lâcherai le poste et la société sans les détails, mais c'est jamais arrivé qu'un recruteur insiste, l'important c'est plutôt qu'il sache que tu as les références et les donnera en temps voulu
il y a 23 jours
Je suis trilingue français allemand anglais, je peux faire ton taf ou ça ne suffit pas ?
:cigarette_1:
il y a 23 jours
L'opax : Hola, qué tal ? Me gusta la playa !

Afuera !
:Hotent:
Moi dans 1 mois et demi : por favor, tienes dinero? Tengo que comer
il y a 23 jours
Je suis trilingue français allemand anglais, je peux faire ton taf ou ça ne suffit pas ?
:cigarette_1:
Oui clairement ahi, tu as de l XP en dressage de magalax, ça vaut tout le bullshit qu'on apprend en commerce genre la méthode aida ou soncas (soncase pour les gays)
il y a 23 jours
Oui clairement ahi, tu as de l XP en dressage de magalax, ça vaut tout le bullshit qu'on apprend en commerce genre la méthode aida ou soncas (soncase pour les gays)
J'ai un cap en hôtellerie et 8 ans de commerce de détail alimentaire à mon compte. J'ai zéro expérience en bullshit job/marketing je peux me faire embaucher dans une entreprise occidentale et bosser en asie comme toi ?
il y a 23 jours
J'ai toujours été clair que je donnerais les références quand le process sera suffisamment avancé car leur temps est précieux et que je veux éviter de les déranger inutilement.

C'est toujours très bien passé, en l'amenant bien je pense même que c'est signe de maturité et de professionnalisme.

Dans le pire des cas je lâcherai le poste et la société sans les détails, mais c'est jamais arrivé qu'un recruteur insiste, l'important c'est plutôt qu'il sache que tu as les références et les donnera en temps voulu
Ta strat marche sûrement mieux vue que j envisage de retourner chez mes parents

Mais je prends bien en compte tes messages pour le future
il y a 23 jours
Moi dans 1 mois et demi : por favor, tienes dinero? Tengo que comer
:risipop_corn:
il y a 23 jours
J'ai un cap en hôtellerie et 8 ans de commerce de détail alimentaire à mon compte. J'ai zéro expérience en bullshit job/marketing je peux me faire embaucher dans une entreprise occidentale et bosser en asie comme toi ?
Après moi j'étais dans l export, faut connaître un minimum les incoterms, les cotations, pouvoir parler de tes KPI et quelques calculs financiers, et la base de la douane

Si tu te formes, en 1 mois tu es plus solide que les bac+3 en commerce international
il y a 23 jours
Après moi j'étais dans l export, faut connaître un minimum les incoterms, les cotations, pouvoir parler de tes KPI et quelques calculs financiers, et la base de la douane

Si tu te formes, en 1 mois tu es plus solide que les bac+3 en commerce international
C'est bon à savoir ca. J'aimerais parfois me tirer de ce shithole qu'est l'occident pour vivre le south east asian dream mais avec le salaire européen pas le salaire local
:risitaeheh:
il y a 23 jours