Ce sujet a été résolu
Je ne suis pas sûr d’avoir saisi, tu peux développer un peu s’il te plaît ?
Toi, Praioven, tu as un pouvoir de juger, de décider, d'agir, qui se résume dans le mot "liberté".
Tu as beau savoir à peu près ce qu'est le bien, t'y tenir, c'est difficile
Et ce qui fait que c'est difficile, ce sont les différents facteurs corporels (les fameuses hormones) et spirituels (la fameuse motivation), sur lesquels ta liberté seule n'a pas un grand pouvoir
Parmi les facteurs de motivation, il me semble qu'il y a une part non négligeable entre le fait de se penser soutenu par Dieu ou non, de penser qu'il s'agit du Dieu créateur du ciel et de la terre, devant lequel les problèmes terrestres ne sont pas de grandes diffciultés, de penser qu'il nous veut du bien, de penser qu'il rétablira pour nous une justice si nous avons été floués, etc.
Croire est un pas vers la divinisation, donc la libération du potentiel en nous pour pouvoir agir
Et ce qui fait que c'est difficile, ce sont les différents facteurs corporels (les fameuses hormones) et spirituels (la fameuse motivation), sur lesquels ta liberté seule n'a pas un grand pouvoir
Parmi les facteurs de motivation, il me semble qu'il y a une part non négligeable entre le fait de se penser soutenu par Dieu ou non, de penser qu'il s'agit du Dieu créateur du ciel et de la terre, devant lequel les problèmes terrestres ne sont pas de grandes diffciultés, de penser qu'il nous veut du bien, de penser qu'il rétablira pour nous une justice si nous avons été floués, etc.
Croire est un pas vers la divinisation, donc la libération du potentiel en nous pour pouvoir agir
il y a 16 heures
Mais y a vraiment que 2 catégorie? Genre les grave et pas grave ?
Dans ce passage biblique (d'autres semblent dire que péché = mort), dans le catéchisme et dans la pensée de Thomas d'Aquin, oui
Après, il y a beaucoup d'éléments possibles, mais il y a ce qui n'altère pas beaucoup la communion et ce qui coupe de la communion, les péchés qui nécessitent la confession et d'autres qui ne la nécessitent pas.
Après, il y a beaucoup d'éléments possibles, mais il y a ce qui n'altère pas beaucoup la communion et ce qui coupe de la communion, les péchés qui nécessitent la confession et d'autres qui ne la nécessitent pas.
il y a 16 heures
On peut devenir ami avec des jeunes gens de son âge en allant à la messe ?
il y a 16 heures
clefserrure
16h
On peut devenir ami avec des jeunes gens de son âge en allant à la messe ?
Oui, mais les jeunes ont plutôt la quarantaine
il y a 16 heures
Dans ce passage biblique (d'autres semblent dire que péché = mort), dans le catéchisme et dans la pensée de Thomas d'Aquin, oui
Comment on fait pour savoir quel péché et dans quel catégorie ?
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 16 heures
Oui, mais les jeunes ont plutôt la quarantaine
Comment ça la quarantaine ? Il y a pas des gens dans la vingtaine qui vont à la messe ?
il y a 16 heures
Ammortel
16h
pourquoi les catholiques sont des cucks
Je ne fais pas le même constat, on est courageux en disant "faites pas la guerre", "laissez les immigrés venir", "arrêtez de polluer"
il y a 16 heures
Où se placent les trans avec un trou à la place de la bite sur l'échiquier catholique?
Pourquoi t'évites le sujet?
il y a 16 heures
Comment on fait pour savoir quel péché et dans quel catégorie ?
Je pense que tu devrais lire ce qui est écrit ici, ce n'est pas bien long, et ça sera mieux si tu veux une réponse bien précise :
https://www.intratext.com/IXT/FRA0013/_P66.HTM
il y a 16 heures
Pourquoi t'évites le sujet?
Je n'avais pas vu la question
Comme le disait feu le pape François, ils sont les bienvenus dans l'Eglise
On laisse la condamnation à Dieu, nous, on accueille
Comme le disait feu le pape François, ils sont les bienvenus dans l'Eglise
On laisse la condamnation à Dieu, nous, on accueille
il y a 16 heures
Tu vas faire le même topic toutes les heures ?
J'essaye d'en faire deux trois par jour, ça donne une dynamique, c'est un peu mon angelus
il y a 16 heures
J'essaye d'en faire deux trois par jour, ça donne une dynamique, c'est un peu mon angelus
C'est quoi un anulingus ?
il y a 16 heures
Toi, Praioven, tu as un pouvoir de juger, de décider, d'agir, qui se résume dans le mot "liberté".
Je vois. Donc croire est un devoir envers moi-même car cela me permettra d’exploiter au mieux ma liberté et de m’affranchir des limites hormonales et mentales qui me sont imposées par ma nature d’homme.
il y a 16 heures
C'est quoi un anulingus ?
Il faut mp notre sexologue catholique @corbeille2fruit pour avoir des réponses précises
il y a 16 heures