Ce sujet a été résolu
Pourquoi Dieu cherche à tuer Jacob dans la Genèse?
Il ne cherche pas à le tuer, mais à l'éprouver
Il s'est fait démettre la hanche au terme de ce combat, signe que l'on associe à la sexualité.
En gros, il a bien pu résister à la tentation sexuelle toute la nuit ce chacal, ce que l'on représente par un combat avec un ange de la tentation
Considérer que Dieu a 1v1 Jacob et qu'il a perdu n'a aucun sens pour moi
Il s'est fait démettre la hanche au terme de ce combat, signe que l'on associe à la sexualité.
En gros, il a bien pu résister à la tentation sexuelle toute la nuit ce chacal, ce que l'on représente par un combat avec un ange de la tentation
Considérer que Dieu a 1v1 Jacob et qu'il a perdu n'a aucun sens pour moi
il y a 19 heures
C'est quoi exactement un sacrilège?
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 19 heures
Soleil-sucre
19h
C'est quoi exactement un sacrilège?
La profanation d'une chose sacrée ou consacrée.
Au début, c'était lié au vol de reliques, car il y avait un gros trafic au moyen-âge, puis ça s'est étendu à toute action de dégradation d'un truc sacré
À confirmer après
Au début, c'était lié au vol de reliques, car il y avait un gros trafic au moyen-âge, puis ça s'est étendu à toute action de dégradation d'un truc sacré
À confirmer après
il y a 19 heures
Praioven
19h
Dois-je croire ?
Oui, c'est paradoxalement plus un devoir qu'une vague intuition
il y a 19 heures
La profanation d'une chose sacrée ou consacrée.
À confirmer après
À confirmer après
D'accord. Merci. Y a t il des degrés de péché ?
il y a 19 heures
Oui, c'est paradoxalement plus un devoir qu'une vague intuition
Un devoir envers Dieu ?
Ou envers moi-même ?
Ou envers moi-même ?
il y a 19 heures
D'accord. Merci. Y a t il des degrés de péché ?
La questuon est-elle toujours liée au sacrilège ou parles-tu des péchés mortels/véniels?
il y a 19 heures
La questuon est-elle toujours liée au sacrilège ou parles-tu des péchés mortels/véniels?
Mortel et veniel.
il y a 19 heures
Josette
20h
Où se placent les trans avec un trou à la place de la bite sur l'échiquier catholique?
il y a 19 heures
Un devoir envers Dieu ?
Ou envers moi-même ?
Ou envers moi-même ?
On a des devoirs surtiut envers soi
Je suis un être singulier que je commande sur Terre pour la réalisation de ma volonté
La première étape est d'incliner le moi à croire
Ça libère des moyens d'actions surnaturels
Les gens sont not ready pour une chose aussi simple, il faut être totalement déréalisé pour le voir
Je suis un être singulier que je commande sur Terre pour la réalisation de ma volonté
Les gens sont not ready pour une chose aussi simple, il faut être totalement déréalisé pour le voir
il y a 19 heures
Josette
20h
As-tu déjà renversé ton café sur les couilles d'un pauvre mec ?
Rejoignez notre serveur discord, le bistrot des kheys : https://mee6.xyz/i/7PEmAp5zvj
il y a 19 heures
On a des devoirs surtiut envers soi
Je ne suis pas sûr d’avoir saisi, tu peux développer un peu s’il te plaît ?
il y a 19 heures
Mortel et veniel.
On voit, dans la première lettre de gens, qu'il parle de péchés qui mènent à la mort et d'autres péchés qui ne mènent pas à la mort
De là, on déduit la gravité des péchés par ses conséquences
On a longtemps dit que le péché mortel coupait de la communion avec Dieu, à titre personnel, je n'y crois pas, car l'absence de communion avec Dieu est impossible, car tout bien bien de Dieu
On a longtemps dit que le péché mortel coupait de la communion avec Dieu, à titre personnel, je n'y crois pas, car l'absence de communion avec Dieu est impossible, car tout bien bien de Dieu
il y a 19 heures
As-tu déjà renversé ton café sur les couilles d'un pauvre mec ?
Non
il y a 19 heures
On voit, dans la première lettre de gens, qu'il parle de péchés qui mènent à la mort et d'autres péchés qui ne mènent pas à la mort
Mais y a vraiment que 2 catégorie? Genre les grave et pas grave ?
il y a 19 heures