InscriptionConnexion
Vaut mieux être au RSA qu'au SMIC même en CDI
Entièrement d'accord.
Je bossais au SMIC et maintenant je suis au RSA..
Devinez quoi?
Mon niveau de vie n'a quasi pas diminué..

Bosser au SMIC ne sert donc a rien..
il y a 2 ans
Interim pour mettre un max de pognon de coté + expat, de rien
L'intérim c'est le SMIC.
Tu paye juste tes factures, tu peux rien épargner..
il y a 2 ans
Starets
Starets
2 ans
ce forum
:rire:

a vous écouter le rsa la vie de roi, on regrette presque d'être ingesclave
On vis pas tous à paris le goylem
il y a 2 ans
260€ dans les départements pauvres et 280€ dans les autres
il y a 2 ans
L'intérim c'est le SMIC.
Tu paye juste tes factures, tu peux rien épargner..
n'imp
il y a 2 ans
Cingle
Cingle
2 ans
c'est pas intéressant le dev
Si t'es au RSA je suppose que tu n'as pas de diplômes dans le supérieur dans un domaine sympa

J'ai dit dév web un peu par défaut, tu as pleins de formations sympa dans tout ce qui est la serrurerie, métalurgie etc qui sont des domaines qui peuvent être très bien pour peu que tu t'investisses un peu
il y a 2 ans
Coeh
Coeh
2 ans
Tu cherches via Pôle emploi ? La plupart des gens en trouvent une via ce moyen, n'hésite également pas à regarder en dehors de ta région
Oui des formations financé par la région.
Il y a 15 places en web dev pour toute la région...
:what_sakura:
il y a 2 ans
n'imp
Ok vas-y, décris nous donc ton budget mensuel, nourriture, loisir, loyer, là où tu vis etc
il y a 2 ans
Coeh
Coeh
2 ans
Si t'es au RSA je suppose que tu n'as pas de diplômes dans le supérieur dans un domaine sympa

J'ai dit dév web un peu par défaut, tu as pleins de formations sympa dans tout ce qui est la serrurerie, métalurgie etc qui sont des domaines qui peuvent être très bien pour peu que tu t'investisses un peu
J'ai été diag TDAH hier nofake

Aucun avenir sauf si je me bourre de médoc (amphet, et encore il faut que le sujet m'intéresse)
il y a 2 ans
Entièrement d'accord.
Je bossais au SMIC et maintenant je suis au RSA..
Devinez quoi?
Mon niveau de vie n'a quasi pas diminué..

Bosser au SMIC ne sert donc a rien..
Ce pays
:)
il y a 2 ans
Coeh
Coeh
2 ans
Après le RSA c'est quoi, 460 €, avec les APL à 250 on arrive déjà à 710,

Si vous faites un petit truc au noir quelques jours par mois comme du chantier ou autre vous pouvez arriver au 1000 et là c'est déjà plus acceptable
550-600€ le RSA et 260-280€ l'APL
Et oui faut faire un peu de black.
5h de boulot par semaine et on est déjà au niveau du SMIC
il y a 2 ans
Cingle
Cingle
2 ans
J'ai été diag TDAH hier nofake

Aucun avenir sauf si je me bourre de médoc (amphet, et encore il faut que le sujet m'intéresse)
Revends ta ritaline et moda sur le net alors
:PeepoDoomer:
il y a 2 ans
n'imp
J'ai déjà bossé en intérim dans l'industrie, le BTP, la manutention..
C'est tout le temps le SMIC (payé avec 15jours de retard)
il y a 2 ans
Coeh
Coeh
2 ans
Ok vas-y, décris nous donc ton budget mensuel, nourriture, loisir, loyer, là où tu vis etc
Pourquoi tu as besoin de savoir ça ?

En interim tu fais entre 1700 et 2300 sans problème en fonction de tes horaires, c'est loin du smic (1350). C'est en grande partie grâce aux primes et aux 20% de fin de contrat. Je ne vois pas le rapport avec mes dépenses personnelles.

Restez au RSA si vous le voulez, je ne vous oblige rien moi
Le dream selon le forum.
il y a 2 ans
Cingle
Cingle
2 ans
Titrent
:)
Coloc avec un pote (j'ai réussi à m'installer à Aix en 2017 avec un pote aahiste et moi rsa)
il y a 2 ans

En interim tu fais entre 1700 et 2300 sans problème en fonction de tes horaires, c'est loin du smic (1350). C'est en grande partie grâce aux primes et aux 20% de fin de contrat. Je ne vois pas le rapport avec mes dépenses personnelles.

Le dream selon le forum.
Ah mince
j'ai cru que tu argumentais sur le fait que le RSA était très suffisant pour avoir un bon rythme de vie, désolé
il y a 2 ans
Tu fais une demande de logement auprès des bailleurs sociaux de la Creuse, t'attends 6 mois pour avoir une réponse et t'auras un appartement miteux dans un des pires départements français qui puissent exister
:zhitler:

Si j'avais pas réussi à avoir l'AAH c'est sûrement ce que j'aurais fait, merci à la sainte MDPH de me l'avoir accordée grâce à eux j'ai pu avoir un appartement flambant neuf en plein coeur des côtes d'Armor à 600 mètres de la mer
:zhitler:
il y a 2 ans

Le dream selon le forum.
Tu confonds salaire brut et salaire net?
Je ne vois que du SMIC partout en intérim.
Bordel tu fait quel boulot?
il y a 2 ans
La Creuse c'est si apocalyptique que ça ou on exagère ? Je m'imagine un petit coin ultra sympa, les champs sur des kilomètres, la nature proche etc
il y a 2 ans
Go squat', apparemment ça gène pas plus que ça la jewstice de niquer les boomers de cette façon.
:onche_ondulay:
il y a 2 ans