Ce sujet a été résolu
C'est bien pour un NEET (si c'est ça) de faire des maths, c'est courageux

Nan j’suis trader mais j’aime pas ce job. J’essaie de me réorienter en quant pricing / recherche mais dur dur .
il y a 2 ans
Nan j’suis trader mais j’aime pas ce job. J’essaie de me réorienter en quant pricing / recherche mais dur dur .
Il faut trouver le juste milieu entre intérêt, utilité, temps de travail et salaire

il y a 2 ans
Il faut trouver le juste milieu entre intérêt, utilité, temps de travail et salaire

Je veux redevenir quant pour faire full remote. A moi la grande propriété à la campagne !
il y a 2 ans
Martingale ou chaîne de Markov
Tu l'avais déjà posé sur avn j'avais utilisé Markov il me semble
il y a 2 ans
Otoramaru
2 ans
Sympa comme exo. J'avais pas fait de maths depuis une éternité c'était dur de s'y remettre ahii
SPOILER: (edit: c'est complètement faux, erreur de compréhension) (j'avais confondu avec la loi géométrique)
Alors: La variable aléatoire T compte le rang de la 1ère séquence de 4 succès dans la répétition (identique et indépendante) d'une expérience de Bernoulli de probabilité de succès p€]0,1]
On obtient donc que pour un entier k>=1: la probabilité de {T=k} vaut:
[(1-p)^(k-1)].p^4
On calcule ensuite l'espérance et la variance en appliquant la formule, ça fait apparaître des séries géométriques dérivées et après calcul on obtient:
E[T] = p^4
V[T] = [2.(1-p)]/p^3 + 1/p^2 - p^4
SPOILER: (edit: c'est complètement faux, erreur de compréhension) (j'avais confondu avec la loi géométrique)
On obtient donc que pour un entier k>=1: la probabilité de {T=k} vaut:
[(1-p)^(k-1)].p^4
On calcule ensuite l'espérance et la variance en appliquant la formule, ça fait apparaître des séries géométriques dérivées et après calcul on obtient:
E[T] = p^4
V[T] = [2.(1-p)]/p^3 + 1/p^2 - p^4
Evariste aurait honte que tu l'aies en PP
il y a 2 ans
Evariste aurait honte que tu l'aies en PP
Ayaaa j'avoue
Pour ma défense j'ai complètement stoppé les maths depuis 3 ans maintenant ahii; à l'époque j'étais passionné et vraiment pas mauvais (je majorais une petite MPSI milieu de gamme) mais de l'eau à coulé sous les ponts désormais
Pour ma défense j'ai complètement stoppé les maths depuis 3 ans maintenant ahii; à l'époque j'étais passionné et vraiment pas mauvais (je majorais une petite MPSI milieu de gamme) mais de l'eau à coulé sous les ponts désormais
il y a 2 ans
J'aimerais bien que ce ne soit pas que des probas.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans