InscriptionConnexion
Sainte
Sainte
2 ans
C'est bien pour un NEET (si c'est ça) de faire des maths, c'est courageux
:fdp:
Nan j’suis trader mais j’aime pas ce job. J’essaie de me réorienter en quant pricing / recherche mais dur dur .
:drink1:
il y a 2 ans
Nan j’suis trader mais j’aime pas ce job. J’essaie de me réorienter en quant pricing / recherche mais dur dur .
:drink1:
Il faut trouver le juste milieu entre intérêt, utilité, temps de travail et salaire
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Il faut trouver le juste milieu entre intérêt, utilité, temps de travail et salaire
Je veux redevenir quant pour faire full remote. A moi la grande propriété à la campagne !
:megumin1:
il y a 2 ans
Martingale ou chaîne de Markov
Tu l'avais déjà posé sur avn j'avais utilisé Markov il me semble

il y a 2 ans
Sympa comme exo. J'avais pas fait de maths depuis une éternité c'était dur de s'y remettre ahii

SPOILER: (edit: c'est complètement faux, erreur de compréhension) (j'avais confondu avec la loi géométrique)

Alors: La variable aléatoire T compte le rang de la 1ère séquence de 4 succès dans la répétition (identique et indépendante) d'une expérience de Bernoulli de probabilité de succès p€]0,1]

On obtient donc que pour un entier k>=1: la probabilité de {T=k} vaut:
[(1-p)^(k-1)].p^4

On calcule ensuite l'espérance et la variance en appliquant la formule, ça fait apparaître des séries géométriques dérivées et après calcul on obtient:

E[T] = p^4

V[T] = [2.(1-p)]/p^3 + 1/p^2 - p^4
Evariste aurait honte que tu l'aies en PP
:PeepoBored:
il y a 2 ans
Je suis une grosse merde en proba
:brise2:
:Cachette:
il y a 2 ans
Nimdok
Nimdok
2 ans
Evariste aurait honte que tu l'aies en PP
:PeepoBored:
Ayaaa j'avoue
:riritas-gene:

Pour ma défense j'ai complètement stoppé les maths depuis 3 ans maintenant ahii; à l'époque j'étais passionné et vraiment pas mauvais (je majorais une petite MPSI milieu de gamme) mais de l'eau à coulé sous les ponts désormais
:riritas-gene:
il y a 2 ans
L'espérance c'est 1/p⁴ ?
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Tu te remets à faire des topics de maths ? Image
J'aimerais bien que ce ne soit pas que des probas.
:sueur:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
2
il y a 2 ans