Ce sujet a été résolu
C'est juste que tu n'es pas obligé d'échouer tout le temps avant de réussir tes 4 coups.
C'est une martingale ?
C'est une martingale ?
Il y a une formulation martingale mais elle est abominable . Jamais je la retrouve .
il y a 2 ans
J’ai pas la loi non plus . Juste E et Var.
Indice : Markov
Indice : Markov
Ok je vois on peu pas calculer directement la loi, donc on se ramène à une carabistouille astuce-atoire avec du markov?
Oula ben en fait jsuis plus en prépa depuis 3 ans, et j'ai plus fait la moindre forme de maths depuis quasi 2 ans..
Du coup je passe mon tour ahii
#desco
Oula ben en fait jsuis plus en prépa depuis 3 ans, et j'ai plus fait la moindre forme de maths depuis quasi 2 ans..
Du coup je passe mon tour ahii
#desco
il y a 2 ans
Il y a une formulation martingale mais elle est abominable . Jamais je la retrouve .
Je vois pas
Je vois pas non plus dans quel monde c'est une chaîne de Markov (ou le rapport avec l'inégalité du même nom)
j'aurais plus envie de distinguer les cas selon qu'on a eu pile ou face au tour d'avant, etc. Pour trouver la loi.

Je vois pas non plus dans quel monde c'est une chaîne de Markov (ou le rapport avec l'inégalité du même nom)

il y a 2 ans
Si tu te fais chier l'OP j'aimerais comprendre une ligne dans un livre de maths niveau prépa

il y a 2 ans
BNP
2 ans
Si tu te fais chier l'OP j'aimerais comprendre une ligne dans un livre de maths niveau prépa

Chaine de Markov absorbante.
(cas fini hein)
(cas fini hein)
il y a 2 ans
Otoramaru
2 ans
Ah oui c'est bien ça ! Y'a un théorème ad hoc qui permet de conclure. Tu écris la matrice de la chaîne, y'a une matrice à inverser et la somme des coeffs et c'est ok
il y a 2 ans
BNP
2 ans

Ça a pas de rapport avec le sujet

il y a 2 ans
Luxraider
2 ans
ta pdp me trigger, obligé de la bloquer
La reine Emiru. L’une des plus belles femmes du monde . Une hapa évidemment .
il y a 2 ans
En appliquant la formule des probabilités totales suivant les résultats des 4 premiers lancers, on montre que pour tout entier naturel n non nul, P(T=n+4) = p*P(T=n+3) + p*(1-p)P(T=n+2) + p*(1-p)^2 P(T=n+1) + p*(1-p)^3 P(T=n). En multipliant par n+4 puis en sommant pour n allant de 1 à l'infini on trouve E(T) = 1/(p*(1-p)^4) - 1/p.
Edit: j'ai inversé p et 1-p
Edit: j'ai inversé p et 1-p
il y a 2 ans
Si je note I la fonction caractéristique d’un événement , pourquoi est-il clair que si je pose a=ET, alors
a=(1-p)(1+a) + p(1-p)(2+a) + p . p (1-p) (3+a) + p.p.p.p 4
il y a 2 ans
HylienDivin
2 ans
Si je note I la fonction caractéristique d’un événement , pourquoi est-il clair que si je pose a=ET, alors
Faut arrêter de faire des probas, ce ne sont pas de vraies mathématiques. Mets toi à la topologie et à l'algèbre

il y a 2 ans
Faut arrêter de faire des probas, ce ne sont pas de vraies mathématiques. Mets toi à la topologie et à l'algèbre

J’aime pas l’algèbre . Topo ça va .
il y a 2 ans
Et la topologie algébrique ?

Isse.
Je reste aux EV normaux, max sur F(q), pas d'espaces nucléaires, de faisceaux.
il y a 2 ans
Isse.
Tu fais des maths fondas mais axées maths appliquées

il y a 2 ans
Tu fais des maths fondas mais axées maths appliquées

Pour l’instant je fais rien du tout .
il y a 2 ans
Pour l’instant je fais rien du tout .
C'est bien pour un NEET (si c'est ça) de faire des maths, c'est courageux

il y a 2 ans