Ce sujet a été résolu
El famoso les dz seraient allés sur la lune si les Français n'avaient pas tout détruit hein
<span>cestclair</span>
il y a 25 jours
Je vais dresser une liste. Les choses suivantes sont a priori bien plus importantes dans la composante culture d'un pays que ce que tu as mentionné, puisque peu de Français connaissent de toute façon leur histoire, et peu lisent. Dans cette liste, tu vas nous dire ce que je vais faire revivre, sachant que je n'ai qu'une connaissance suffisante de leur approche française pour faire la différence avec les autres, mais pas pour m'en servir. Evidemment, dans vingt ans, étant donné que je n'aurai pas pratiqué, j'aurai presque tout oublié.
- Le rapport aux parents
- Le rapport au reste de la famille
- Le rapport aux femmes
- Le rapport aux amis
- Le rapport aux inconnus, dans la rue
- Les rapports au travail
- Le langage
- Les habitudes de vie (boulange, resto, bar, je ne mets pas le sport qui a toujours été méprisé en France, jusqu'à récemment)
- La valeur de la parole (les promesses ont une grande valeur en France, aucune chez les anglo-saxons par ex)
- La notion de sacrifice (vis-à-vis de la famille, ou de la communauté -- qui vit encore en communauté ? --)
- Les rites de passage (mariage, mort, etc)
- Le rapport à l'argent
- Le rapport aux parents
- Le rapport au reste de la famille
- Le rapport aux femmes
- Le rapport aux amis
- Le rapport aux inconnus, dans la rue
- Les rapports au travail
- Le langage
- Les habitudes de vie (boulange, resto, bar, je ne mets pas le sport qui a toujours été méprisé en France, jusqu'à récemment)
- La valeur de la parole (les promesses ont une grande valeur en France, aucune chez les anglo-saxons par ex)
- La notion de sacrifice (vis-à-vis de la famille, ou de la communauté -- qui vit encore en communauté ? --)
- Les rites de passage (mariage, mort, etc)
- Le rapport à l'argent
Ceci tu peux aussi rajouter que dans notre culture sont inscrits de ce que j’ai pu constater :
- notre rapport au bruit
- notre rapport homme/femme
- notre rapport à la vie publique
- notre rapport aux temps
Personnellement, je pense même q’il y a une aspect biologique mais c’est un autre sujet
- notre rapport au bruit
Personnellement, je pense même q’il y a une aspect biologique mais c’est un autre sujet
il y a 25 jours
Est-ce qu'aujourd'hui tu penses sincèrement que le système est sauvable au vu des alliances de parasites qui sont au sommet ? Penses-tu qu'Attal qui veut renommer Renaissance pense une seconde à la France ?
on s'en fout d'attal
bien sûr
bien sûr
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 25 jours
on s'en fout d'attal
bien sûr
bien sûr
Bonne chance
Et le père fouras ta mère
il y a 25 jours
J'y remettrais un coup de paille dans mon ptit sillon de carotte pour bien voir ce monde fondre, et dire à l'ouest rien de neuf le psy collabo
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIYYYYYYYAAAAAAHHHHHH un bras sous l'autre on chantera HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIYYYAAAAAAAA
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIYYYYYYYAAAAAAHHHHHH un bras sous l'autre on chantera HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIYYYAAAAAAAA
il y a 25 jours
Bonne chance
merci mais ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 25 jours
Rien de pire que les gens qui pensent souffrir pour d'autres personnes. C'est le même délire que les gens qui s'inquiètent.
En gros tu as du ressentiment. Et effectivement, à partir de là, c'est la base de la détestation. C'est pour ça que tu bug quand je te parle.
Tu sais comment les anglais colonisaient généralement ?
Ils allaient dans le pays et butaient tout le monde. Un peu façon amérindiens et USA. Là, c'est sûr que t'as moins de gens pour casser les couilles à postériori
Quand tu regardes l'histoire du monde, c'est l'histoire de conquêtes et de dominations. Stop de jouer les victimes. Ce qui est colonisé était colonisable. Le pire c'est que probablement tes coups de moralines sont des productions de tes colons. Ta base idéologique n'est pas celle de tes ancêtres. C'est le plus drôle.
En gros tu as du ressentiment. Et effectivement, à partir de là, c'est la base de la détestation. C'est pour ça que tu bug quand je te parle.
Ils allaient dans le pays et butaient tout le monde. Un peu façon amérindiens et USA. Là, c'est sûr que t'as moins de gens pour casser les couilles à postériori
Quand tu regardes l'histoire du monde, c'est l'histoire de conquêtes et de dominations. Stop de jouer les victimes. Ce qui est colonisé était colonisable. Le pire c'est que probablement tes coups de moralines sont des productions de tes colons. Ta base idéologique n'est pas celle de tes ancêtres. C'est le plus drôle.
il y a 25 jours
J'y remettrais un coup de paille dans mon ptit sillon de carotte pour bien voir ce monde fondre, et dire à l'ouest rien de neuf le psy collabo
ça ça parle mais ça bois pas bcp...
il y a 25 jours
ça ça parle mais ça bois pas bcp...
BON JE SUISQ COLERE HEIN t'avais dit que t'arrêté et tu le dis là je vais appeler @salepetiteP tu vas voir tes fesses bien rouges
il y a 25 jours
BON JE SUISQ COLERE HEIN t'avais dit que t'arrêté et tu le dis là je vais appeler @salepetiteP tu vas voir tes fesses bien rouges
un podcast"
il y a 25 jours
laisses le tranquille
il y a 25 jours
Je pose ça là :
Est-ce que c'est normal qu'en France, en Alsace, en 2k25 j'entre chez un coiffeur chez qui passe la prière islamique à la télé et qui ne comprends pas ce que je lui dis en Français ?
Honnêtement, ça vous fait rien de vous dire que ça existe ? Et c'est sur une artère principale
Est-ce que c'est normal qu'en France, en Alsace, en 2k25 j'entre chez un coiffeur chez qui passe la prière islamique à la télé et qui ne comprends pas ce que je lui dis en Français ?
Honnêtement, ça vous fait rien de vous dire que ça existe ? Et c'est sur une artère principale
il y a 25 jours
Ceci tu peux aussi rajouter que dans notre culture sont inscrits de ce que j’ai pu constater :
- notre rapport au bruit
- notre rapport au bruit
Je plussoie
Mais qu'entends-tu par rapport au temps ?
Mais qu'entends-tu par rapport au temps ?
<span>cestclair</span>
il y a 25 jours
Rien de pire que les gens qui pensent souffrir pour d'autres personnes. C'est le même délire que les gens qui s'inquiètent.
Deux de mes arrière-grand-pères sont morts en se battant contre les Allemands, les deux autres ont été mutilés.
@LaGueuse0 Combien de français ont du ressentiment pour les Allemands ?
Et contre les anglais ?
Mille ans de guerres contre les anglais, combien de français ont du ressentiment ?
Côté français :
Guerre franco-prussienne de 1870, 140 000 morts
Première guerre mondiale, 1 400 000 morts
Seconde guerre mondiale, 700 000 morts
Qui haït les Allemands aujourd'hui ?
Sans que la France n'y ait gagné quoi que ce soit comme avancée civilisationnelle
Mais tu comprends, il y a eu 200 morts DZ à cause de la colonisation, alors même si les guerres internes au pays, entre tribus, faisaient cent fois ce nombre tous les ans, ils peuvent bien détester la France
En plus, en échange, ils sont seulement passé de l'âge de pierre à pays moderne
L'arnaque
@LaGueuse0 Combien de français ont du ressentiment pour les Allemands ?

Et contre les anglais ?

Mille ans de guerres contre les anglais, combien de français ont du ressentiment ?

Côté français :
Guerre franco-prussienne de 1870, 140 000 morts
Première guerre mondiale, 1 400 000 morts
Seconde guerre mondiale, 700 000 morts
Qui haït les Allemands aujourd'hui ?

Sans que la France n'y ait gagné quoi que ce soit comme avancée civilisationnelle

Mais tu comprends, il y a eu 200 morts DZ à cause de la colonisation, alors même si les guerres internes au pays, entre tribus, faisaient cent fois ce nombre tous les ans, ils peuvent bien détester la France

En plus, en échange, ils sont seulement passé de l'âge de pierre à pays moderne

L'arnaque

<span>cestclair</span>
il y a 25 jours