InscriptionConnexion
j'ai déjà débunk plein de fois les délires antirépublicains
Ah bon ?
:rika_locomotive:
Et le père fouras ta mère
:Pere_fouras:
il y a 25 jours
Totalement
:john_wick_blase:

Bah déjà, intègre toi à moi et aux forces de l'esprit du terroir que tu peux retrouver dans des ouvrages, des vidéos, etc...
il y a 25 jours
La situation classique d'un mépris de la France doublé d'une méconnaissance et d'un mélange entre le pays et son système politique actuel
:Daenerys_smirk:
Tu ne cesseras donc jamais de speak les facts
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a 25 jours
Tu ne cesseras donc jamais de speak les facts
Spit les facts c'est mon épine dans la dorsale de Karaba
il y a 25 jours
c'est triste a dire mais je parle plus souvent anglais que français et j'apprends l'allemand
:Clarke_onche:

je me défrancise
:Clarke_onche:
ma life est un serveur PVP
il y a 25 jours
Ah bon ?
:rika_locomotive:
oui, c'est toujours la même chose

l'antirépublicain ne définit pas la république, ce qui l'énerve en réalité c'est le dysfonctionnement et la corruption

je lui démontre, il se met alors à faire l'amalgame république = corruption

je lui démontre que c'était pas mieux sous la monarchie

il peine à trouver des arguments, il fait du "oui mais la monarchie c'est bien parce que c'est bien"

je démonte ses arguments, il patauge

il dit "mais non Louis XX va nous sauver"

je démontre que les prétendants actuels sont nuls et qu'un retour de la monarchie tuerait la France

il persiste dans son délire, impossible à raisonner

c'est pareil pour les nazis etc
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 25 jours
Spit les facts c'est mon épine dans la dorsale de Karaba
Gare à celui qui l'arracherait avec ses dents
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a 25 jours
oui, c'est toujours la même chose

l'antirépublicain ne définit pas la république, ce qui l'énerve en réalité c'est le dysfonctionnement et la corruption

je lui démontre, il se met alors à faire l'amalgame république = corruption

je lui démontre que c'était pas mieux sous la monarchie

il peine à trouver des arguments, il fait du "oui mais la monarchie c'est bien parce que c'est bien"

je démonte ses arguments, il patauge

il dit "mais non Louis XX va nous sauver"

je démontre que les prétendants actuels sont nuls et qu'un retour de la monarchie tuerait la France

il persiste dans son délire, impossible à raisonner

c'est pareil pour les nazis etc
Je confirme, les prétendants actuels sont nuls.

Mais je ne suis pas dans une guerre de régime, je m'en fiche, ce qui m'importe c'est le pays
il y a 25 jours
Gare à celui qui l'arracherait avec ses dents
Réel
:Chat_non:
+ based
il y a 25 jours
Je vais reprendre ton post initial point par point désolé de pas faire discussion:

"droit-de-lhommesque maladive" je le comprends totalement quand la bourgeoisie parisienne renverse l'ordre royal pour instaurer l'égalité du capital bourgeois tout simplement, un homme=un homme on quantifie le travail humain de cette manière c'est la base du droit de l'hommesque de l'état bourgeois de la marchandise qui se concentre.

"couper court à tout remplacement symboliques de la population" Bien sur j'espère que tu commences au début de l'arrêt crémieux pour avoir cet avis et de bien comprendre les forces en jeu.

"Les revendications étrangères à la culture française" Encore une nostalgie nationale soit on parle d'esprit européen des indos euroepéens, des grecs, des latins et de son long héritage jusqu'à nous et de notre sang soit on dit c'est la culture fronçaise la république et tout le bordel national pompeux de merde // il y a pas d'identité francaise républicaine on est l'alliance de tribus ancestrales et nos régions en sont le reflet ///soit on fait appel à notre héritage indo européen plus large soit à nos identités régionales.

"colonisation culturelle" et ba dit, non la colonisation culturelle est américaine c'est meme des accords d'après guerre, il faut se réveiller à un moment, la colonisation culturelle arabe/maghreb n'est que le reflet de la colonisation physique orchestrée par l'état
il y a 25 jours
boted

il y a 25 jours
Je confirme, les prétendants actuels sont nuls.

Mais je ne suis pas dans une guerre de régime, je m'en fiche, ce qui m'importe c'est le pays
objectivement il vaut mieux garder la république en la modernisant

l'améliorer, combler ses faiblesses

pour le bien du pays
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 25 jours
Parce que les livres ont disparus ? Les monuments ? Le vernaculaire ? L'Histoire ? Les pays du terroir ?

La France existe encore, elle sommeille ci et là.
Elle attend que des hommes et femmes la réveille, la fasse revivre
Je vais dresser une liste. Les choses suivantes sont a priori bien plus importantes dans la composante culture d'un pays que ce que tu as mentionné, puisque peu de Français connaissent de toute façon leur histoire, et peu lisent. Dans cette liste, tu vas nous dire ce que je vais faire revivre, sachant que je n'ai qu'une connaissance suffisante de leur approche française pour faire la différence avec les autres, mais pas pour m'en servir. Evidemment, dans vingt ans, étant donné que je n'aurai pas pratiqué, j'aurai presque tout oublié.

- Le rapport aux parents
- Le rapport au reste de la famille
- Le rapport aux femmes
- Le rapport aux amis
- Le rapport aux inconnus, dans la rue
- Les rapports au travail
- Le langage
- Les habitudes de vie (boulange, resto, bar, je ne mets pas le sport qui a toujours été méprisé en France, jusqu'à récemment)
- La valeur de la parole (les promesses ont une grande valeur en France, aucune chez les anglo-saxons par ex)
- La notion de sacrifice (vis-à-vis de la famille, ou de la communauté -- qui vit encore en communauté ? --)
- Les rites de passage (mariage, mort, etc)
- Le rapport à l'argent
<span>cestclair</span>
il y a 25 jours
Ça n'a rien à voir avec le cul
:risi_zoom:

Quoi que, techniquement, c'est aussi te marier avec une française et que tu éduques tes enfants solidement pour que tu enracines ta généalogie dans le pays et que tu te plantes dans cette terre de façon bénéfique pour tout l'environnement du pays

Certaines plantes favorisent la vie à un endroit, d'autres la mort. Ce n'est pas la plante qui serait maléfique, mais l'inadéquation entre les deux.

Et non seulement la France n'est pas que la France, elle est de multitude de terroirs. Si là où tu es tu ne te sens pas bien, il y a des tonnes d'endroits où l'alchimie pourrait se faire.

Je t'incite à voyager. (En France hein, ailleurs aussi, mais particulièrement en France pour que tu te rendes compte de la chose que je viens d'évoquer)

Ce n'est pas une question de race, mais de coeur. Tomber amoureux d'un endroit, c'est comme tomber amoureux d'une femme. On ne s'oblige pas, on en souffre pas. On l'aime et puis c'est tout.
il y a 25 jours
Je constate que la plupart vous vivez en zone grand remplacée vu votre mal etre
:risitaspense:
il y a 25 jours
prefere le jour de la marmoutttttttt
:StarCat:
il y a 25 jours
objectivement il vaut mieux garder la république en la modernisant

l'améliorer, combler ses faiblesses

pour le bien du pays
Est-ce qu'aujourd'hui tu penses sincèrement que le système est sauvable au vu des alliances de parasites qui sont au sommet ? Penses-tu qu'Attal qui veut renommer Renaissance pense une seconde à la France ?
il y a 25 jours
Je trouve ça incroyable

Dans aucun autre pays ce ne serait accepté, toléré, ou même imaginé sauf dans les pays d'Europe de l'ouest qui ont baigné dans une immondice droit-de-lhommesque maladive
:Chatfeet:

Ce n'est pas tant "On est chez nous" qui voudrait déjà être une réclamation, une acceptation de la situation où il faudrait reconquérir la pays.

Mais simplement "Fermez-la" et de couper court à tout remplacement symboliques de la population.

Car la guerre des esprits se déroulent symboliquement. Les revendications étrangères à la culture française peuvent se faire uniquement car elles ne rencontrent pas d'obstacle. Elles sont "animalement" autorisées de fait et de plus en plus les gens s'y engouffrent et considèrent ça comme normal.

Il devrait y avoir des règles simples pour empêcher une colonisation culturelle. Par exemple, interdiction de mettre des chants / télévisions culturelles extérieure à celles de l'Europe dans les lieux publics / commerces (je dis ça à l'arrache mais ce serait déjà un bon début)

Il y a tant à faire...
tu crois ?
il y a 25 jours
prefere le jour de la marmoutttttttt
oh lui eheeeee
il y a 25 jours
Je vais dresser une liste. Les choses suivantes sont a priori bien plus importantes dans la composante culture d'un pays que ce que tu as mentionné, puisque peu de Français connaissent de toute façon leur histoire, et peu lisent. Dans cette liste, tu vas nous dire ce que je vais faire revivre, sachant que je n'ai qu'une connaissance suffisante de leur approche française pour faire la différence avec les autres, mais pas pour m'en servir. Evidemment, dans vingt ans, étant donné que je n'aurai pas pratiqué, j'aurai presque tout oublié.

- Le rapport aux parents
- Le rapport au reste de la famille
- Le rapport aux femmes
- Le rapport aux amis
- Le rapport aux inconnus, dans la rue
- Les rapports au travail
- Le langage
- Les habitudes de vie (boulange, resto, bar, je ne mets pas le sport qui a toujours été méprisé en France, jusqu'à récemment)
- La valeur de la parole (les promesses ont une grande valeur en France, aucune chez les anglo-saxons par ex)
- La notion de sacrifice (vis-à-vis de la famille, ou de la communauté -- qui vit encore en communauté ? --)
- Les rites de passage (mariage, mort, etc)
- Le rapport à l'argent
La tradition, oui, mais ça c'est du théâtre vivant. On peut le retrouver quand il est perdu dans des pages de livres. Des vidéos. Des endroits reculés parfois.

Je ne comprends pas pourquoi tu mets en opposition des choses qui ne sont pas de même nature.

D'ailleurs le langage est à part, il contient une somme immense de l'inconscient collectif d'une population
il y a 25 jours