InscriptionConnexion
Admettons. Alors pourquoi c'est devenu une "bizarrerie culinaire française"
:(
? J'ai jamais vu d'escargots en entrée sur les cartes des restaurants en Allemagne ou au UK
Pour deux raisons.

La première est que les français sont culturellement conservateurs, moins pragmatiques que les autres peuples d'Europe. Ils ont gardé cette tradition vivante.

La deuxième est la nature prophétique et auto-réalisatrice de la propagande, qui déforme, exagère les identités pour les exploiter commericialement, politiquement. Cette propagande est une sorte de narratif mondialement partagé par les média et instillée de force dans la culture populaire, et donc propagée par les gens eux-mêmes.

C'est la même chose que pour la baguette, les viennoiseries, mais à l'envers. C'était pas traditionnel, on en a fait une tradition française par le biais de la propagande médiatique, des lobbys, pour des raisons commerciales (mais aussi politiques).

Les escargots, grenouilles c'était bien traditionnel, ou plus exactement "courant", mais on a réussi à bricoler une identité marketable et politiquement exploitable.

En l'occurence cette image du "frog eating surrender monkey" qui permet de renforcer les scissions, frictions, entre deux peuples. Rendre le français plus riidcule et méprisable, etc.
Je suis Seugondaire.
il y a 9 mois
Wow, c'est quoi cette tête2ouf
:AD_Laurent:
Il est sur la lune frère
:pote_de_ADlaurent:
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 9 mois
Oui celon ou tu mange sa coûte cher maintenant même certain resto abordable commence à devenir cher à cause de l’inflation

Déjà que faire les courses sa coûte cher maintenant
Alors se faire des resto..
il y a 9 mois
Ca participe à notre singularité, je vois pas de mal à ça
A chaque problème sa solution
:amon_goeth:
il y a 9 mois
:Vsou:
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 9 mois
C'est vrai que son quota de sympathie est pas élevé
:Dubitatif2:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 9 mois
C'est qui en fait
il y a 9 mois
Le combo accengue du sudeuh + coupe de savant fou AYAoooooo
:castaldi:
:CCCP:
Пролетарии всех стран, соединяйтесь!
:CCCP:
il y a 9 mois
Duty
Duty
9 mois
C'est qui en fait
Le cousin restaurateur de TêteDeOuf
:tete_2_ouf_zoom:
A chaque problème sa solution
:amon_goeth:
il y a 9 mois
30 euro le bol
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 9 mois
putain tu te rends pas compte qu'il va devoir jeter ses cuisses de grenouilles congelées le facho ?
:Cri_interloque:

elles sont bonnes jusqu'au 3 aout putain ! il les a acheté au grossiste en DLC courte à 1.5e le KG pour les revendre 23 euros les 3 cuisses et son employé sans papiers Mamadou Konaté en cuisine va être payé comment ? hein ?
:Cri_interloque:
il y a 9 mois
bocolon
bocolon
9 mois
:Petit_Batard:
C'est exactement comme ca que j'imagine tous les patrons de restaurant vide
:chien_bourdon_sueur:
Réservé aux membres Onche Booster
il y a 9 mois
Ben c'est juste de la viande blanche, je vois pas la différence avec manger une cuisse de poulet. C'est pas tout à fait le même goût mais c'est juste deux petites cuisses au lieu d'une grosse quoi.
Je suis Seugondaire.
il y a 9 mois
bocolon
bocolon
9 mois
:Petit_Batard:
Y sont ou les touristes a marseille ?

Loin du shithole
:Sc4:
il y a 9 mois
Image
ᚷᛟᛒᛖᛚᛁᚾ ᛈᛖᚱᚠᛁᛞᛖ· ᛗᚨᛁᛏᚱᛖ ᛞᛖ ᛗᛟᚾ ᛗᚨᚱᚨᛁᛊ
il y a 9 mois
Mais vous êtes où les touristes ?
:Vsou:
il y a 9 mois
Il a du hérité du restaurant de par son daron

Un low pareil
:ahitison:
:clito_cig:
il y a 9 mois
Qui confierai son assiette à un crasseux même pas capable de se coiffer pour commencer
:fatigue_manon_aubry:
il y a 9 mois
les Marseillais sont vraiment des enfoirés égoïstes de pas penser au restaurant de ce pauvre monsieur sympathique en prenant des vacances fin juillet
:Rageur:
ᚷᛟᛒᛖᛚᛁᚾ ᛈᛖᚱᚠᛁᛞᛖ· ᛗᚨᛁᛏᚱᛖ ᛞᛖ ᛗᛟᚾ ᛗᚨᚱᚨᛁᛊ
il y a 9 mois
Le Midjièèèèè il est blindjééééé
:Jameldebougne:

Tchié pas pourri, figure de poulpe que tchiééééééééééééééééé

On tchéééérera le ridooo
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a 9 mois